Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 6 320 réponses
  • 246 participants
  • 184 311 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

Afficher le sujet de la discussion
3781
Sifoto > Ah! C'est plus à mon goût personnel que ta précédente livraison, ça! Vraiment chouette ce son et ça swingue bien. Amusantes les interjections que tu as placées ici et là..

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 16:34:04 ]

3782
Merci sonicsnap !
3783
@ Sifoto : j'aime bien le grain de cette guitare, et bravo pour la rénovation.
@ Shalako : merci pour le message. Ça m'a fait tout drôle de n'avoir que 5/6 pistes à mixer ! ;)
3784
Bonjour à tous,
voici une petite compo de musique electronique :
https://soundcloud.com/user-327726783/drums-and-things?si=291380b87ca34215b6cafa751361f02d
vos avis sont les bienvenus !
3785
Salut les musiciens, retour à l'ambient ... thème et pas mal de variations :
https://espaces-sonores.bandcamp.com/album/aery-blue
@+
3786
~LFO~ > Une musique discrète qui ne présente pas d'angles sur lesquels s'extasier ou qui prêteraient à de grands emportements, mais fort agréable à entendre. Et il s'y produit tout de même des choses durant ces vingt-cinq minutes si on souhaite écouter plutôt qu'entendre. Le cahier des charges me semble bien respecté. Bravo!

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 11:49:51 ]

3787
Oui, merci pour ton écoute et tes remarques judicieuses.
Il y a bien assez de gens qui s'emportent ...

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 12:15:19 ]

3788
@Maverick2 : Une belle prod, à la fois charnue et définie avec un bel équilibre. Le travail est impeccable. Le chant doit être des stems. Je ne suis pas fana du drum & bass, le tempo est trop speed pour mes vieux os et celui-ci s'abrite sous une esthétique de boite de nuit qui sans être déplaisante se répète un peu. On sent quand même une envie d'aguicher qui n'est d'ailleurs pas sans fondement. L'écoute est agréable. Félicitations ! :bravo:

@–LFO– : Du bel ambient, un peu roupilleur, comme on en entend depuis pas mal de temps maintenant. On pense à Steve Roach, une goutte de Wollo, un brin de Tom Brennan sans jamais les copier cependant. Un paysage orbital sans être complètement stellaire, la faute à une durée de 25mn qui est pourtant remplie de variations voire plusieurs compositions à la suite sur un mode dérivant. Le son et la prod sont vraiment réussies dans le genre et on se laisse volontiers aller en rêvassant aux véroniques célestes déployées gracieusement sans construction apparente. Bravo !:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/03/2024 à 12:57:38 ]

3789
Merci Shalako, bien vu :) Effectivement ce n'est pas une copie des ambientistes que tu cites, pour la simple raison que je ne les écoute pas et que j'ai pratiqué cela bien avant que je connaissais leurs noms ni même le mot "ambient".
Merci à vous deux, vos remarques sont très justes.
3790
La culture musicale (et sûrement générale) de Shalako m'impressionne toujours autant !
Vos deux morceaux bien qu'opposés dans le style sont bien construits, il y a du boulot et c'est bien maîtrisé, bravo !