Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 8 075 réponses
  • 270 participants
  • 259 456 vues
  • 270 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
8051
Citation de Kibutz :
@SP7 : je viens de faire un tour sur ton soudcloud et, excepté deux titres, j'entends une constante dans l'image stéréo de tes morceaux. Est-ce que tu mixes au casque ?

Bonjour kibutz
En general non mais je fais une écoute au casque pour "voir" si c'est ecoutable :)
Pourquoi?
8052
@Sonic :clin:
8053
Citation de Draddyk :
Un morceau, en pensant au pays des journées aux quatre saisons :

'jour Draddyk,

STP, peux tu nous dire comment tu as enregistré ou produit les drums (snare, hithat) et quels sont les réglages de ta réverb sur cet élément ? 🙏
8054
Mon dernier son pour les compos inspirées par une image
Si ça peut vous inspirer .. L'image est pas mal il vous reste 2 semaines au cas où ?
https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/news/a.play,n.78723.html

C'est mixé à l'arrache au casque sans ogm profitant du pont :bravo:
Bon c'est fait pour un chant dessus : un truc engagé qui viendrait du bide , tiens y a t'il un forum ici pour laisser des sons à des chanteurs au cas où ? :?!:
Big up !

101112

8055
@Kibutz : une bien belle prod mais la tension constante impose une présence presque inquiétante pour de l'ambient (tel que je le conçois). :bravo:
@Sp7 : Une production presque trop pop pour fournir de l'hypnose. C'est vrai qu'on pense à Carpenter.
@Kurtz : Quel bel espace ! c'est pourtant touffu et fourni. Je ressens toutefois un aspect torturé et une envie de convaincre qui pourrait devenir légèrement envahissante. :bravo:
8056
Kibutz > Pourquoi cette question ? Je n'ai pas fait grand-chose de spécial. C'est fait avec une EZX de Toontrack et un preset de celle-ci. J'ai un peu ajusté le niveau des fûts et de la caisse claire. Il y a un chouilla de Space Designer sur un bus.

Sonic > Merci !

Walter Kurtz > Il y a la "clochette", c'est vrai.

À bientôt !

8057
@shalako : merci pour le Com, en fait ce titre m'a été plutot inspiré par la musique de Depeche mode époque black celebration et music for the masses.
8058
8059
@Draddyk, par ce que ça sonne très vrai, l'acoustique de la pièce aussi, d'ou la question sur la reverb

Coucou Shalako, merci ! Oui en effet tu as raison, y'a une certaine tension étant donné que c'est inspiré d'une vie pas toujours tranquille ;-)
8060
Kibutz : toujours super tes sons :bravo:
Draddyk : Piste agréable :clin:
A human number : All Star System : de l'énergie ! :clin:

101112

[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 17:01:50 ]

8061
J'ai encoooore du retaaaard ...

Pour les plus anciens partages :

@coldwave ça fait bouger et donne envie de faire un soundsystem.
Toujours au top niveau production.

@bigalbert
Belle composition, moins fan des choix de mix mais le titre a un beau potentiel.

@les compos collectives
Ça m'a régalé !

@sp7
Repetitf sans jamais en devenir ennuyant. De belles textures !

@walter kurtz
C'est très torturé, mais ça envoi du lourd. Production de qualité.

@draddyk
J'adore l'arrangement et l'harmonisation.
Le mix mets un peu trop les percussions en avant mais ça reste très beau.

@kibutz
Une belle prise de risque, j'y reviendrais avec un casque !

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

8062
Celest1 > Curieuse chose avec des sons intéressants, mais conduite d'une façon qui semble un peu aléatoire. Le mix semble un peu touffu. Il y a pourtant sans doute quelque chose de bien à faire avec ça..
8063
@Aletss/ Draddyck/ Shalako merci a vous.........torturé mmmmm :bave: vi.

waooo moi et l'orthographe, c'était laborieux hier. :mrg:
8064
Citation de Celest1 :
Mon dernier son pour les compos inspirées par une image
Si ça peut vous inspirer .. L'image est pas mal il vous reste 2 semaines au cas où ?
https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/news/a.play,n.78723.html

C'est mixé à l'arrache au casque sans ogm profitant du pont :bravo:
Bon c'est fait pour un chant dessus : un truc engagé qui viendrait du bide , tiens y a t'il un forum ici pour laisser des sons à des chanteurs au cas où ? :?!:
Big up !

