Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 5 891 réponses
- 236 participants
- 169 900 vues
- 248 followers
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2021 à 19:07:04Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.
Exemple :
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.
Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
AethelBridd
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
631 Posté le 30/12/2022 à 14:10:10
@kosmix
C'est sans doute dû à la manière de chanter mais cela m'a fait penser à l'album Suspiria de Darkwell qui est pourtant dans un autre style. Mélancolique à souhait !
C'est sans doute dû à la manière de chanter mais cela m'a fait penser à l'album Suspiria de Darkwell qui est pourtant dans un autre style. Mélancolique à souhait !
^ SoundCloud v YouTube ^
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
632 Posté le 30/12/2022 à 14:15:57
Merci ! La voix est virtuelle, elle est générée par le plugin emvoice one (parfois je chante mais là c'est quand-même plus classe).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
AethelBridd
844
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
633 Posté le 30/12/2022 à 14:29:45
Merci pour l'astuce emvoice pro. Je ne connaissais pas.
^ SoundCloud v YouTube ^
Campbieil
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
634 Posté le 30/12/2022 à 14:32:30
Un petit morceau façon 70's en version pré-mix, la basse est un peu baveuse et le niveau général mixé à -14 Lufs, n'hésitez pas à monter un peu le volume.
gOOOOd
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
635 Posté le 01/01/2023 à 17:03:19
Merci beaucoup Will Zégal pour ta critique que j'ai lu avec grand intérêt, et qui confirme ce que je pressentais
je vais bosser là-dessus et essayer de mettre plus de caractères à mes futurs morceaux
merci !
je vais bosser là-dessus et essayer de mettre plus de caractères à mes futurs morceaux
merci !
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
636 Posté le 02/01/2023 à 03:03:11
Citation de Campbieil :
Un petit morceau façon 70's en version pré-mix, la basse est un peu baveuse et le niveau général mixé à -14 Lufs, n'hésitez pas à monter un peu le volume.
J'ai aimé ce track, vraiment cool, batterie/basse et lead guitare vraiment à la Floyd. Par contre le mixage fait très "live", on voit que vous avez cherché un équilibre, le problème c'est pas le volume je pense, plus la spatialisation et la dynamique. Je verrais bien une reverb plus prononcée sur la voix genre Lexicon, plus de profondeur sur le lead de gratte. Peut-être un ajout d'accords d'orgue Farfisa, de Mellotron ou d'Hammond B3 (voir chez Arturia ou UVI) pour donner plus de corps au lead de le guitare. Belle compo en tout cas.
Hommage à Aldous Huxley ou à Jim Morrison ?
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 02/01/2023 à 03:12:48 ]
Vince110
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
637 Posté le 02/01/2023 à 11:58:02
Bonjour et bonne année à tous !
Je vous propose une compo/mashup mélangeant des samples de Glat MacDermot (le même que celui repris par Wax Taylor) avec la voix de Jim Morrison.
Je suis preneur de tous les conseils tant au niveau du morceau que du mix.
https://soundcloud.com/raoul3k/indian-summer-1?si=38d464b1495745e6af3703f683b05879&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Bonne écoute et bonne journée ! :D
Je vous propose une compo/mashup mélangeant des samples de Glat MacDermot (le même que celui repris par Wax Taylor) avec la voix de Jim Morrison.
Je suis preneur de tous les conseils tant au niveau du morceau que du mix.
https://soundcloud.com/raoul3k/indian-summer-1?si=38d464b1495745e6af3703f683b05879&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Bonne écoute et bonne journée ! :D
Campbieil
769
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
638 Posté le 02/01/2023 à 12:11:10
Merci Maxxou32 pour cet avis qui va m'aider. Oui, c'est très inspiré Floyd (surtout le jeu des guitare) et le titre n'est pas un hommage particulier, il s'agit juste d'une porte que l'on ferme au sens figuré comme propre.
J'essayerai d'appliquer les remarques pour le vrai mix car c'est aussi ce que je me disais (j'attends de finir tous les morceaux avant de finaliser les mix).
Il manque effectivement un clavier, merci pour la suggestion !
Le fait de revenir dans les entrailles du morceau longtemps après l'avoir fait (1 an environ) est assez intéressant. Je pensais l'avoir fini à part le mixage mais il reste des choses à corriger. Puis la vision des choses à changée.
Il est pas fini pas cet album !
J'essayerai d'appliquer les remarques pour le vrai mix car c'est aussi ce que je me disais (j'attends de finir tous les morceaux avant de finaliser les mix).
Il manque effectivement un clavier, merci pour la suggestion !
Le fait de revenir dans les entrailles du morceau longtemps après l'avoir fait (1 an environ) est assez intéressant. Je pensais l'avoir fini à part le mixage mais il reste des choses à corriger. Puis la vision des choses à changée.
Il est pas fini pas cet album !
red_overdrive
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
639 Posté le 02/01/2023 à 13:26:04
Un morceau instru, dans le genre musique de film...
Écouter Silver Gloves par Leo Mr D sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/TbQkv
Écouter Silver Gloves par Leo Mr D sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/TbQkv
red_overdrive
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
640 Posté le 02/01/2023 à 13:56:18
Citation de Campbieil :
J'aime. Floydien Animals , beau travail 👍
- < Liste des sujets
- Charte