Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 907 réponses
- 236 participants
- 170 481 vues
- 247 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
k-jack
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3711 Posté le 01/03/2024 à 22:03:28
Allez la petite chansonnette du week end, pas tout à fait finalisée (voix pas trop juste au troisième couplet peut être).
En français pour shalako. Je voulais la faire en anglais mais j'aime bien ce texte, après tout.
Amusez-vous bien
En français pour shalako. Je voulais la faire en anglais mais j'aime bien ce texte, après tout.
Amusez-vous bien
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3713 Posté le 02/03/2024 à 09:45:43
k-jack > Les paroles passent bien, en effet. Encore une mélodie bien catchy. Bien sûr, les cuivres font un peu cheap, mais il faut faire avec ce qu'on a, surtout dans ce genre de musique, et l'important est qu'ils soient bien arrangés. La justesse du troisième couplet ne me choque pas plus que ça. PierPolJak ou Sergent Garcia auraient fait un tube de ce genre de chanson..
k-jack
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3714 Posté le 02/03/2024 à 10:19:25
Merci de ces mots d'encouragement. Je ne passe peut-être pas assez de temps à fignoler le son des cuivres mais je pense que je n'en ai tout simplement pas les capacités
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3715 Posté le 02/03/2024 à 10:29:46
Ben ce sont des cuivres synthétiques, non? Donc quelque soit le fignolage, difficile de les faire passer pour des vrais. Je pense que tu as fait au mieux. Ils ont une bonne patate quand même et c'est déjà ça..
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
3716 Posté le 02/03/2024 à 10:54:28
J'aime bien ce titre et la mélodie est sympa, c'est cool, le texte aussi mais il faudrait que tu penses à respirer, pour le chant c'est important ! En effet à un moment on entend clairement que tu as besoin d'oxygène et ta voix en prend un coup.
Pour les cuivres ben c'est pas mal, peut-être que tu pourrais les doubler avec un bon vieux son de synthé Brass analogique histoire justement de camoufler un peu les "faux" cuivres.
Pour les cuivres ben c'est pas mal, peut-être que tu pourrais les doubler avec un bon vieux son de synthé Brass analogique histoire justement de camoufler un peu les "faux" cuivres.
Old School et Electronica
k-jack
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3717 Posté le 02/03/2024 à 12:00:38
C'est session horns de native instruments. La version de base.
k-jack
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3718 Posté le 02/03/2024 à 12:01:51
Maxxou32, c'est exactement ça je me suis fait piéger sur le troisième couplet, j'ai oublié de respirer au bon moment !!
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3719 Posté le 02/03/2024 à 13:35:16
Citation :
C'est session horns de native instruments. La version de base.
Oui, pour une démo, ça va très bien. Si ça devait sortir officiellement il faudrait refaire ces cuivres, sinon avec une vraie section, au moins avec un instrument dédié comme en utilise knult, par exemple, pour ses compos.. On arrive à faire des choses vraiment crédibles de nos jours.
Big Albert
803
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 2 ans
3720 Posté le 02/03/2024 à 16:45:17
Ma dernière étrange histoire qui s'est échappée du studio...
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
- < Liste des sujets
- Charte