Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Compos

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 8 157 réponses
  • 271 participants
  • 261 672 vues
  • 271 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:
Afficher le sujet de la discussion
8151
@Pantoufles, un moment agréable cette chanson ;)

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

8152
Merci pour les retours encourageants, notamment sur le travail vocal.
La fin cherchait à représenter le "bazard" des pensées qui s'enchevêtrent et le lâcher prise nécessaire (pour anecdote).

@pantoufles
Ton titre le plus maitrisé à ce jour, à mon humble avis. Le piano est faussement facile et les lignes de basses de ce dernier servent bien la structure. L'évolution de l'arrangement reste aussi discret que plaisant. L'arrivée discrète et la variation du jeu de piano surprennent sans casser la progression du titre. La voix est maîtrisée. L'anecdote du rideau est drôle. C'est un grand oui pour moi.

@EransBroox
J'ai beaucoup apprécié la touche de modernité apportée par cet aspect electro (voix et clavier).
Les touches de dissonances apportent un réel atout, une profondeur.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

8153
Aletss : Ces encouragements venant de musiciens aguerris, cela me touche encore plus.
sebboulois : itou.:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 08:38:00 ]

8154
Erans : Ca sonne 80s, cette affaire...Bon ça date de 2004, mais on s'en fiche. J'ai reconnu ton timbre de voix, ça percute bien, un bon et joli morceau. Ça donne envie de sortir pour courir le long du canal, c'est pas gagné, mais c'est tonique.
8155
@pantoufles : bravo, j'aime bien ce texte profond, et on sent un effort concernant les mélodies. c'est agréable à écouter et fait réflechir. peut-être le "pont" partie musicale de la fin serait aussi sympathique au milieu de la chanson, avec une envolée de de violons ou de choeurs de voix, je ne sais pas si c'est faisable de ton coté :-)

[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 10:30:53 ]

8156
@shalako "est-ce que Jan.wav est Ken Sullivan ?"

Oui
8157
Pour raconter un peu ma vie musicale, je n'ai jamais eu trop confiance en moi, quand je prenais des cours de piano, j'avais parfois toutes les peines du monde à aboutir un morceau, quand j'ai pris des cours de solfege, le 6/8 me donnait un blocage, quand je devais chanter, ma voix n’était pas placée. Bref, un concentré de crainte, de manque de confiance. C'est pas que aujourd'hui je suis devenu un crack en musique, loin de la, c'est que ce que je fais me plait, et c'est que j'ai pris un peu de confiance, et je m'enhardis un peu plus. En tous cas, merci à toi, Coldwave.

[ Dernière édition du message le 14/11/2025 à 11:29:10 ]

8158
Ca me prend souvent du temps pour tomber sur la bonne idée :bravo: