Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 957 réponses
  • 227 participants
  • 142 612 vues
  • 239 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
731
arf..la pub sur youtube c'est un enfer sur TV...sur ordi avec un bloqueur ça va.....

c'est moi ou le son est meilleur sur soundcloud ?
732
Oui le son est meilleur sur soundcloud, pour peu que les titres aient été uploadés en bonne qualité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 22:57:58 ]

733
je poste mes ptis sons sur les deux et je trouve que c'est mieux sur sound cloud
734
Youtube encode les pistes audio en aac (format audio du mpeg 4). Sur Soundclound le format original est respecté, on peut poster du wav.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

735
je poste en wav sur soundcloud...merci pour l'info ;)
736
pas d'inspi en ce moment, la page blanche.......

le degoutage en plus, j'ai trouvé une idée avec un sample "perce cerveau" directement inspiré de ce que j'aime le plus et que je rêvais d'arriver a faire comme ambiance mais techniquement je caleçonne complet. Pas le niveau......

Du coup pour me changer les idées je me dis que je devrais tenter de remixer d'anciens titres qui sont proprement inécoutables tellement je gérais rien avant.......mais j'ai souvent entendu qu'il ne fallait pas faire ça car trop compliqué et que les sonorités ne seraient plus pareilles.........

c'est un mythe ce truc où c'est vrai ?

737
Citation de docteur benway :

Du coup pour me changer les idées je me dis que je devrais tenter de remixer d'anciens titres qui sont proprement inécoutables tellement je gérais rien avant.......mais j'ai souvent entendu qu'il ne fallait pas faire ça car trop compliqué et que les sonorités ne seraient plus pareilles.........
c'est un mythe ce truc où c'est vrai ?


c'est n'importe quoi. qui dit ça ? t'as qu'à changer ce que tu n'aime plus... si tu n'as plus envie de les faire, si ça ne t'inspire plus, ça te saoule, ben laisse tomber... mais si ça se trouve il y a un bout que tu peux reprendre pour faire autre chose. ça dépend de toi. prends ta liberté par rapport à toute ces conneries.
738
j'ai pas dis que j'y croyais mais c'est un truc qu'on entend parfois. Du coup je voulais vos avis la dessus.

Oui après on peu dépiauter et récupérer des trucs........
739
👋 bonjour,

je vous propose un nouveau titre qui fera parti d'un EP 6 titres inspiré par l'océan. 😎
Vos retours, niveau mix où compo sont les bienvenus....je suis un peu perdu par exemple rapport au style de mes musiques:?:. Merci

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 17:22:54 ]

740
snare trop fort ?