Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 9 403 réponses
- 286 participants
- 292 670 vues
- 284 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
AethelBridd
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 18:42:52 ]
Kibutz
k-jack
AethelBridd
Ce n'est effectivement pas évident à distinguer mais si tu bats la mesure en 4/4 sur un tempo de 100, tu auras probablement un décalage d'une double croche (manquante) par mesure.
@Kibutz
Je ne peux pas changer l'audio sur YouTube sans supprimer et reposter donc la précédente version est sur YT et la nouvelle sur SoundCloud
^ SoundCloud v YouTube ^
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 19:45:55 ]
Débiles
Walter Kurtz
moi je te parle honnêtement. Bisous prends soin de toi.
Le plus drole, moi aussi je cherche......et on est pas mal à chercher ici......c'est un peu comme la fin du film midnight expres.......
[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 21:38:22 ]
Draddyk
Des retours très bientôt sur vos morceaux. Ça défile, ça défile.
Bach utilisait l'IA...
Walter Kurtz
Mus'images
J'en profite pour partager quelques morceaux de mon dernier EP dont je suis très content. Pour le coup j'ai passé plus de temps au mix alors j'espère que ça sonne mieux
Un premier titre en anglais/français:
Et un deuxième tout en français parce que je sais que y'a des amateurs ici:
Ca sonne carrément mieux. Comme quoi il est important de prendre le temps qu'il faut pour affirmer une compo.
Bon sinon ces 2 prods de ton dernier EP, ben j'aime bien. C'est très bien réalisé. Tu as une belle sensibilité.
Alors que dire, si ce n'est well done!
Guillaume Lacoste
2 ans de travail, une centaine de mélodies ébauchées, 29 morceaux finalisés dont 14 ont été sélectionnés, mon nouvel album sort aujourd'hui! Destinés à ceux qui aiment les mélodies, les arrangements sophistiqués et les harmonies vocales (j'espère qu'il y en a encore! 😄). N'hésitez pas à écouter, acheter et surtout partager le lien si vous aimez!
Kibutz
Félicitation pour ton album, 14 titres, c'est un sacré boulot
Le son est vraiment top, c'est un production totalement home-studio ou tu as finalisé dans un studio pro ?
[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 10:46:50 ]
CoOokiee
@Mus'images merci pour le feedback, comme quoi y'a pas de secret, plus y'a d'effort plus ça sonne (bon faut savoir s'arrêter à un moment aussi)
@Guillaume: C'est super bien produit, joli boulot! Le seul truc qui me fait un peu tiquer c'est la voix: elle est à la fois un peu trop en avant sur certain titre à mon gout et un peu trop"chuchoté"? Sur Between four walls par exemple j'aurais vu une voix un poil plus compressé (dans la technique du chant, pas la prod), qui envoit un peu plus. Et du coup j'ai l'impression que c'est compensé au mix en mettant la voix plus fort. Mes 2 centimes, ça sonne quand même super bien et les arrangements sont tops!
sonicsnap
Guillaume Lacoste
@kibutz : c'est totalement home studio, finalisé avec Ozone 12 (c'est magique ce truc!)
@CoOokiee : La voix est sans doute un peu trop en avant sur certains titres, il aurait fallu qu'un vrai ingénieur du son s'occupe de ça, promis dès que j'ai vendu 100000 albums, je ré enregistre!
@sonicsnap : merci beaucoup, de tels compliments me touchent, et m'encouragent à bosser encore plus sur mes prochains titres.
Shalako
En tous cas bravo !
Kibutz
Toujours dans le concept Dub Techno autour du dimanche, voici la suite du précédent où je garde certains instruments mais avec un arrangement et une évolution différente (on bifurque Down Tempo) - le mixage est susceptible d'évoluer, me semble avoir entendu 2 crottes après export...
sebboulois
Moi je veux être un orang outan !
Walter Kurtz
Walter Kurtz :
C'est encore un drôle de film que tu nous présentes là. Mais au fur et à mesure des épisodes, ça s'éclaircit , l'image est moins floue et pour autant ça ne cherche pas à séduire. Attention toutefois à ne pas troubler l'eau pour la faire croire plus profonde; il y a plein d'idées dans ce morceau qui pourraient être développées et structurées et qui rendraient, à ma sensibilité, le morceau plus facile d'accès sans perdre son radicalisme.
Merci pour ton écoute et ton avis. Oui là je trouve que je m'en sort mieux mais y a beaucoup d'éléments, et je ne suis pas sûr d'avoir tout bien géré.
Pourtant arrivé au mix j'ai fait du ménage.
sebboulois
Pour le bas du spectre, nickel pour moi, j'aime comme c'est, j'ai écouté au casque Marshall à différents volumes.
Moi je veux être un orang outan !
[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 14:31:54 ]
Walter Kurtz
Between four walls
ce titre me fais trop penser a Voivod période Angel rat. Genre the prow . Bravo super taf.
Walter Kurtz
Alors, dans un autre style
Toujours dans le concept Dub Techno autour du dimanche, voici la suite du précédent où je garde certains instruments mais avec un arrangement et une évolution différente (on bifurque Down Tempo) - le mixage est susceptible d'évoluer, me semble avoir entendu 2 crottes après export...Et je me demande si j'ai pas eu la main lourde sur le bas du spectre ? Merci !
Pour moi le bas sonne bien sur mes enceintes, même fort. Ma voisine me dira
J'ai une préférence pour celui que tu as posté précédemment. J'ai pas vraiment de ref dans ce genre. Ce que j'aime dans ce style c'est le coté "enveloppant" , c'est un truc qui ressort bien dans tes prods.
Neveud
sympa
(nota: j'écoute en mono, ayant une enceinte pétée)
Et non, pas trop lourd sur le bas du spectre
quels sont tes outils ? (hardware ou tout dans la boîte ?)
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 10/01/2026 à 14:41:38 ]
Kibutz
Sebboulois, oui ce sont des références fondatrices
Après dans les ref Dub Techno, en bien connu, il y a Deepchord. Le style est caractérisé par ces stabs qui naviguent dans les délais&reverb le tout baigné dans une texture qui évolue.
Oui Neveud, là c'est 100% dans la boite et majoritairement du stock plugins (Ableton Wavetable, Echo, Hybrid reverb....)
Y'a beaucoup de SIDE dans le morceau, alors si t'écoutes en mono et que ça va, c'est parfait
Guillaume Lacoste
@sebboulois : merci pour ton écoute!
@Walter Kurtz : Merci! Je ne connais pas Voivod, je vais écouter
Shalako
- < Liste des sujets
- Charte