Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 425 réponses
  • 231 participants
  • 157 131 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3111
Merci Shalako et Aerodrink pour vos remarques sur le bas et sur le côté Bowie que j'adore (comme beaucoup d'artistes des 70's ^^). D'ailleurs en ce moment je prends aussi Blue Oyster Cult (l'album Fire of unknown origin) parmi mes références pour le mix, j'adore le premier morceau et j'en aurait bien fait une reprise si mes capacités vocales le pouvaient !
Aerodrink, ta musique est vraiment bien construite même si tu la qualifies de musique pour ascenseur, j'en écouterait bien pendant plusieurs étages ! Dommage qu'ils ne l'aient pas retenue.
Ps : l'impression de pièce provient de l'utilisation du Sunset Studio d'Ik Multimedia.

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 20:03:33 ]

3112
Citation de Campbieil :
Salut,
Je post à nouveau le même morceau (suite à la perte de mon HDD) avec un nouveau mix : ajout d'un Wurly en complément du piano et guitare rythmique changée sur le solo.
C'est un mix complet (EQ, compression, automation, enveloppe, etc) où j'ai porté pas mal d'attention cette fois-ci dans le haut du spectre pour atténuer les sons agressifs (reverb, cymbales, etc).
Moi qui n'aimait pas trop l'étape du mixage dans la production, je commence à en apprécier les subtilités ! :)




Toujours la grande classe :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3113
@Campbieil :
merci pour le tip sur la Sunset Studio, je connaissais pas - chouette réverb, du coup. Je vais aller découvrir ça :bravo:
Moi, mon go-to quasi systématique sur mon bus master c'est Slate Digital : Virtual Tape Machines; le coup de glue parfait pour rendre le mix plus rond et plus "cohérent". Je le mets même dès le début, pour que tous mes ajustements suivants (EQ, comp) de chaque piste soient dans le contexte et pas avoir de surprise à la fin.
En général c'est lui ou le Vertigo VSM-3. Sur des morceaux plus punchy, un peu plus rentre dedans il peut faire des merveilles.
3114
Merci Multiform, on essaye ! ;)
x
Hors sujet :
@ Aerodrink (je mets en HS pour les trucs de mix)
J'ai le Total Studio chez IK donc j'utilise leurs produits, mais j'imagine que tout est à peu près équivalent chez Slate (d'ailleurs j'ai oublié de mettre des tapes).
Après le Sunset Studio est relativement vintage dans sa couleur mais j'aime bien le principe : les chambers, plates, springs ainsi que les pièces des studios qui donnent une cohérence. C'est aussi marketing... mais bon autant se faire un peu plaisir et se dire qu'on a virtuellement enregistré dans un studio mythique ! ;)
En parlant marketing, j'ai essayé l'UAD Sound City : pas mal, un son plus mât intéressant. Par contre, en natif ça mange 4 fois plus de Cpu. Du coup, j'ai laissé tombé l'option Spark car si je passe tout en UAD mon pc va exploser !
3115
Campbieil, je viens de réécouter ton morceau pour le plaisir et c'est vrai qu'il y a dans les couplets un coté Bowie (période "Hunky Dory"?) auquel je n'avais pas pensé à première écoute..
3116
De Bowie, j'écoute surtout ses gros classiques (Stardust, Space Oddity, The man who sold the world) et Hunky Dory un peu moins, mais Life on Mars est aussi un très grand classique.
Mais c'est marrant car on pense être influencé par tels artistes et parfois ça ressemble à un truc qu'on n'écoute pas souvent. Je me revendique souvent du Floyd mais finalement ma musique n'y ressemble pas tant que ça, et c'est tant mieux, ça fait un melting pot.
3117
Citation de Campbieil :
parfois ça ressemble à un truc qu'on n'écoute pas souvent.

La preuve, certains de tes morceaux qui pouvaient évoquer Alex Harvey que tu ne connaissais pas jusqu'alors! :clin:
3118
Allez ma dernière de l'année. Pas eu le temps de travailler la vidéo pour l'instant.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3119
Big Albert > Whaou! Encore du grand Big Albert! Le riff est terrible et s'entend remarquablement bien avec la voix. Le solo de guitare à 2'42 est un de tes plus réussis. Le mix sonne bien puissant.. Je me demande ce qu'on pourrait souhaiter de plus!
3120
La video en deux coups de cuillère à pot :8O:
https://tube.xy-space.de/w/j3ZcbzZoybaRhpwgv4zxPB

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert