Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 412 réponses
  • 231 participants
  • 156 409 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3721
Big Albert > Eraserhead! Je m'attendais à entendre "In heaven, everything is fine.." :clin:
En fait, dès l'entrée du basse/batterie, on ne peut pas se tromper, c'est du Big Albert! En revanche, la voix que tu as trouvée nous emmène vers des contrées inédites par rapport à d'autres morceaux de toi. Et ça marche. Et même très bien. Sinon, j'aime bien le son grinçant qui rentre à 2'00. Et la guitare solo qui démarre peu après et dure jusqu'à la fin est bien dans ta manière et bien réussie. Très bon morceau!
3722
Big Albert > Un super morceau ! La musique colle très bien au chant. J’entends comme de l’harmonica vers la fin.

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 19:01:41 ]

3723
3724
C'est trompeur car il y a effectivement un moment ou on pourrait penser entendre un harmonica mais c'est la conjonction du larsen de la guitare lead en retrait avec le phaser.
On entend très bien l'effet tout à la fin après la cymbale.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

3725
Mais tu es un génie !!! :mrg:
Et c’est quoi qu’on entend à 1´33 sur la batterie, comme si on tapait avec la baguette sur le bord de la caisse ?
3726
3727
En fait c'est un synthé mis en arpégiateur un peu dans l'idée Depeche Mode.
Ca me permet de vous partager un mixage expérimental afin de recueillir vos avis car j'ai pris un référentiel différent de mes mix habituels et après plusieurs écoutes ça me semble cool.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 11:15:39 ]

3728
Il y a plus de brillance et plus de niveau. Disons que c'est plus flatteur, quoi..
3729
Salut,

J'ai reçu la guitare de mes rêves... enfin une des 3000 guitares de mes rêves :mrg:
après un petit unboxing (d'environ 1 minute) de cette Gibson explorer blanche, la première compo (metal) avec la bête:

3730
olmike > Ce genre d'instru métal, ce n'est pas trop mon truc. Après, ça sonne, c'est bien joué, bien enregistré, bien mixé, ça me semble vraiment sans reproche, rien à dire! Mais justement, rien à dire en ce qui me concerne.. Je passe donc la main.. :clin: