Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 9 403 réponses
  • 286 participants
  • 292 737 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
9151
@Shalako : Merci pour ton écoute et ton commentaire. Ce n'est pas une improvisation.
@Projet Xion : Merci. L'idée était effectivement de faire plus simple que d'habitude pour créer une ambiance. J'ai peut-être été trop loin.
@Aletss : Merci pour ta bienveillance. J'ai effectivement pris le risque de composer en 15/16 avec une découpe de la mesure particulière (2212221111) sur une gamme exotique et avec une progression d'un autre genre. Le dessin exprime la longueur d'une mesure et le titre décrit le rythme choisi, le tout évidemment de manière codée. A défaut de plaire à l'auditoire, l'expérience a été pour moi enrichissante.

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 11:22:56 ]

9152
Merci à tous pour vos commentaires. Je comprends que ce genre de rock soit très éloigné de l'ensemble des compos electro ambient etc qui sont presentées ici. J'essaye d'écouter et de commenter quand j'ai quelque chose à en dire même si je n'ai pas les codes et je vous remercie de faire le même effort dans l'autre sens. C'est la richesse de ce forum.
9153
Citation de knult :
Citation :
Que répondre à ça ? :8O:

:mrg::mrg::mrg:

taquin avec ça :mrg:
9154
Citation de pantoufles :
Immense merci à l’éternel Sonic, Projet, Walter, j'ai du en oublier maladroitement, mais merci à tous. Si je dépasse ma terrible angoisse de la page blanche, je vais continuer à vous distraire.

On la ressent cette angoisse au travers de tes titres, mais tu la surmontes et ici c'est l'endroit rêvé pour des gens comme nous (je m'inclue facile dedans), un topic où on peu avoir une écoute si minime soit elle, parcourue par des artistes biens plus aboutis ( je ne m'inclue pas dedans :bravo:) mais qui viennent ici pour simplement partager. Si je vire mes écoutes sur YT j'ai entre 1 et 4 écoute sur mes titres mais ça me va.......

@Projet Xion :boire:

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 14:39:34 ]

9155
Citation :
ce genre de rock soit très éloigné de l'ensemble des compos electro ambient etc qui sont presentées ici.

Ah, mais pas que !
Il y a autant de styles musicaux que de participants :) Du rock, hard, prog, chanson française, dub, électro, acoustique.... c'est très cool.
Ton morceau est bien enregistré, les guitares envoient et les paroles d'adolescent sexagénaire restent toujours lisibles même si le "groove" du refrain pourrait être fluidifié (je sais pas si le mot est correct par ce que, contrairement à toi, je ne sais pas chanter :mrg:)
9156
@Multiform>> all hope is gone .....ben la vache, c'est théâtral, y-a une dimension épique, ça me parle, ça bute même. chapeau. C4est Shalako qui parlait de dimension dramatique dans un titre, là s'en est une démonstration je trouve.
9157
@AethelBridd>> Goh.....ça fais interlude un peu, façon the doors. Enfin c'est comme ça que je le reçois.
9158
Interlude, c'est cohérent, oui 👍
9159
@projecator >> Flamboyant....t'es vache on a dis pas les pros :mrg:

Pas du tout ma zik mais putain de prod.......y-a vraiment un autre level.......ça me fait penser que je devrais prendre des cours pour évoluer.
9160
Walter Kurtz :
C'est encore un drôle de film que tu nous présentes là. Mais au fur et à mesure des épisodes, ça s'éclaircit , l'image est moins floue et pour autant ça ne cherche pas à séduire. Attention toutefois à ne pas troubler l'eau pour la faire croire plus profonde; il y a plein d'idées dans ce morceau qui pourraient être développées et structurées et qui rendraient, à ma sensibilité, le morceau plus facile d'accès sans perdre son radicalisme.
;)
9161
@Kibutz>> sunday morning......Très bon titre, très bonne gestion générale comme d'hab avec toi. A mon humble avis, sur un titre aussi court, ça mériterais un développement plus brut et un break sur les 2,25 environ. Mais là c'est tout perso comme avis. :bravo:

Bien senti jusqu'au bout en tous cas.
9162
Citation de k-jack :
Merci à tous pour vos commentaires. Je comprends que ce genre de rock soit très éloigné de l'ensemble des compos electro ambient etc qui sont presentées ici. J'essaye d'écouter et de commenter quand j'ai quelque chose à en dire même si je n'ai pas les codes et je vous remercie de faire le même effort dans l'autre sens. C'est la richesse de ce forum.

N'hésites pas à poster du bon gros rock, il y en a qui aiment les arpèges de guitares et les batteries qui tapent! Le son est excellent! J'aurais juste une petite réserve sur les paroles (un peu trop adolescent à mon gout :clin:), mais c'est cohérent avec le son énervé. Bravo!
9163
@PATTERN43>> live act minmal. Pas trop ma came, mais la prod passe bien, surtout la gestion des Lows sur mes enceintes....c'est un peu ce qu'on cherche sur ce genre de prods. :mrg:
9164
@Big Albert >>> c'est fou a quel point on est éloignés sur nos préférences. Néanmoins, t'as une patte reconnaissable entre 1000 ici ( même si tu as tes influences comme nous tous) et c'est ça que je retiens avec tes prods, bien senties, finalisées, jusqu'au bout dans ton style. Même quand on aime pas on se dit que ça se respecte. Lâches pas.
9165
Citation de AethelBridd :
J'ai effectivement pris le risque de composer en 15/16 avec une découpe de la mesure particulière (2212221111) sur une gamme exotique et avec une progression d'un autre genre...

