Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 134 013 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
531
Citation :
Music composition: Life is a journey
Mariage réussi de sons électroniques et de texte en Coréen. Belles images (de Seoul ?)

Citation :
Jealous Creature by Big Albert
Toujours la même efficacité, le même son, tout est soigné. J'aime vraiment.
Citation :
[the Last Auk] Youthquake
:
Très bonne ambiance 70s, coté guitare, coté batterie, les voix sont un peu saturées (les termes techniques me manquent...). Le coté militant, ma foi....En tout cas, la vidéo colle bien avec la musique.

Que du bon pour commencer la journée, bravo à tous.

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 09:14:03 ]

532
Jealous Creature by Big Albert
Comme le dit Franck
Citation :
Toujours la même efficacité, le même son, tout est soigné.

Indeed :bravo:

Sauf que moi, j'aime pas trop. Il manque un touche d'originalité, quel que chose qui ne donne pas l'impression d'écouter un 1000 ème clone de groupe de pop / rock.

Entendons-nous bien : je respecte beaucoup la réalisation de tes compos. Mais j'ai presque à chaque fois le sentiment qu'il faudrait peut-être en faire un peu moins et faire un peu plus de recherche. Recherche dans la composition pour avoir des choses un peu plus surprenantes et recherche dans le son pour avoir quelque chose d'un peu plus personnel. Je suis persuadé, au vu de tes productions, que tu en es absolument capable.
Voilà. Ce n'est que mon avis personnel d'amoureux d'originalités musicales et absolument pas une vérité générale. Ce que tu fais est peut-être exactement ce que tu veux faire et ça plaît à d'autres.

[the Last Auk] Youthquake
Un son très cohérent. Une belle ambiance. Pas vraiment mon style, mais j'ai eu plaisir à l'écouter.
533
Allez je vois passer ce topic, alors j'en profite : pourquoi vouloir composer dans un genre en particulier quand on peut faire n'importe quoi à la place :mrg:

"Scratching the Surface", mélange de Stoner, de House Music, et probablement tout plein d'autres trucs dont je ne suis pas conscient, tout un programme !

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 18:16:37 ]

534
Citation :
pourquoi vouloir composer dans un genre en particulier quand on peut faire n'importe quoi à la place :mrg:

+1
J'aime pas être enfermé dans un style.
Bon, j'ai pas tellement retrouvé la house, mais OSEF. Belle réalisation, chouette morceau, j'aime beaucoup :bravo:
535
J'ai eu la bonne idée de changer de PC sans avoir fini le mix et je crois que j'ai oublié de sauvegarder correctement la session :facepalm:.
C'est un peu opaque/vaseux du coup, m'enfin.

536
Citation de Will Zégal :
Bon, j'ai pas tellement retrouvé la house, mais OSEF. Belle réalisation, chouette morceau, j'aime beaucoup :bravo:


Yes j'aurais plutôt dû écrire "musique électronique" en effet, dans le sens où il y a une structure progressive que l'on retrouve dans pas mal de style "électronique" il me semble et les voix répétitives sont bien dans ces codes là également.

Merci pour ton écoute et ton commentaire :clin:

www.cowbellstudio.com

537
La Reine Arc-en-ciel
AtypicalModesty


Ça commence un peu façon hall de gare, et ensuite c'est bien "planant". En général, ou je zappe direct, ou j’écoute jusqu'au bout pour être surpris et absorbé par le son, j'ai donc choisi le 2eme solution. Rien d’exceptionnel, soyons juste, mais un bon morceau qui donne du zen. Sur ce plan, l'objectif est atteint

AtypicalModesty
On est un peu dans le même schéma qu'on dessus, mais on à rajouté une piste de percussion, et des voix synthétiques en dessous, ou au dessus, je sais plus trop. C'est un peu plus entêtant, répétitif, et ça monte en puissance peu à peu.

Mes vielles oreilles me lâchent, mais c'est bien, j'ai eu ma petite dose de bon son pour aujourd'hui.:bravo::fleche:
538
L'idée était bien de rappeler une gare. Pour l'anecdote, j'avais samplé une scène du film "L'été de Kikujiro" de Takeshi Kitano, pensant qu'elle se déroulait dans une gare. Or, il s'agit en fait d'une annonce dans un hippodrome, mais il ne faut pas le dire car je crois que l'illusion fonctionne quand on ne parle pas japonais :mrg:.
539
Et hop un nouveau morceau, pour lequel j'ai écrit également un texte mais qui va avoir besoin d'un interprète, ce qui ne m'empêche pas de vous proposer une version instrumentale en attendant :

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 11:49:29 ]

540
Je vais attendre la version définitive. J'aime pas trop juger un demi-morceau.
Mais j'ai écouté les premières secondes et j'attends la suite avec impatience. :bravo:

Bon, là, c'est pas exactement dernièrement, mais je pouvais pas vous le partager avant (quoi que j'ai dû publier le clip) vu que l'album sort aujourd'hui
Musique electrad : BHT - ba'r fank
https://bfan.link/ba-r-fank