Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 412 réponses
  • 231 participants
  • 156 405 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3711
Allez la petite chansonnette du week end, pas tout à fait finalisée (voix pas trop juste au troisième couplet peut être).
En français pour shalako. Je voulais la faire en anglais mais j'aime bien ce texte, après tout.
Amusez-vous bien

3712
3713
k-jack > Les paroles passent bien, en effet. Encore une mélodie bien catchy. Bien sûr, les cuivres font un peu cheap, mais il faut faire avec ce qu'on a, surtout dans ce genre de musique, et l'important est qu'ils soient bien arrangés. La justesse du troisième couplet ne me choque pas plus que ça. PierPolJak ou Sergent Garcia auraient fait un tube de ce genre de chanson..
3714
Merci de ces mots d'encouragement. Je ne passe peut-être pas assez de temps à fignoler le son des cuivres mais je pense que je n'en ai tout simplement pas les capacités
3715
Ben ce sont des cuivres synthétiques, non? Donc quelque soit le fignolage, difficile de les faire passer pour des vrais. Je pense que tu as fait au mieux. Ils ont une bonne patate quand même et c'est déjà ça..
3716
J'aime bien ce titre et la mélodie est sympa, c'est cool, le texte aussi mais il faudrait que tu penses à respirer, pour le chant c'est important ! En effet à un moment on entend clairement que tu as besoin d'oxygène et ta voix en prend un coup.
:clin:
Pour les cuivres ben c'est pas mal, peut-être que tu pourrais les doubler avec un bon vieux son de synthé Brass analogique histoire justement de camoufler un peu les "faux" cuivres.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3717
C'est session horns de native instruments. La version de base.
3718
Maxxou32, c'est exactement ça je me suis fait piéger sur le troisième couplet, j'ai oublié de respirer au bon moment !!
3719
Citation :
C'est session horns de native instruments. La version de base.

Oui, pour une démo, ça va très bien. Si ça devait sortir officiellement il faudrait refaire ces cuivres, sinon avec une vraie section, au moins avec un instrument dédié comme en utilise knult, par exemple, pour ses compos.. On arrive à faire des choses vraiment crédibles de nos jours.
3720
Ma dernière étrange histoire qui s'est échappée du studio...

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert