Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 425 réponses
  • 231 participants
  • 157 150 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3791
Hello!

Recorded with, SynthStrom Deluge, Korg Ms20, Dw8000, Prophet Rev2, Casio CZ3000, Volca Beats, Yamaha Rx5, Vermona Perourmer MKII, DRM1 MKIII, Revox B77 Mk2.

3792
maverick2 > Un morceau très propre mais pas glacial de part son swing bien entrainant. Les voix samplées sont bienvenues pour apporter quelque chose d'un petit peu organique. L'ensemble est bien construit avec un soin pour les détails. Je l'ai joué sur différentes écoutes et ça passe toujours bien.
3793
Ca produit bien par ici !
~LFO~ j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ton morceau, de l'ambient très agréable !!!

Arcanemusicspace très chouette ton morceau electro on se laisse bien porter !

Merci Campbieil pour ton écoute !
En parlant de redonner vie à une gratte, voici un autre morceau avec cette fois-ci une autre gratte trouvé sur le BC. Vendue 30 balles pour la déco, elle était injouable, hyper crade et l'électronique avait besoin d'une sérieuse révision ! Au final, après quelques soins elle est redevenue pleinement opérationnelle et sonne finalement plutôt pas mal :)



[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 19:02:56 ]

3794
@Arcanemusicspace : listened by old ears and processed through old cultural goat.
We will use french language though…
En dehors de cette lapidaire introduction en un mot ("hello"), et le fier énoncé du matos, j'ai trouvé que l'espace était un peu restreint. Cela ne va pas jusqu'à nuire au projet mais quand j'écoute des impros sans ordi de types comme State Azure, Martin Stürzer ou Vosne, ils déroulent un espace plus élargi qui embellit l'écoute.

Pardon Sifoto, mais tu fais un morceau par guitare que tu possèdes où c'est un concept ? :D:
(bon ok, je ne suis pas très sérieux… ):boire2:
3795
Citation de Shalako :
Pardon Sifoto, mais tu fais un morceau par guitare que tu possèdes où c'est un concept ? :D:
(bon ok, je ne suis pas très sérieux… ):boire2:


Excellent !!! C'est vrai que amené comme je l'ai fait on peu croire à un morceau par gratte :mdr::mdr::mdr:

Edit : J'ai écouté quelques-unes de tes créas sur ta page compos, de l'ambient vraiment bonne !!! La dernière postée "Sari Monasti" est juste excellente, j'adore !

Et pour le fun, un autre morceau avec une autre gratte :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 22:56:43 ]

3796
Arcanemusicspace > Un fort beau thème répétitif dont n'évolue que le traitement mais qui est prétexte à diverses interventions corollaires. Tout ça fait qu'on est tenu en haleine et qu'on ne voit pas passer les sept minutes. J'ai écouté le morceau a casque et j'ai la sensation que tu aurais pu jouer avec la stéréo sur certains plans. Ce n'est pas vraiment un défaut mais ça aurait été un petit plus. Ça plane bien quand même..

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 09:33:03 ]

3797
Sifoto > Je n'accroche pas trop aux deux derniers morceaux. Les nappes de "Pyramid" me semblent un peu "bateau" et l'intervention des grosses guitares dans le dernier tiers produisent pour moi un contraste assez kitsch avec un son fort touffu qui n'est, je l'avoue, pas ma tasse de thé. Le dernier morceau avec la parodie de chant "grunt" me semble un peu cousu de fil blanc. Enfin j'imagine que d'autres seront sans doute plus réceptifs que moi..
3798
Merci pour ton écoute sonicsnap :)
Bon la première prends cher :mrg: comme dirait Renaud "Je la r'mets dans ma culotte" ! :mrg:
Pour la seconde, c'est en effet juste un petit délire growl pour le fun :)
3799
Merci à toi Sifoto d'être beau joueur. J'essaie de rester honnête dans mes avis qui n'engagent que moi. J'espère que d'autres que le mien seront plus encourageants.
3800
Sifoto ¤ Party for eternity
Il me semble avoir déjà entendu ce titre. L'as-tu retouché depuis. En tout cas, dans le genre combo White Zombie / Ultra Vomit, c'est assez réussi :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 16:50:23 ]