Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

• 5 887 réponses
  • 236 participants
  • 169 838 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.

Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
601
Aux amateurs de morceaux bizarres :

www.cowbellstudio.com

602
Pas si bizarre que ça, en fait, c'est lent, "c'est très musique de film" (c'est plutôt un compliment) vers 2' 30, on prends le TGV. A vrai dire, je préfère le début plus lent, plus fouillé, plus aérien. Mais l'ensemble est pas mal.:bravo:
603
Bon bah voilà le clip de noël 2022, je fais encore l'andouille, pour changer........

604
Génial.:bravo:
605
Citation de Cowbell Studio :
Aux amateurs de morceaux bizarres :

J'aime beaucoup. Rien de bizarre pour moi non plus et j'ai bien accroché tout du long, bravo !
606
Merci Grebz, ton commentaire me fait particulièrement plaisir, j'avais peur que la première partie (et la dernière aussi) soit un peu trop ennuyante, et je suis bien content que tu ais apprécié l'entièreté du morceau :clin:

www.cowbellstudio.com

607
J'ai retravaillé une compo de 2017, faite avec un ami. J'ai assemblé des textes qui déjà individuellement étaient bien abstraits....
Il fait la voix principale sans être chanteur. (A une époque j'essayais de le convaincre qu'il avait une voix parlée intéressante, limite a faire du slam ou assimilé )
Bref trêve de blabla.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 20:40:26 ]

608
Des l'intro, on se rend compte que le son des guitares va être bon, et que les musiciens vont assurer derrière, alors je mets le wifi pour envoyer sur ma chaine Denon, pas question de me contenter des simples HP sans relief de l'ordi. Parlons en de l'intro, légèrement à contretemps, un poil trop rapide (mais c'est peu être aussi mes oreilles...), la voix du chanteur est rauque, racle le sol, et s'il est pas chanteur, il se débrouille très bien. Ça pulse, avec un zeste de rock progressif. La fin est très bonne. Belle compo, en tout cas. Au final, vrais musiciens, ou musiciens virtuels ? Je me pose un peu bêtement la question.

"Elle V2" est un peu de la même veine, "Mon père, ce héros" avec une basse lourde qui ressort. Le piano "casse" un peu le morceau, et rajoute une dimension humaine. En fait, c'est ça, du rap ? Quant au très mélodique "80s mix", c'est bien joué. Bonne production.:bravo:
609
Salut tout le monde, la petite track humble et légère du matin ... electro courte et inspiration synthé assez old school

Portez vous bien :clin:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

610
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Des l'intro, on se rend compte que le son des guitares va être bon, et que les musiciens vont assurer derrière, alors je mets le wifi pour envoyer sur ma chaine Denon, pas question de me contenter des simples HP sans relief de l'ordi. Parlons en de l'intro, légèrement à contretemps, un poil trop rapide (mais c'est peu être aussi mes oreilles...), la voix du chanteur est rauque, racle le sol, et s'il est pas chanteur, il se débrouille très bien. Ça pulse, avec un zeste de rock progressif. La fin est très bonne. Belle compo, en tout cas. Au final, vrais musiciens, ou musiciens virtuels ? Je me pose un peu bêtement la question.

"Elle V2" est un peu de la même veine, "Mon père, ce héros" avec une basse lourde qui ressort. Le piano "casse" un peu le morceau, et rajoute une dimension humaine. En fait, c'est ça, du rap ? Quant au très mélodique "80s mix", c'est bien joué. Bonne production.:bravo:

Mis à part la batterie qui est un mélange de presets et de programmation, le reste est joué par la pomme.
Pour les autres morceaux, ce sont des compos collectives faites ici.
Mon père c'est avec Vickybaum, 80's c'est avec Jeansouniev Elle avec Bibick etc...
Suivant les morceaux je n'ai pas fait toujours la même chose.