Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 426 réponses
  • 231 participants
  • 157 173 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3701
Tout de suite je me suis dit que tu devais bien aimer Thomas Dolby et Howard Jones, enfin une certaine pop anglaise, puis le morceau est étrangement court et dépourvu de refrain. Je ne sais si tu veux aller dans ce sens qui me fait pourtant vraiment envie. :boire:
3702
Encore des références que je ne connais pas ! ;) (j'irai voir ça).
Non, c'était juste une récréation (c'est pour ça que c'est court). Je suis sur un morceau Glam-Rock dont j'essaye de donner un côté Live, en faisant comme s'il y avait que 4 instrumentistes (batterie-guitare-basse-clavier). J'essaye aussi de jouer Live en créant la batterie au clavier, les claviers comme si un seul bonhomme en jouait (synthé main gauche, orgue main droite), guitare et basse d'un seul trait. Pour l'instant le rendu est pas dégeu mais il reste encore beaucoup de boulot et de prises de décisions ! :)
3703
Campbieil > Marrant! Ça ne ressemble pas trop à ce à quoi tu nous avais habitués, mais ce serait assez crédible dans un créneau pop discoïde des années 80 (décidément, elles sont à l'honneur, là!) La ligne de basse m'évoque quelque chose, sans que je puisse mettre un nom. On attend toutefois un refrain et une suite, mais c'est un début plausible..
3704
Non mais c'est juste un essai. Parfois j'envie tellement les basses synthé des morceaux électro qui passent que je m'y suis essayé. C'est juste un exercice mais je ne pense pas être fait pour ça. Ce qui m'amine sont les guitares et les choses tortueuses. Je bosse un morceau assez dur à mettre en place (enfin pour moi), j'espère le mener à bien mais c'est pas gagné...
Ps : d'ailleurs ma Jazz Bass me fait la gueule depuis que je l'ai remplacée par un vulgaire synthé ! ;)
3705
Salut tout le monde j'ai lever le morceau car j'avais fait une merde au mastering et ca allé pas !

Dyu coup je remet le morceau enfin 2 version ( dite moi si vous entendez la différence entre les deux ) j'ai prit vos critiques en compte et j'ai refait entièrement le mix du morceaux et j'ai ajouté des montées des variations.

J'attend vos avis avec impatience mais perso je trouve que ca sonne vraiment mieux !



3706
Salut,
Voici le fruit de mon inspiration pour la session 76 des compos inspirées. J'ai désiré n'utiliser que le Solar 42 pour ce faire (bon en fait la base rythmique est faite avec mon Syntakt). C'est une prise du master. Tout est joué en direct et il n'y a pas eu de travail de mixage/mastering post-enregistrement. C'est un peu brut mais ça colle à ce que l'image choisie par Maxxou m'inspire ;)

[ Dernière édition du message le 01/03/2024 à 17:54:27 ]

3707
Christian de Gotham, je viens d'écouter la version NK et tu as clairement amélioré les choses ! Je l'aimais déjà la base mais là tout est beaucoup mieux défini et vivant. Bravo :bravo:
3708
enthalpi > Alors là, oui, pour moi cette musique colle bien à l'image. Ces drums sourds et enfouis dans la réverbe, les sons assez mécaniques, la mélodie aigüe et un rien lugubre, bien enrobée par le reste, je traverserais bien la vallée de la chimie entre Lyon et Vienne avec ça dans les oreilles. Sans violence particulière, on a toutefois bien une ambiance industrielle et nocturne.
3709
3710
je rejoins l'avis de sonicsnap bravo très bon morceau :bravo: