Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
- 7 939 réponses
- 267 participants
- 255 519 vues
- 267 followers
Anonyme
Exemple :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.
Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

Prenons le pouvoir !
Qui commence ?
*Seed*
@Coldwave: Encore une fois j'aime beaucoup, on est tout à fait dans le genre de musique que j'affectionne avec ce skunk qui martèle le tempo et qui se transforme au fur et à mesure, ces voix qui se baladent et les synthés qui viennent se greffer par dessus. C'est top, bien mixé, bien écrit, on ne s'ennuie pas une seconde. Et contrairement à beaucoup de prod qui tendent vers le Dub, nu-dub etc...c'est franchement joyeux alors que c'est un genre parfois assez sombre, cf Zenzile, High Tone et consort.....
@Arcane: très sympa. J'aime bien cette ambiance assez feutrée et en même temps plutôt rythmée, à tendance hypnotique. C'est propre, bien mixé et agréable à écouter. La basse vers 3'40 est terrible et renforce le côté hypnotique avec une belle montée des synths en parallèle, bien joué!
@Doc B: bien mixé, rien à redire. Le style ne me correspond pas vraiment mais c'est très bien fait et j'ai écouté avec plaisir.
Sysex and sun
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 11:20:58 ]
Anonyme
sonicsnap
BBmiX
...
( au passage, sympa le shymbaya, coldwave , même si un peut trop répétitives les paroles, mais qui viens du fait de la méthode de compo ( samples externes ) ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 17:01:25 ]
sonicsnap
Oui mais 3 ça fais trop
C'est clair. Je préférerais que tout soit rassemblé dans un même topic comme au départ avec "Le son de votre home-studio". J'en ai parlé à la modération mais apparemment c'est trop compliqué de recoller les morceaux.
Shalako
La notion de pro me laisse toujours dubitatif. Sans avoir le niveau des pros, j'ai dans mon ordi des outils cent fois meilleurs que ceux qui étaient à la disposition des Beatles ! Ils sont en plus accessibles à… l'amateur que je reste, tant en prix qu'en la manière de s'en servir.
Je vais profiter de l'occasion pour exposer mon leitmotiv : un pro est avant tout quelqu'un qui arrive à vendre la m… qu'il produit. Ce qui lui confère effectivement une nette supériorité sur l'amateur.
Par contre la liberté de l'amateur fait l'envie du pro.
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 13:08:27 ]
Dominique Le Bars
mon dernier machin, single d’un 12 titres sorti cette semaine:
https://dominiquelebars1.bandcamp.com/track/un-nouveau-depart
Retours toujours apprécié !
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 21:10:02 ]
Anonyme
Merci Seed ! Ça fait aussi du bien d'avoir de la vie (de l'avis) sur SC et pas seulement des bots !
ahhhh je me disais aussi, tous ces avatars aux photos de petites biatchs qui like ta videos et mettent "j'aime" alors que ton compteur de vue est encore a zéro
Anonyme
La notion de pro me laisse toujours dubitatif. Sans avoir le niveau des pros, j'ai dans mon ordi des outils cent fois meilleurs que ceux qui étaient à la disposition des Beatles ! Ils sont en plus accessibles à… l'amateur que je reste, tant en prix qu'en la manière de s'en servir.
Je vais profiter de l'occasion pour exposer mon leitmotiv : un pro est avant tout quelqu'un qui arrive à vendre la m… qu'il produit. Ce qui lui confère effectivement une nette supériorité sur l'amateur.![]()
Par contre la liberté de l'amateur fait l'envie du pro.
même si je progressse ( grace a vous...si si....ce topic me donne une force incroyabe à un moment ou je mettais des coups de poings dans les murs....sonic...je t'ai vu tu l'a dajé faite
je reste dans un sentiment d'infériorité car il me manque tellement de "tricks"...tellemnt de chose que j'aimerais maitriser...oui mossieux...maitriser.....quand tu as la technique tu as la liberté de t'en affranchir....................et ça...ça me fais mal................voyez, à la retraite, ben je retourne a l'école.....mais une école d'ingé son.....et ptet qu'a 75 piges je pourras faire sortir ce que j'ai dans la tête.
D'une certaine façon je rejoins ta pensée....;t'façon la célébrité m'aurais fais sombrer et sûrement avoir le melon...............on est effectivement bien plus libre incognito.............
ça fais gros frustré ma dernière phrase nan ?
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 21:18:39 ]
coldwave
D'une certaine façon je rejoins ta pensée....;t'façon la célébrité m'aurais fais sombrer et sûrement avoir le melon...............on est effectivement bien plus libre incognito.............
ça fais gros frustré ma dernière phrase nan ?
