Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 587 réponses
  • 219 participants
  • 131 082 vues
  • 232 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3691
Merci m'sieur, heureux de ton retour, un track à écouter sur l'autoradio Pionner 4x20w de la 205 GTI !
Au passage, le bruit de moteur est bien celui d'une Countach V12, merci youtube !
Les voix (dialogue) viennent du film L'Équipée du Cannonball de 1981 avec Burt Reynolds, Dom DeLuise, Farrah Fawcett, Dean Martin et Sammy Davis Jr. ! C'est kitschissime !


Film à ne pas confondre avec la 1er version de 1976, CannonBall où on voit une Countach avec D.Carradine et une des 1er apparition cinéma de S. Stallone !

Pour le son à 2'24, tu as une sacrée oreille car c'est un patche de ma création fait sur l'ARP 2600 !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3692
Ah, tu as fait ça avec l'ARP2600! Ça va bien chercher dans les sub-bass ce truc! :bravo:
3693
Merci pour les retours :D

Vibraphonik > oui en fait le passion GB c'est fait à la gameboy (la première version). Et pour Monomelomachine c'était en une seule prise d'impro, c'est marrant parce que je me rappelle encore très bien de l'humeur dans laquelle j'étais à ce moment et comment j'étais après avoir fini l'enregistrement, un peu comme sonné.
3694
Citation de Krisplls :

super voyage ! J'adore.

C'est merveilleux que tu me dises ça, vu que tes compos me renvoie dans les délicieux souvenirs de concerts avec mon père… J'en suis tout léger…:aime2:

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 00:52:20 ]

3695
Darkfolk alert !

Je monte un projet avec une soprano que je reverrai bientôt, et prochainement nous enregistrerons sa voix pour quelque chose (un EP plutôt) qui est en travail depuis 2 mois.
Il y a un coté un peu darkfolk, dark poetry, dark/lo-fi pop, et surtout lyrique vu que c'est quand même une soprano la chanteuse principale du groupe.
Entre temps j'ai voulu me mettre au chant "spoken words" pour un single intitulé "The Heart Is The Home - Zarathustra Pop", qui sera distribué le 7 mars sur les plate-formes digital.
On travail ensemble mais surtout à distance pour le moment, et il y a eu pas mal de démos, d'essaies et d'échanges autour de plusieurs thèmes que j'ai composés et d'autre par elle-même.
On compte faire des live dans des bars/cafés mais d'abord il faudra essayer ça en résidence, et je compte aussi m'acheter une guitare électro-accoustique, car le piano droit c'est un peu lourd !

https://californian-division.bandcamp.com/track/the-heart-is-the-home-zarathustra-pop

Cheers

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 01:12:55 ]

3696
Zukhar > La composition est intéressante, bien dark et assez tendue. Le son est assez touffu. Lorsque tous les instruments et la voix rentrent, les drums ne sont plus qu'une pulsation assez lointaine. Comme s'il y avait un limiteur assez drastique sur le master. Le ton de la voix a quelque chose d'inquiétant, mais ce qui est dit me semble assez difficilement intelligible. Est-ce délibéré?
3697
Zukhar : comme Sonic, je pense qu'il faudrait retravailler le mixage à moins que cette nébulosité soit voulue. Il faut toujours se dire qu'entre le son qui sort des enceintes d'un studio et celui qui arrive sur les enceintes incorporées d'un ordi portable ou d'un casque de smartphone, il y a toute une dimension à prendre en compte. Chez moi, ton track sonne assez brouillon.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3698
Maxxou32 : Countach LP5000 Master : très bon son des années 80 il me semblait que tu préparais ce bolide pour les compos inspirées .. Du coup, impatient pour la navette spatiale :bravo2:

101112

3699
@Zukhar : Ce qui frappe au premier abord, c'est le fait d'avoir posé tous les éléments au loin et que tout ce qui est offert tout du long se situe sur le même plateau. Autrement dit, un motif répétitif d'un seul tenant. Ce n'est pas a priori un défaut mais cela ne déclenche pas chez moi une séduction ni un abandon. On est donc tenu un peu au loin d'une action fermée sur elle-même. Je ne m'aventure pas plus loin car le style peut exiger ce traitement. :8)
3700
Salut, je me suis essayé à la musique sans guitares (un morceau en attente mais je me complique la vie comme d'hab ^^).
Bon c'est juste pour le fun (et c'est court) et d'ailleurs je me demande si c'est pas quelque chose que j'ai déjà entendu quelque part... ?