Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 422 réponses
  • 231 participants
  • 156 981 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3141


Plan B
Finalement je l'ai bouclé a temps pour 2023.

Pas grand chose a raconter sur le titre et ce qu'il m'évoque........par contre j'ai repensé a ce vieux dessin de Frazetta qui me semble coller avec.

Avec le dernier titre "religiousless" je semble me fixer sur une façon de travailler qui me plaît bien.
Mais elle m’amène a faire autrement qu’auparavant et pour l'instant je trafique bien moins les nappes et samples que pourtant j'affectionne tant...je sais que ça va revenir une fois que j'aurais "digéré" cette nouvelle routine. Parce que ce traficage de samples et nappes je la faisait au mix.......et je sais à présent que c'est pas la bonne étape pour faire ça

Ma musique me semble plus "massive" et ça me plaît car au sound design j'ai intégré des trucs .
Ensuite j'édite tout en waves pour les "taper" et je colle les effets parallèles, enfin je semble y aller avec parcimonie et pas comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Ce qui fait que j'utilise presque plus les "effets master " enfin j'appelle ça comme ça.
Pour le Mix j'ai une template qui me facilite vraiment le taf donc je me dis que si j'ai bien bossé sur les 2 étapes d'avant je n'ai plus grand chose a faire.
Je ne fais pas de mastering, j'y connais rien.

Je sort d'une période douloureuse où je flinguais mes titres a l'étape du mix, ce qui m’amenait a sur-travailler les choses afin de rattraper. Parfois je m'en tirais pas trop mal et souvent je déprimais.

Dites moi si ça sonne bien car je poste le titre là sans avoir pris le temps de le valider avec une écoute pleine balle dans ma caisse.

Il me semble aussi commencer a intégrer la différences quand je bosse avec mes enceintes et mon casque.

Le casque ressort très bien les mid et les aigus.
Mes enceintes ressortent énormément les basses + l'acoustique merdique de mon salon.

Et j'espère avoir réussi a gérer mon son avec mon matos.

Parfois, quand je peux je met assez fort sur les enceintes et je me barre dans ma salle de bain....y-a un pti couloir qui y mène qui fait un pu*** d'effet de réverbération des basses et ça résonne de ouf quand c'est pas maîtrisé.
J'ai pas pu faire ça, ouikène de jour de l'an tout le temps du monde à la maison.

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 00:09:32 ]

3142
C'est vraiment top ! Le groove est infernal, totalement implacable (ça me botte particulièrement ce côté implacable, yeah !) l'évolution dramaturgique tient l'auditeur en haleine, l'espace stéréo est distribué avec astuce et efficacité et l'écouter sur des grosses enceintes doit être particulièrement super fun ! J'ai écouté au casque en direct et à travers mon soft Realphones qui me permet de créer des espaces d'écoute et des baffles de différentes ampleur et grosseur, jusque dans une bagnole. C'est vraiment ma préférée parmi tes dernières compos. J'ai adoré. :aime2:
:boire::bravo2:

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 00:26:04 ]

3143
:bave::bave: tu me fais plaisir là tu peux pas savoir.........donc je vais continuer sur cette trajectoire.

Je suis heureux de finir 2023 en ayant compris ces choses là et amorcer 2024 comme ça :boire2::boire2:
3144
@ docteur benway : vraiment très bien fait niveau design sonore, ambiance aérée tout en étant pesante ! Je crois reconnaître une guitare sur l'arpège que d'ailleurs j'aurai bien vu changer un peu de façon soit subtile soit bien brute, mais c'est une question de point de vue.
3145
Hello, merci pour ton écoute. ;)

C'est un pizzicato sur une harpe ou un truc du genre......un matin j'étais en manque d'inspiration et @sonic a posté un truc que j'avais trouvé sympa.......j'ai creusé dans cette direction et j'ai placé ça. Oui j'aurai pu le faire varier un peu.
Comme j'étais un peu obnubilé a garder une rythmique lourde j'ai évité de toucher, j'ai essayé de placer des effets et samples sur le dernier 1/4 mais je les ai viré, ça dénaturait l'ensemble comme y- a pas mal d'effets sur les rythmes.
3146
doc benway > Décidément, à chaque fois tu fais plus fort. Ce morceau est magnifique. Sa construction donne l'impression d'être pris par la main pour traverser un rêve. C'est moins violent que certains de tes morceaux précédents mais il y a quand même une tension palpable. Il y a un bel espace et un relief évident. Tes sons sont épatants. Chapeau!
3147
:bave::bave::bave: merci à toi.......ce qui me fait plaisir à lire là ( en plus du reste ;) ) c'est que j'ai réussi a donner cette impression d'espace et de relief......ça me tenait a coeur.

3148
Big albert, never do tres bon morceau. Les alternances parties soft et parties plus rock, le gimmick, les riffs, c'est vraiment bien fait, cohérent, creatif. La voix est mise en valeur par la guitare. C'est du tout bon.
3149
Doc benway, ça me fait penser à des gens qui discutent d'une option à prendre, et puis l'un d'eux decide d'imposer sa vision et insiste alors que les autres critiquent ce choix, il revient à la charge, inlassablement, et ça se reponds, ça s'oppose, sans fin.
3150
Citation de k-jack :
Doc benway, ça me fait penser à des gens qui discutent d'une option à prendre, et puis l'un d'eux decide d'imposer sa vision et insiste alors que les autres critiquent ce choix, il revient à la charge, inlassablement, et ça se reponds, ça s'oppose, sans fin.


Merci pour ton écoute ;)

Tu sens une dualité dans l'esprit du morceaux ? c'est une idée intéressante. :)