à 21 ans, j'avais fait le choix de ne pas faire le kéké à la TV sur des chansons de variet... et donc indirectement de ne pas être une star,k mais à l'époque je ne savais pas que le 1er était la condition sine qua non de l'autre... des années plus tard... j'avoue avoir souvent regretté de ne pas être une bonasse à forte poitrine... et de nos jours, j'ai bien compris que au fond, j'étais/je suis très incompatible avec le monde du show biz et des maisons de disques (j'ai eu des entreveues, des plans etc, mais ça c'est toujours mal fini, soit je pars en claquant la porte face à un mépris de producteur "pro" qui s'écoute parler, soit c'est moi qui pete un plomb... et de toute façon, faire de la zic en fonction de ce qu'on pense qu'attends un public, ça ne m'a fait faire que de la daube irrécupérable).... faire ce qui me plait, sans aucune pression, sans attente,ça marche mieux (bon il y a toujours ce "rêve" qui joue le rôle d'impulsion, de carburant, mais ça s'attenue pas mal année après années. en 2024 je testerai la promo sur YT/Google ads etc pour voir si ça marche (et si c'est rentable surtout).... mais bon, ce sera pour la science, pour pas regretter de ne pas l'avoir fait, j'en attends pas grand chose...
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 22:27:59 ]
Anonyme
pour les vieux si vous captez pas..............
en même temps, c'est pas tout le monde qui arrive a sortir des tubes et se faire des millions fastoche parce qu'il a compris ce que veulent les gens à l'instant T.....
vaste débat.
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 22:27:59 ]
coldwave
> misuk YouTube Matsuka Dub
[ Dernière édition du message le 26/09/2023 à 22:38:46 ]
Anonyme
remarques je kiff axel baueur cargo de nuit....
EransBroox78
New compo toute chaude
https://on.soundcloud.com/XqyFk
Bonne écoute
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 08:23:21 ]
sonicsnap
Dominique Le Bars > Morceau très bien fait d'ailleurs. Le thème folklorique est très bien trouvé. Il y a beaucoup de travail sur l'arrangement que je trouve très réussi. Je n'ai malheureusement pas capté toutes les paroles en français (mes oreilles ne rajeunissent pas) et c'est dommage car pour ce que j'en ai perçu, elle semblent bien senties. Bravo pour l'ensemble.
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 10:27:05 ]
sonicsnap
Shalako
Ta chanson est pleine d'enthousiasmes (oui au pluriel) c'est pour ça qu'elle me plaît mais elle n'est pas vraiment peignée (sans être hirsute non plus)…
La construction comme les paroles (elles sont exposées sur la page Bandcamp, Sonic
Je suis adepte de chanson dont le sens est évident et clairement affiché. Ici, on dirait que tu as vidé tes poches avec une jolie franchise.
Il y a des breaks, un joli pont, des reprises sans réel intérêt dramaturgique (donc un chouille trop) et ce thème bretonnant au potentiel un peu dispersé. Il aurait pu revenir plus souvent dans une forme plus abrégée pour rythmer et solidifier la construction. Du coup, la chanson est un peu longue.
Je te félicite, de ces poignées de pétales colorées, de cette légère gouaille qui pourrait plus s'incarner. On ne demande qu'à partir avec toi.
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 12:13:41 ]
Silkwave studio
Nouvelle album
Écouter Not enough time, un album par Mandin laurent sur #SoundCloud
https://on.soundcloud.com/6Pm2a

Anonyme
@EransBroox78 >> pas mal, j'aime bien le chant, le coté un peu sourd est bien adapté, le son de la caisse claire est un peu sourd aussi et ça rend pas mal tout ça.
@silkwave studio >> travail superbe, bien maîtrisé. Le style me va bien, c'est planant et envoûtant.
Anonyme
Shalako
Une belle qualité génrale à saluer. Souvent un piano orné, ici de petits insectes, de subtils crissements organiques, là par un petit ensemble de cordes ou un orchestre avec plus de pupitres. J’ai pensé un peu à Goldmund (Until we meet again) mais ton piano est moins mis en scène que le sien. Ton instrument est installé plus classiquement dans une trame musicale d’obédience cinématique qui pourrait être un peu plus recueillie à l'image de Until We meet again. En effet quelques morceaux avec une batterie, qui est pour moi l’élément le moins séduisant, trop défini, frottent vers un électro que je trouve moins ajusté que les pièces plus calmes et étendues. Mes préférées sont celles où tu as composé des éléments rythmiques plus suggérés comme Beautiful Being, One last time, et surtout Final Threne (celui dont je me sens le plus proche), et la magnifique entrée en matière que constitue 21th July Collapse.
Il faut saluer le compositeur, l’arrangeur et toute la chaîne qui a abouti à un aussi joli résultat, une œuvre à la musicalité accomplie. Bravo !
sonicsnap
EransBroox78
Je n' ai pas encore tout écouter, mais franchement bravo!!!!
Les ambiances et les textures sont magnifiques, beaucoup d émotions et une excellente maîtrise de ton daw
J ai bien kiffé ce que j ai entendu
It s over a un méchant côté pink Floyd (dans le bon sens)
T utlises quoi côté matos et soft?
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 17:14:33 ]
Shalako
- < Liste des sujets
- Charte