Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 544 réponses
  • 217 participants
  • 129 784 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3221
Citation de vonvox :
me voilà dans l’univers de Disney😁.

Oui.. En trois dimensions! :mrg:
3222
@vonvox ¤ Les anges noirs
Très réussi, aussi bien la musique que la partie vocale. J'ai été un peu surpris par le bruit de tasses qui se cognent, peut-être mériterait-il d'être un peu plus discret. Quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié écouter ton morceau. Bravo !

@Zweeback ¤ Top view
J'adore ! L'ambiance et les sonorités font voyager. Le mix donne une légère impression de distorsion vers 2:50 mais ce n'est probablement qu'une impression dûe à la combinaison des instruments. Très bon ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 09:31:38 ]

3223
Cher Vonvox, pas besoin d'excuses quand je marque mon étonnement, surtout devant l'excellence de ton travail. :boire:
3224
Hello, voici le dernier EP de mon projet "Cinétiqua". Ca s'appelle Crossing Borders, six titres : 5 par le bassiste, 1 par le flûtiste.
C'est du "rock fusion" (ou rock prog), définir ce style est toujours un peu compliqué. Il y a pas mal de flûtes, de solos, de parties chantées, on aime la mélodie, les couleurs, les sign. rythmiques un peu spéciales...
C'est sorti en septembre dernier et c'est des titres qu'on défend depuis un petit moment déjà.

https://open.spotify.com/album/1prpKtN3JWTjYpwHPTdLYt?si=uMZnUPJrSt-rS_uoqEV4yw

Si vous n'avez pas Spotify ou autre, l'EP est dispo en playlist sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=wNpb9Fvl0QE&list=PLEwtU5xGwGbQD1TUjdE1JTylGchRCLQPt

Bonne découverte :)

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 11:22:32 ]

3225
ecran_plasma_moussu > Je n'ai eu le temps d'écouter que le premier morceau et c'est vraiment une production de qualité. Quand on arrive à faire ça en homme-studio, on se demande à quoi servent les grands studios professionnels. Il y a un passage qui fait un peu Jethro Tull pour mon plus grand plaisir, mais ça part sur autre chose avec les vocaux (de bonne qualité) et le solo de guitare fichtrement bien envoyé et joué. L'ensemble sonne effectivement assez "prog" mais aussi tout à fait moderne.
3226
Merci ! ;)
J'imagine que les studios pro permettent des choix plus précis et aussi de gagner du temps. Il y a la qualité des prises aussi, ne pas mélanger "tournage" et "montage" ;) .
3227
@ ecran_plasma_moussu : Voilà une inspiration que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter depuis bien longtemps ! Cela me renvoie à mes anciens amours vers ce que l'on appelait l'école de Canterbury, avec en tête Caravan que j'apprécie encore. Mais ce sont quelques accents d'Hatfield and the North que j'entends dans If You want me et Agony. Les musiciens sont excellents et des bribes de folk allant de Bert Jansch, Pentangle à Fairport Convention me viennent aussi sur la peau. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Yakatasi où une foule d'épices est semée pour notre plus grand plaisir. Bravo, ce n'est pas commun que des musiciens osent aujourd'hui repartir dans ces musiques élégantes et bariolées avec autant de savoir-faire. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 13:56:03 ]

3228
Encore merci :)
C'est marrant et intéressant, j'ai pas toutes tes refs ! Va falloir que j'y jettes quelques oreilles patientes. ;)
Caravan bien sûr quand même, Jethro Tull également...
Pour nous, c'est pas osé, ça nous paraît normal de proposer une chose à nous, qu'on estime neuve, en tout cas dans la catégorie "propositions originales".
Je pense que c'est même le contraire, c'est du respect de prendre les gens pour ouverts, curieux... et de bâtir et proposer quelque chose en ce sens.
Mais ça dépend ce qu'on met derrière "osé" aussi. De toute façon c'est toujours osé de se lancer dans une entreprise, quelle qu'elle soit, c'est toujours un risque.
3229
Oui, en tous cas, quelques soient les références, ta musique n'a rien de rétro ou "70 revival". C'est tout à fait moderne.

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 16:20:35 ]

3230
Pas la première fois que j'entends ça ^^
ça fait plaisir ! :mrg: