Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 671 réponses
  • 221 participants
  • 133 912 vues
  • 234 followers
Sujet de la discussion Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le sujet de la discussion
811
j'avais imaginé ce mini truc après avoir appris qu'un proche avait raté un exam important. Mais bon. ca mérite un énorme travail de finition. une ambiance triste et mécanique dans un brouillard de reverb modulaire. un live une prise 1 oscillateur only. l'objectif étant de transmettre quelque chose sans batterie. le tout avec une sorte de bourdonnement infra basse pour évoquer la prise de tete...

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 16:03:15 ]

812
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Hélas...Je n'aime pas trop le rap...Désolé. Pas fan de la voix du chanteur non plus. Qui chante juste, il faut le préciser. J'ai été attiré par le mot blues, il n'y a pas grand chose de blues la dedans. Ce qui n’empêche pas pas, normalement d’émettre un avis musical. Déjà, ça peut lever, peut être les a priori sur cette musique, en écoutant, en étant aussi sérieux que possible ce morceau, et même plusieurs fois. Il n'y guère que les *** qui ne changent pas d'avis. J'ai bien aimé la rythmique, ce tremolo de synthé, c'est quand même largement écoutable. J'aime moyen, mais je salue ton boulot, ainsi que ton inspiration, et le simple fait de présenter un morceau abouti ici.:bravo:


Merci pour ton retour !
Par contre, quand tu dis qu'il n'y a pas grand chose de blues, là par contre, désolé c'est une grille de blues en C tout ce qu'il y a de plus banal! :)

Bonne soirée !
813
Citation de AethelBridd :
@Vince110
Composition bien réussie avec une ambiance qui transporte :bravo:

@Big Albert
Elle sonne cette nouvelle guitare !


Merci AethelBridd ! Ca fait plaisir !
Et c'est vrai qu'elle sonne la guitare de Big Albert ! :)
814
Citation :
Par contre, quand tu dis qu'il n'y a pas grand chose de blues, là par contre, désolé c'est une grille de blues en C tout ce qu'il y a de plus banal! :)
Alors, mille excuses.:D:
815
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Citation :
Par contre, quand tu dis qu'il n'y a pas grand chose de blues, là par contre, désolé c'est une grille de blues en C tout ce qu'il y a de plus banal! :)
Alors, mille excuses.:D:


j'ai remarqué que Franck est très enthousiaste et encourageant, par contre faut pas l'écouter quand il parle de style car, bizarrement, il ne reconnaît pas les styles justement :-) (je dis ça en toute amitié mais je trouve ça curieux, j'aimerai savoir le pourquoi du comment etc etc, à moins qu'il soit trop puriste pour classer les déviances et mélangeades diverses et variées..)...

la bise !

[ Dernière édition du message le 06/02/2023 à 22:00:53 ]

816
Citation :
j'ai remarqué que Franck est très enthousiaste et encourageant, par contre faut pas l'écouter quand il parle de style car, bizarrement, il ne reconnaît pas les styles justement :-) (je dis ça en toute amitié mais je trouve ça curieux, j'aimerai savoir le pourquoi du comment etc etc, à moins qu'il soit trop puriste pour classer les déviances et mélangeades diverses et variées..)...
Voila la vérité vraie : j'adore écouter les compos proposées ici, et aussi ailleurs sur d'autres forums pour pleins de raisons, les principales étant que c'est rafraichissant, et distrayant. Puriste, non, certainement pas, juste un fondu de musique au sens large. Mais j'ai des heures d’écoute, des jours des mois derrière moi, toutes musiques confondues, tous genres, toutes époques, donc j'aime donner un avis ce que j’écoute. Et encourager avec des mots sympas ceux qui sont capables de produire quelque chose, même si c'est modeste. Vous avez vu, ce monde pourri dans lequel nous vivons ? Un ptit mot sympa, c'est bien, non ? Beaucoup de compos sont d'ailleurs originales, et vraiment touchantes. Je n'ai jamais trop su si je m'adresse ici à des amateurs, ou à des pros. Je ne connais pas non plus, ou si peu le monde de la MAO. Peu être devrai-je moins intervenir ici ? Je manque d'avis technique ? Pour la partie styles, je suis effectivement très mauvais. Je suis en train de corriger ça, car en ce moment j'apprends tous les accords A, B, C....par le biais de cours de solfège surtout à des fin de déchiffrage . Je me suis rendu compte à quel point j''était nul, et j'avais de nombreuses lacunes. En vrac : ton et demi tons sur le clavier, l'accord A, c'est le LA, reconnaitre le mode majeur, le mode mineur, les gammes, dictée musicale, et plein d'autres choses encore, le chantier me semble immense, et je frise parfois le découragement. Effectivement, je ne suis pas très bon en théorie, tu as vu juste. Je me débrouille avec mon arrangeur Korg PA 600, et je vois ce qui sonne bien, et ce qui ne sonne pas bien, avec l’expérience. Parfois, je me fabrique des progressions d'accords, et je rajoute la mélodie, mais tout ça montre vite ses limites. Continuez donc comme ça, a proposer de belles choses, ne changez rien, j’espère avoir répondu A+.:D:

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 09:08:19 ]

817
Citation de Vince110 :
T'aimes pas le rap ? Qu'est ce que tu veux dire par démuté ?

Je viens de réécouter le morceau et je pense que ce que j'ai écouté hier n'était pas Outta Here Blues.
Dans le morceau d'hier il n'y avait quasiment pas de vocal, d'où ma perfide remarque sur le rappeur qui ne se la foulait pas trop.
"démuter" c'est activer la piste sur la table de mixage : on peut muter (= couper le son) ou démuter (= activer le son) et je plaisantais sur le fait que tu avais laissé la piste du chant à zéro.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

818
Citation de coldwave :
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Citation :
Par contre, quand tu dis qu'il n'y a pas grand chose de blues, là par contre, désolé c'est une grille de blues en C tout ce qu'il y a de plus banal! :)
Alors, mille excuses.:D:


j'ai remarqué que Franck est très enthousiaste et encourageant, par contre faut pas l'écouter quand il parle de style car, bizarrement, il ne reconnaît pas les styles justement :-) (je dis ça en toute amitié mais je trouve ça curieux, j'aimerai savoir le pourquoi du comment etc etc, à moins qu'il soit trop puriste pour classer les déviances et mélangeades diverses et variées..)...

la bise !


Ah ah !! :)
D'ailleurs Coldwave, j'aime beaucoup ce que tu fais et j'aurais bien voulu avoir ton avis sur ma compo. Tu crois que tu pourrais me faire ça quand tu auras 5 minutes ?
Je te la reposte au cas où : https://soundcloud.com/raoul3k/outta-here-5

Bises
819
Allez, quelque chose de très différent si je peux...
Une pièce "nocturne" pour voix solo (la mienne), harpe (Spitfire BBCSO), quatuor à cordes (Solo strings spitfire), choeur (Whitacre spitfire) et clarinette solo (swam que je viens de prendre en main et qui a du potentiel, je trouve).



Ca peut sembler un peu daté, comme style... voire poussiéreux... Mais ça m'amuse et m'intéresse...
820
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Peut être devrai-je moins intervenir ici ?


et puis quoi encore :-D non c'est toujours bienvenue tes encouragements

[ Dernière édition du message le 08/02/2023 à 09:35:28 ]