Très bon ce délire, j'aime beaucoup le synthé qui arrive vers 1:30.....y-a grave de la matière là. Oublies le chant dessus et brodes.:bravo:
8065
Celest1 => au premier coup d'oreille ça m'a apru étrange mais au final ça passe tout seul, chouette, comme Walter, je ne vois pas pas de chant dessus, à mon sens, l'ensemble se suffit.

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

8066
Salut,

30 minutes d'ambient-soundscape, pour amateurs ...

enjoy !

8067
@LFO y-a un coté hypnotique mais c'est trop long. Il faudrait condenser sur 6 ou 7 minutes et ressortir les mouvements les plus intéressants. :bravo:
8068
Non non il faut laisser tel que :bravo:

PS : en fait, il y aura des versions plus courtes, des "radio-edit", faits par OneWorldMusicRadio :clin:

[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 20:07:11 ]

8069
@Kibutz, Celest1 LFO : je sens comme une mode :-)
J'envie ceux qui arrivent à faire prendre son temps à la musique de cette façon.... sans doute qu'il faudra que je change d'outil pour essayer "live" ou des trucs comme ça qui permettent une approche plus organique et moins tournée "efficacité" ...
bravo à vous trois
8070
Citation de ~LFO~ :
"radio-edit"

j'ai appris récement que un "radio edit" concerne surtout les paroles : le "radio edit" ne contient pas de gros mots etc. Par ex, le "sexy bitch" de david Guetta qui devient "sexy baby"... je ne sais pas comment on dit pour une version condensée d'un titre (les version single et maxci 45 ne veument plus rien dire aujourd'hui).
version "extended", version "résumé" ;-)
8071
ben, c'est le type de la radio qui m'en a parlé en ces termes, ils sont anglais, ils doivent savoir je pense (?)
8072
Citation de ~LFO~ :
ben, c'est le type de la radio qui m'en a parlé en ces termes, ils sont anglais, ils doivent savoir je pense (?)

ok, moi je me refere à ce que me demande "distrokid" quand il y a des paroles (ils ont l'air américains).
8073
@LFO : je suis bon client de ce genre de voyage même si j'apprécie qu'il y ait + de textures en fond.
A partir de 15'00, je kiffe totalement le son que tu introduis et cette atmosphère suspendue (on croit entendre des sons typiquement dub techno), ça dure une vingtaine de secondes et je vote pour ce passage :bravo: ! Après on repars sur une mélodie et ça me fait un peu moins vibrer. Il y a d'autres moments que j'ai remarqué comme à partir de 19'00 jusqu'à 20'32.. Bref, bon délire, probablement à produire (modulaire ?) et certainement à écouter.
8074
Un morceau d'ambient de 30mn est tout à fait recevable. C'est un genre qui ouvre des espaces. On ne l'écoute pas comme une pièce à la construction disons classique. Je préfère néanmoins quand c'est un peu plus abstrait, ce qui n'est pas facile à atteindre. C'est le genre de musique qu'on "entend" en pouvant faire autre chose, ranger, rêvasser, écrire, manger, vivre sans se mettre en réelle position d'écoute et l'exigence qui va avec. Bon, faut aimer l'exercice. :boire2:
8075
Citation de coldwave :
@Kibutz, Celest1 LFO : je sens comme une mode :-)
J'envie ceux qui arrivent à faire prendre son temps à la musique de cette façon.... sans doute qu'il faudra que je change d'outil pour essayer "live" ou des trucs comme ça qui permettent une approche plus organique et moins tournée "efficacité" ...
bravo à vous trois

Je suis pas sûr que ce soit juste une question d'outils. Mais un peu :-)
J'imagine que tu connais : Hainbach
Avec ses outils, il pourrait faire du dubstep... mais tu vois bien que c'est pas son genre :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/11/2025 à 22:26:39 ]