:bravo:
et merci pour l'info par ce que cette subtilité a joué des tours à mon cerveau imprégné de 16/16 :mrg:
Et en voulant réécouter ton morceau avec cette nouvelle donnée, j'ai appuyé par erreur sur le bouton repost :mrg:

Moi j'aime bien, c'est original, je perçois aussi ce côté impro qui est fort plaisant. J'y aurais bien ajouter des tablas :clin:
Pour moi, le soucis ici, c'est le mixage. Entre autre, la basse mériterait un peu d'eq et de contrôle dans le bas, ça ferait ressortir un peu le reste toujours en restant dans tes sonorités gommés (intentionnellement j'imagine ?).
9166
@Guillaume Lacoste...putain j'adore...aux antipodes de ma zik de prédiection mais c'est super bien senti...Encore une fois zêtes vaches les pros.....ici c'est les newb :oops2:

les 30 premières secondes j'ai pensé a

https://www.youtube.com/watch?v=e9c1ya90N2M

et ça, chez moi c'est pas rien......à l'époque j'étais un gros metallos sans pitié pour les auttes styles....et ce titre m'a transpercé.....sais pas porkoa tes 30 premières secondes m'ont fait penser à ça.....du coup je le remet....

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 15:26:04 ]

9167
@jan.wav>>> Anna karenina.... y-a tout ce que je déteste la dedans mais je pense que tu tiens un truc. Je ne saurais comment le disséquer exactement et j'ai l'impression que c'est ça qui t'anime. Le coté hypnotique ( presque hypnosissy) et ça transpire dans cette video.....je comprends là ce que tu cherches...Enfin je pense le comprendre et c'est pour ça que tu nous inondes. Et ton dernier post ou l'on peut ressentir ta déception c'est clairement que tu te trompes d'endroit en postant ici.

Lâches pas. Y-a clairement un créneau à notre époque. :bravo:

9168
@Draddyk>> Fantaisie. C'est touchant comme morceau, c'est comme un vieux film de vacances ou comme un vieux film Français. Et du coup il en est trop court ce titre. :bravo:

Là où des fois tu écoutes et tu te dis bon "ça fini quand?", là je me suis dis " merde déja?" c'est la mélancolie qui parle.....

Miles Davis disait, je m'en fou de à quoi les gens pensent quand ils écoutent ma musique, si ils pensent a quelque chose c'est que j'ai gagné......ben voila, chez moi ça fonctionne ce titre. :bravo:
9169
@patrick_g75>>> Une jonglerie

J'aime bien ce délire qui te transporte en -1000 BC. J'avais fait un truc dans ce genre, enfin de a façon dont je le perçois.
9170
@Kibutz "Sunday Morming" : Ambiance, sons et beat évoquant bien un dimanche brumeux. J'imagine que le M remplaçant le N dans le titre doit avoir une signification (un combo morning et mormon peut-être ?). Pour moi ta compo est réussie, nice !

Concernant Goh, le mix mériterait effectivement d'être amélioré. J'admets être d'une humeur très sombre ces derniers temps et cela m'a éventuellement joué des tours. Quoique, aucun de mes titres ne pourrait vraiment être qualifié de bien mixé, encore moins masterisé. J'essaie d'apprendre et tes conseils sont les bienvenus, merci. En gros, il faudrait atténuer la basse sous les 50 Hz, la baisser un peu, ou bien empêcher la guitare fuzz de lui manger trop de fréquences ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 16:33:58 ]

9171
Trop de titres entendus pour tout commenter, j'ai passé un chouette moment qui m'a fait voyager dans l'espace et le temps; bravo à tous.
Pour les commentaires, je m'en tiendrais au 4 derniers.

coOkie : très bien réalisé, bravo !
Pantoufles : je pense que c'est une de tes productions que je préfère
K-Jack : belle énergie et, redite pas très originale : chouette son de guitoune !

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

9172
Citation :
En gros, il faudrait atténuer la basse sous les 50 Hz, la baisser un peu, ou bien empêcher la guitare fuzz de lui manger trop de fréquences ?

Oui, parfois la fuzz et la basse se marchent un peu sur les pieds mais pas à 50 Hz, c'est plus entre 150 et 300 hz que c'est un peu confus.

Jette un oeil et une oreille sur cet EQ dynamique : https://www.tokyodawn.net/tdr-nova/
Excellent et gratuit.
9173
Merci. Je ne connaissais pas ce TDR Nova qui semble très intéressant. Je vais essayer d'améliorer un peu les choses.
9174
gratos ce plugin et dynamique....un bonheur.
9175
Citation de Walter Kurtz :
@Guillaume Lacoste...putain j'adore...aux antipodes de ma zik de prédiection mais c'est super bien senti...Encore une fois zêtes vaches les pros.....ici c'est les newb :oops2:

Merci! Je ne suis pas pro, mais je sors quand même un nouvel album demain, je mettrai ici le lien Bandcamp. J'espère que tu adoreras aussi les 13 autres morceaux :clin: