Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 939 réponses
- 267 participants
- 255 497 vues
- 267 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Didrop
Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...
Anonyme
Pour faire court, de la bonne variété, avec le refrain qui va bien, sur un rock solide et efficace, le solo de guitare envoie de l'air. En mélodie, Goldman, Balavoine, en voix un peu de Bruel, et en rock plus dur le Téléphone, du début, et pourquoi pas Little Bob Story ne sont pas loin, ils font comme moi, ils écoutent.. C'est juste ce qui me vient à l'idée, je parle seulement d'influences, parce la on est dans la vraie et bonne création. Bien joué.
sonicsnap
Didrop
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 17:33:31 ]
Didrop
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 17:35:11 ]
Didrop
Du coup, il pourrait même être question d'un clip en mode "on va le faire avec les moyens du bord" !. Des gosses qui s'amusent quoi
[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 18:05:24 ]
sonicsnap
Didrop
Didrop
Je veux que ça dure encore :
Pour faire court, de la bonne variété, avec le refrain qui va bien, sur un rock solide et efficace, le solo de guitare envoie de l'air. En mélodie, Goldman, Balavoine, en voix un peu de Bruel, et en rock plus dur le Téléphone, du début, et pourquoi pas Little Bob Story ne sont pas loin, ils font comme moi, ils écoutent.. C'est juste ce qui me vient à l'idée, je parle seulement d'influences, parce la on est dans la vraie et bonne création. Bien joué.
Anonyme
Ça serait intéressant de savoir si ceux qui postent des compos ici sont des amateurs, des semi- pros, ou pros qui vivent pleinement de leur travail. Car la qualité, l'originalité sont à chaque fois au rendez vous. Peut être par un sondage ? Ou un fil dédié sur le sujet ?
sonicsnap
J'imagine que toutes les catégories sont représentées.. En tous cas, quel que soit le statut des posteurs, la qualité est largement au rendez-vous dans les deux threads.
*Seed*
Pour ceux qui le souhaitent, il suffit de le préciser en postant....
En ce qui me concerne, je suis 100% amateur et autodidacte à tous les niveaux compo/jeu/mix ....
Sysex and sun
sonicsnap
Etre professionnel n'empêche pas d'être autodidacte. C'est mon cas (enfin, nouvellement retraité!)
*Seed*
J'ai jamais dit le contraire, mon frère est comme moi mais lui vit de la musique (il est prof) et j'ai pas mal de potes musiciens pro qui sont tout autant autodidactes...
Je trouve juste intéressant de savoir qui a une formation en théorie musicale ou non. Tout comme savoir qui est pro et qui est amateur......ça permet aussi d'adapter les commentaires sur les morceaux en fonction de qui en est l'auteur et de ses attentes......un amateur comme moi sera content d'avoir un retour pro sur le mix et la compo......un pro n'aura peut-être pas les mêmes attentes.....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 14:53:13 ]
sonicsnap
Je ne sais pas.. Je crois que je trouve pas mal que chacun, quel que soit son "pédigrée", passe par la même moulinette au niveau des commentaires..
*Seed*
Ca se défend aussi, je suis d'accord
Sysex and sun
kosmix
xHors sujet :En ce qui me concerne, je suis 100% amateur et autodidacte à tous les niveaux compo/jeu/mix ....
Moi aussi mais je ne me qualifie pas comme un musicien-compositeur-interprète-producteur etc. Juste un bricoleur du dimanche![]()
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Anonyme
le pti dernier justement ou je cherche a valider mes techniques de nettoyage de fréquences.....
sonicsnap
kosmix
je perd du temps par manque de méthode fiable.
Je ne sais pas ce que tu entends par méthode fiable. Les recettes magiques je n'y crois pas trop à moins de faire tout le temps la même chose. Je pense qu'il est plus important d'avoir des oreilles fiables.
sonicsnap
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte