Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 422 réponses
  • 231 participants
  • 156 969 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
3261
Quel risque ? L'imperfection :mrg: ? Fais de ton mieux et ce sera déjà bien :clin: Nous sommes tous dans le doute et en progression ici, même les plus talentueux.
3262
à celestin , c'est vrai que c'est obsédant, mais dans son genre, ça le fait. Apres, ca manque un peu de spatialisation, mais bon suis pas pr:bravo:o
3263
à k jack, elle est bien cette ballade, belle voix, bien posée.:bravo:
3264
Bonne chance marcolo5! Quand tu auras fini ton morceau, même si tu n'est pas sûr de toi, ça n'a pas d'importance, on sera là pour l'écouter. Tu débutes, on sait ce que c'est, on est tous passés par là!
3265
Merci Unsafe Area :bravo: , je fais ça avec peu de moyen ça fait 10ans que j'ai pas racheté un truc, mixé au casque exclusivement .. quand on a pas de talent à un moment faut les tunes .. :facepalm: Mais c'est même pas une question de tune au final, notre monde change, je vieilli je vois tout ça différemment c'est plus ma priorité en fait .. je bâcle tout ce que je fais, déjà qu'avec la technologie d'aujourd'hui on produit des trucs plutôt facilement t'as même plus besoin d'être musicien ( je le suis même pas, plutôt simple programmateur..) et réaliste avec l'Intelligence Artificielle beaucoup de gens dont moi vont arrêter de se prendre la tête à diffuser des trucs que l'IA mettra 2 min a produire .. c'est évident

101112

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 12:49:37 ]

3266
Pourquoi ce discours déprimé Celestin? C'est bien ce que tu as fait. Le fait que ça nous inspire quelques remarques ne remet pas en cause la qualité de ton travail qui est à la hauteur de tout ce qu'on entend dans ce topic. Peu importe ce que fera l'IA, ce qui compte c'est de savoir si on se fait plaisir à faire de la musique. Si l'envie n'est plus là, autant arrêter, c'est sûr. Mais tu me parlait de vivre dans ton studio, c'est donc bien que bricoler du son t'apporte un peu d'agrément! :clin: Et nous on aura toujours plaisir à écouter ce que tu proposeras!
3267
3268
Citation :
Pourquoi ce discours déprimé Celestin?
plutôt réaliste , quand je dis que je vais avoir mon homestudio en fait j'en sais rien vu la conjoncture actuelle on m'a déjà (les banques) refusé des prêts immo .. pas assez de revenu ou alors faut que je vois plus petit (et inondable ? pfff) et faire un chiottestudio.. vive la spatialisation :??: bref je vais pas m'étaler plus..

Sinon je trouve ça sympa ce que font TOUS les autres. Comme le dit si bien Lavilliers : la musique est un cri qui vient de l'intérieur. Et on a besoin de rien pour siffler comme les oiseaux et puis on reste libre.... C'est sympa de donner envie, les compos inspirées d'Audiofanzine n'auraient pas existées je crois que j'aurai déjà arrêté.. :clin:

Big Up !

101112

3269
ok merci.

Je pense travailler plus mes textes déjà.
Je les trouve trop maigres et il y a pas assez dans les couplets pour trouver un refrain.

Par contre, c'est quoi vos méthodes pour mettre en musique ?
3270
Les autres, je ne sais pas, mais mézigue je fais tout au feeling, à l'envie, et j'm'éclate comme un goret.:lol:

:fete: