Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 5 316 réponses
  • 229 participants
  • 153 956 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
411
Citation :
Du coup j'ai réécouté avec précision ton clip et c'est excatement entre 2'46 et 2'49 que mes oreilles ont été gênées ...

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est fait exprès mais mal fait.
La tonalité est en Do majeur et là on est justement en Do. J'ai voulu faire une effet, je sais pas comment il s'appelle, bref descendre de 1 ton, donc en Sib juste là, et puis je sais pas pourquoi j'ai pensé à un Do7 plus logique (vraiment ?).
Bref sans doute plus «franc» si j'avais pris l'option Sib.
Pour une collab, je pensais pour ton clip, mais si tu veux musicale, c'est possible aussi.
En tout cas si t'as des idées tu peux me les soumettre, ça se fera... ou pas... Et puis ça me stimule d'être obligée de travailler sur les idées des autres, vu que là c'est moi ici la dictatrice qui fait marcher les Cocottes au pas !

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

412
Donc du coup pour la musique j'aurais préféré sans effet. Quand je l'ai écouté la première fois, bien que le style n'était pas forcément ce que j'aurais voulu à ce moment là, j'ai été agréablement bercé; j’étais super fatigué après une très grosse journée de cours, et ces notes qui frottent m'ont pour ainsi dire "réveillé". Dans le tout ça m'a fait un effet incongru. En même temps c'est tellement court comme effet que je pense que c'est complètement dispensable. Mais bon ce n'est qu'un avis et c'est toi la chef sur ton clip ;)

413
Hello !

Voici une première session live en solo d’un des titres de mon album “Placid” (Tebahide) qui est sorti fin 2021.
Je vous laisse découvrir la vidéo : un cadre splendide, de bonnes vibrations et une douce lumière pour illustrer le morceau.
C'est par ici 👉


Et donc, n'hésitez pas à aller écouter l'album si ça vous plait ! :clin:
414
Une petite compos réalisée à l'arrache pour mes élèves à Noel 2018, sortie finalement en Mars car je me suis pris au jeu de la vidéo ...

415
J’ai du mal avec les drums
Je les trouve molles et males intégrées/mixées, un peu bâclées quoi
C’est dommage parce que les instru sonnent bien à l’inverse
416
Ambient, minimaliste, Vangelis. Bonne nuit!

417
Citation de chapolin :
Une petite compos réalisée à l'arrache pour mes élèves à Noel 2018, sortie finalement en Mars car je me suis pris au jeu de la vidéo ...

J'suis pas trop compétente pour donner un avis «éclairé» sur cette forme de musique alors je peux parler au niveau des sensations.
Apaisant, sans doute que c'est le but recherché, donc atteint.
Ensuite viennent les critiques à prendre avec circonspection, vu que mon avis, hein... généralement...
Il me semble que les nappes qui brodent derrière les instrumentales ne sont pas toujours accordées aux instruments devant. Au tout début (vers 0.31) ça m'a surprise, puis d'autres fois mais je m'y suis habituée. Je ne l'ai plus remarqué lors de mes écoutes suivantes, du moins je n'ai plus été surprise.
Pour le titre, je n'ai pas vraiment saisi s'il s'agissait du mois (je penche pour lui) ou de la planète mais j'ai exclus la barre chocolatée.
Pour le clip, je me demande pourquoi tu tentes pas de le réaliser toi-même, j'ai un collègue qui est pilote de drone et quand il a fini de filmer des décharges publiques ou des friches industrielles pour le job, il fait facilement de superbes videos aériennes... Je sais pas... Essaye en grimpant sur un escabeau au début ! J'ai regretté l'absence de koalas, mais appréciée la vache.
Pour revenir à la musique, j'ai cédé à la mode des chuchoteuses et je m'endors en écoutant les babillements langoureux dans ces langues lointaines. Je ne sais pas si tu vas le prendre pour un compliment ou une moquerie, mais sache que mon intention n'est pas taquine, je vais tenter d'atteindre le repos (je dors très mal, ok, ok, tu t'en fiches, et c'est normal) en laissant tes notes me lécher les oreilles, je suis certaine que ça doit être efficace pour dissiper les séquelles d'une journée de labeur passionnante mais éreintante, une peu à la manière d'une autre méthode couramment employée, mais que rigoureusement ma mère m'a défendu d'nommer ici...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

418
Citation de Raff Robinson :
J’ai du mal avec les drums Je les trouve molles et males intégrées/mixées, un peu bâclées quoi

Drums c'est féminin ? C'est mignon comme tout... Ah non, finalement elles sont males... (à lire sur le ton de la plaisanterie)

Citation de Didlybom :
Ambient, minimaliste, Vangelis. Bonne nuit!

Je connais pas Vangelis, je vais me renseigner mais comme pour le travail du chapolin, je suis pas trop compétente. Minimaliste, tu as prévenu, mais dommage il faut attendre près de 2mn pour une véritable variation de tonalité et cela, ne le prends pas mal, m'a agacé, d'où un trouble dans la perception globale qui, je suppose, se veut douce. Sinon j'ai apprécié ton pied droit, mais on a déjà dû te le dire, tu as de fort beaux orteils.

Edit : Je suis aller écouter tes covers... Waouh... Dans les genres que je connais mieux... Waouh... Bravo...

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 14:39:33 ]

419
Citation de Didlybom :
Ambient, minimaliste, Vangelis. Bonne nuit!



Très cinematic
Jaime bien
Mais du coup c’est une musique qui attend une image :mrg:

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 23:18:10 ]

420
La version finale de Shake That Thing. Je me suis lâché sur les arrangements :-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert