Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 198 réponses
  • 241 participants
  • 178 941 vues
  • 251 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
3671
C'est très gentil de votre part à tous deux. J'ai le cœur qui fait du rab et de temps en temps ça se complique.

Je ne participe pas à des concours, je n'ai aucun goût pour la compétition. :oops:
3672
Bon rétablissement l'ami Shalako.
Je partage avec toi l'absence de goût pour la compétition musicale. Pour moi ça va carrément à contre sens de ma vision de la musique.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3673
Je ne pense pas participer non plus, mais cette image excite ma curiosité. Je pense que je vais flaguer cette saison pour voir ce qui aura été fait à partir de celle-ci..
3674
Pour avoir participé plusieurs fois aux compos inspirées, je peux dire qu'il n'y a pas cet esprit de compét mais bien de l'échange positif, un très bon état d'esprit, de la bienveillance et des remarques constructives.
C'est surtout très intéressant de voir comment une image peut inspirer des choses incroyables à écouter. Au final on se fait plaisir à composer et on fait plaisir.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/02/2024 à 16:00:29 ]

3675
Oui, j'avais déjà suivi une saison il y a quelques années, c'était sympa et intéressant. Après, j'avais décroché parce qu'avec les topics de compos, de reprises et ça, je n'avais plus le temps de tout écouter (surtout qu'il y a beaucoup de choses à écouter sur AF, si on suit les "Coups de Cœur musicaux"..)
3676
Citation de Vibraphonik :

Elle est chouette cette compo. Un début D&B, puis l'arrivée des synthés par accumulation, les uns après les autres. Le morceau est bien mené.
Je trouve la basse un peu (trop) en retrait et les synthés sont très droits, mécaniques et assez plats, presque monotones à mon goût. Ca manque de vie, d'accidents, de modulations, d'espace stéréo... Ceci dit c'est peut-être voulu.
Ce n'est pas un genre de musique que j'écoute habituellement, alors je n'ai pas trop de conseils à donner, juste mon ressenti.

Merci Vibraphonik pour ce retour constructif, je tacherai d'en prendre compte pour la prochaine fois
3677
Citation de sonicsnap :
Glin76 > C'est marrant, mes sensations sont un peu les mêmes que pour le morceau de Christian de Gotham (avis posté dans "Le son de votre home studio"). Toutes les idées sont très bonnes. J'aime beaucoup le loop en triolets. Mais c'est un peu statique. Ça me choque moins que chez CdG car le morceau est très court. Sinon, la basse me semble un peu en retrait, notamment par rapport aux claps.

Merci Sonicsnap pour ton retour, qui rejoint celui de Vibraphonic, donc il faut vraiment que je travaille mes niveaux, et trouver le moyen que cela soit moins statique
3678
Shalako remets toi vite. On attends ton prochain opus avec impatience.
3679
Sur les dernières compos j'ai bien aimé space invaders, ca m'a fait remuer les pieds, mais je trouve tous ces morceaux plein de bonnes idées mais globalement trop longs pour mes vieilles oreilles. Par contre rien a redire sur la qualité globale, ça sonne et c'est très bien produit
3680
C'est vrai que ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu un morceau qui soit complètement à revoir techniquement. Manifestement, tout les posteurs savent se servir de leur matériel et savent en gros, équilibrer un mix.