Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 961 réponses
  • 227 participants
  • 142 823 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
621
Fluganta Pilko

622
P*** j'ai du retard dans les écoutes, là.
Bon, deltAdata prend du temps, mais ça vaut le coup. Très cool la track ambiant & générative. :bravo:
J'ai fini quand même par la trouver un peu longuette au bout de 11 mn. Ce qui me fait réfléchir à mes propre tracks d'ambiant que j'ai en chantier : apporter un peu plus de variation d'ambiance sonore.
Mais franchement, super ambiance, supers sons... Je dis que j'ai trouvé un peu longuet sur la fin, mais j'ai eu du mal à l'arrêter quand même. Je l'ai laissée aller jusqu'au bout le temps de rédiger ce message.

Citation :
Føllets
"Heaven"

Très Bowie, en effet. Du beau boulot dans l'orchestration avec plein de détails chiadés qui ne bouffent pourtant pas le chant. Bravo.
Après, j'ai du mal à dire si je kiffe ou pas. Question de goût. Mais je salue la réalisation. Si j'avais une petite critique, il y a dans les productions de Bowie souvent des trucs qui donnent beaucoup d'ampleur et de présence à la voix sur les refrains (effet Visconti, mais pas que). On n'y est pas tout à fait ici. Et comme l'orchestration est déjà chargée, on a du mal à avoir encore une montée en puissance sur les refrains ou les drops.
Sinon, le mix est super propre, aussi. Bravo.

Guillaume D - Homme de fer (gOOOOd)
J'aurais plus classé ça en électro qu'en techno, mais je ne suis pas très fort pour les genres musicaux et je n'arrive pas à classer ma propre musique :mrg:
Sinon, c'est globalement plutôt réussi. Peut-être un peu trop sage. Il manque quelques ruptures bien senties, des trucs pour accompagner les montées, des silence pour lancer des drops. Je trouve plein de bonnes idées et de beaux sons bien arrangés ensemble, mais il y a aurait mon avis encore un peu de travail à faire sur les transitions, sur les tensions-relâchements et les variations d'intensité sur un prochain morceau.
En tous cas pour une première release, c'est vraiment pas mal. :bravo:

J'écouterai les morceaux qui suivent plus tard. La période n'est pas très propice au temps d'écoute.
(et j'ai du boulot nom de dieu : toutes mes basses à refaire sur un nouveau synthé avant la répétition du 4 janvier :facepalm:).
623
@Arsinoé : ton lien ne marche pas. Une balise en trop, apparemment.
624
Citation :
Fluganta Pilko
C'est assez agressif pour mes oreilles, je dois le dire, par les sons choisis. Mais attention : agressif ne veut pas dire mauvais, loin de la. C'est plutôt disons...Déroutant. Très progressif.
625
Citation :
Blacked Mind by Nec Pluribus Impar (Official video)
Propre, efficace, mélodieux, la voix est très en avant. Les images sont sobres, efficaces.
Arsinoé : comme dit plus haut, le lien ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 08:18:56 ]

626
@Franck Heudebert De Folembray
Merci pour ton écoute :clin:
J'ai effectivement essayé de faire une sorte de balle volante extraterrestre dont le tempo évolue en continu (j'en ai bavé pour enregistrer les instruments d'ailleurs) avec en prime un passage de 3:4 à 4:4 en dernière partie pour se terminer en une sorte de berceuse. Le tout est sur une gamme phrygienne dominante en mi et illustré visuellement par ce qu'il se fait de moins "balle" et moins "volante" dans mon environnement : un Physarum polycephalum. Cela dit, ce n'est qu'un bidouillage d'amateur et je te remercie encore une fois pour ton écoute.

@Arsinoé
Très énergique et joyeux. Un petit moment calme au sein du morceau aurait été un plus. L'ensemble est très agréable à écouter.

@Ulrich_04
Un petit côté Pixies aussi, peut-être ?

@gOOOOd
Tout comme Will Zegal, j'aurai plutôt dit electro plus que techno. J'aime bien l'ambiance et le rythme n'est pas en reste.

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 08:41:40 ]

627
Citation de Will Zégal :
Citation :
Føllets
"Heaven"

Très Bowie, en effet. Du beau boulot dans l'orchestration avec plein de détails chiadés qui ne bouffent pourtant pas le chant. Bravo.
Après, j'ai du mal à dire si je kiffe ou pas. Question de goût. Mais je salue la réalisation. Si j'avais une petite critique, il y a dans les productions de Bowie souvent des trucs qui donnent beaucoup d'ampleur et de présence à la voix sur les refrains (effet Visconti, mais pas que). On n'y est pas tout à fait ici. Et comme l'orchestration est déjà chargée, on a du mal à avoir encore une montée en puissance sur les refrains ou les drops.
Sinon, le mix est super propre, aussi. Bravo.

Je crois savoir ce qu'il manque : Gail Ann Dorsey qui fait les chœurs ! Et pour l'occasion la basse, même si la basse est super, ce serait un crime que de n'inviter la déesse que pour le chant ! ;)
628
@AethelBridd ; c'est marrant, car je viens de réécouter ce morceau plutôt inclassable, intriguant, et je l’apprécie bien plus qu'aux premières écoutes.Sans doute l’effet surprise conjugué à l' originalité.
629
Oui, à classer, c'est un peu délicat. J'ai mis expérimental, on m'a dit RIO, je ne saurais dire. Merci encore :bravo:
630
Bon ça fait doublon avec le son de votre home studio mais comme les visiteurs ne sont pas les mêmes sur les deux topics alors je re-poste ici ma dernière chanson typée coldwave 80's (ma zone de confort depuis 30 ans...) :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 13:56:30 ]