Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 9 389 réponses
- 286 participants
- 292 058 vues
- 284 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Anonyme
https://youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lEoyNLwVut0aV1OOsXj6RWMu9TrFVM6sA&si=jICzh0Szve60Jai
edit: oops lien deja donné ici, c'est vrai que je n'ai pas dormis hier
[ Dernière édition du message le 12/11/2025 à 13:10:16 ]
sp7
Avec l' ai on peut spoillier piller les compositeurs et auteurs et s'attribuer la paternité de leurs œuvres rien qu'en pointant vers un fichier audio ou une page YouTube.
Faut pas être parano mais....
slave1802
Et un peu moins ambient...
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
[ Dernière édition du message le 12/11/2025 à 15:35:44 ]
Aletss
Quand même long et trop 80's dans les sonorités pour moi.
Ça reste cool et maîtrisé.
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
Kibutz
Sur Racines, c'est ta guitare que tu passe entre autres dans Space Blender ?
Rainy day est vraiment très sympa y'a juste ce compresseur qu'on entend un peu trop travailler mais la compo est très chouette
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Celest1
Perso j'utilise pas un truc en IA je fais tout moi même chaque son (parfois issue d'un preset que j'avais déjà programmé) et modifié selon les rite ancestrale de la demerde totale..
Je pense que les gens sont parfois suffisamment cons pour se mettre une balle dans le genoux .. couper la branche sur laquelle on est assis ..
Bon après bien souvent ça va dans l'intérêt du profit de certains .. 34 % de l'offre est issue de L'ia même Deezer ils ont mis un outils pour montrer si c'est une ia ou pas .. Ok on est dépassé mais ça va le faire comment le GRAND coup de balai ?
Moi je suis pas artiste célèbre et tout mais je suppose qu'au delà d'auteur compositeur il y a tous les métiers CADRES qui sont touchés .. Ca craint je vous le dit ..
101112
[ Dernière édition du message le 12/11/2025 à 18:06:42 ]
sebboulois
Moi je veux être un orang outan !
slave1802
Aletss
En attendant, j'avais oublié de partager ce titre.
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante/tout-en-tete-3
Un "groove" légèrement planant avec un texte à la fois second degré et très terre à terre.
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante
Kibutz
Il ya une grande cohérence entre ta voix et la douceur des sons et de l'arrangement. Une très jolie compo même si j'ai été un peu surpris par la fin
pantoufles
edit: oops lien deja donné ici, c'est vrai que je n'ai pas dormis hier
Néanmoins, j'ai réécouté cette sucrerie musicale avec plaisir, ça sonne pro, et c'est super joli.
Aletss : C'est un rythme très lent, et très doux, une belle voix posée sur une guitare, genre semi acoustique, enfin il me semble. En prime, le solo wah wah. Plus un son son de synthé un peu étouffé. C'est parfait...
Slave1802 : Rainy Day, rien à voir avec les Mc Cartney ou Chicago, à la place un bon rock electrique, j'ai aimé la guitare derriere avec des variations qui dynamise la musique. C'est un peu 80s, si on veut. J'aime bien
pantoufles
Bon, ça s'appelle "Les Rideaux", tout ça parce la chanson m'est venue d'un simple rideau de douche de chez Castorama, voila pour l'historique. Vous aurez le droit de me bombarder de critiques, car c'est clairement pas du pro. Mais j’espère bien vous changer les idées, vous distraire, vous amuser, c'est mon objectif premier. Réalisé avec mes musicos virtuels, bassiste, batteur, synthé, embarqués dans mon arrangeur Yamaha PSR SX 900. La piano piano, c'est moi...Faites vous couler un café bien chaud, ne pensez plus négatif, et écoutez.
sonicsnap
sonicsnap
pantoufles
Anonyme
"Néanmoins, j'ai réécouté cette sucrerie musicale avec plaisir, ça sonne pro, et c'est super joli."
Merci de m'encourager!
Shalako
Je ne vais pas discuter d'IA qui est une forme nouvelle de conformisme et de langue de bois même en musique, un instrument de domination qui dépasse tout.
Jolie ambiance, Aletss, mais j'aurais bien aimé une sorte de refrain, un truc qu'on retient , une accroche plutôt que de laisser filer. Mais c'est agréable à écouter. Bravo !
[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 17:43:43 ]
Celest1
Je ne vais pas discuter d'IA
Moué non on est pas ici pour ça mais je trouve ça injuste pour ceux qui font ça pour de vrai
Super ce forum je m'en rappelais pas
101112
Celest1
101112
EransBroox78
j'ai exhumé une très très vieille compo (2004 !)
pantoufles
Celest1
101112
sonicsnap
sebboulois
Moi je veux être un orang outan !
- < Liste des sujets
- Charte