Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 544 réponses
  • 217 participants
  • 129 775 vues
  • 230 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3251
Salut tout le monde et bonne année,
Voici une petite compo instrumentale.
Enjoy !
3252
charles.virot > Bonne année à toi! Je suis toujours ravi de découvrir quelle petite mélodie tu nous a réservé! Encore un morceau à ta manière, c'est à dire avec rien qui puisse distraire l'auditeur de ce qui est essentiel. Quoique.. Il y a une jolie basse qui apparait de 1'31 à 1'52 sur une variante de la mélodie. Perso, ça ne m'aurait pas choqué d'entendre encore de la basse, après, sur le retour de la mélodie initiale, à moins que tu ne considères que ça complique excessivement la chose.. :clin:
3253
Bonsoir

Je ne sais pas trop ce que cela vaut et je débute.

Des choses bien, et ce qui ail a à améliorer, vous proposeriez quoi ?

couplet 1
elle chante toujours la même chanson
aux airs méditerranéens
pour le bonheur de ses garçons
qui l'écoutent dans le jardin

couplet 2
elle chasse toujours ses idées noires
avc sa guitare à la main
assise près de deux balançoires
quand vient le moment du refrain

(refrain)

couplet3
à la même heure, au même endroit
elle reprend la même mélodie
qu'elle fait entendre à chaque fois
dans ses courts instants de folie

couplet 4
elle vit_ ses rêves en musique (je préfère vit avec deux notes que revit)
des paroles qu'elle connait par coeur
dans une ambiance plus que ludique
et toujours dans la bonne humeur

Juste le couplet 1 pour voir


Pas vraiment de titre pour l'instant



[ Dernière édition du message le 09/01/2024 à 21:18:00 ]

3254
Assez marrant ce vocoder. Mais j'attendrai le morceau fini et entier pour me faire une opinion. 13 secondes, c'est un peu court. :clin:
3255
Citation de sonicsnap :
Assez marrant ce vocoder. Mais j'attendrai le morceau fini et entier pour me faire une opinion. 13 secondes, c'est un peu court. :clin:


Ok je vois
mais je ne sais pas si cela en vaut déjà la peine pour continuer.
je suis débutant tu sais

faire un travail sur quelque chose si déjà on ne sait pas si c'est potable ce que l'on fait.
d'après le chant colle au texte, pas de soucis de rythme ?

merci d'avoir écouté malgré tout (c'est un chanteur virtuel, robot)
3256
Marcolo, tu nous montres un texte et une dizaine de seconde d'un bout d'essai peu probant. C'est un peu tôt pour se faire une idée. Va au bout de ton idée même enregistrée pauvrement. Si tu n'arrives pas seul, cherche une collaboration. :??:
3257
Citation de Shalako :
Marcolo, tu nous montres un texte et une dizaine de seconde d'un bout d'essai peu probant. C'est un peu tôt pour se faire une idée. Va au bout de ton idée même enregistrée pauvrement. Si tu n'arrives pas seul, cherche une collaboration. :??:


j'ai pas le refrain encore, et je ne sais pas encore quoi écrire
.pourquoi pas une collaboration oui....je suis ouvert

l'idée était quelque chose aux airs méditerranéens à la mandoline.
c'est pas évident de savoir si on ne perd pas son temps quand on a pas d'expérience

ok avec 13 sec.... tu dis que c'est impossible de juger alors.....bah mince alors

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 11:08:15 ]

3258
je te rajoute le second couplet avec ma voix
(l'accompagnement continuerait ainsi sur ma voix)

3259
Marcolo5, je suis du même avis que Sonic et Shalako. Tu dois aller au bout de ton idée/projet et venir nous l'exposer une fois "abouti". Nous ne sommes jamais les meilleurs juges de nos créations. L'important est de créer, de se faire plaisir. Il n'y a pas d'échec mais seulement des apprentissages.
Travaille ce morceau, prends le temps qu'il te faudra ;)
3260
Citation de enthalpi :
Marcolo5, je suis du même avis que Sonic et Shalako. Tu dois aller au bout de ton idée/projet et venir nous l'exposer une fois "abouti". Nous ne sommes jamais les meilleurs juges de nos créations. L'important est de créer, de se faire plaisir. Il n'y a pas d'échec mais seulement des apprentissages.
Travaille ce morceau, prends le temps qu'il te faudra ;)


ok je prends note
je ferai quelque chose en entier et abouti

il y a quand même une part de risque en procédant ainsi


la prochaine fois, je vous promet que cela sera quelque chose d'entier



merci à vous pour votre feedback et votre aide
et surtout m'accorder le bénéfice du doute concernant ma bonne volonté à vraiment faire quelque chose