Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 225 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le sujet de la discussion
181
182

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

183

Rhooo Diabolo, spèce d'affreux  bravo

184

Citation de : 8.5

Pour l'instant j'ai sorti la hache et le poste à souder...je pensais sinon essayer de voler un tracteur pour lui rouler dessus une fois ou deux. Sinon y'a aussi la fenetre tout simplement, du 4eme ça peut etre efficace mrgreen

oui et oui oui ... dans ce cas il ne faut surtout pas oublier d'échantillonner le bruit du crash final ça peut être très sympa pour une futur caisse claire mrgreen

On peut abuser mais faut pas excéder. L'excès c'est quand t'es mort. http://studioliv.free.fr
http://www.myspace.com/mofonline
185

Belle mise en abyme : le pc qui autosample sa mise à mort.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

186

Citation de : Jay f.

Mwais vous dites ça, mais c'est jsute pour cacher un gros nawak, oui.... :mdr:

 

Exactement ca !

187

Hors compote :

Hey les compoteurs!

Rassurez vous, ce n'est pas la voix de Jay-F, lui il n'y est pour rien, j'assume toutes les responsabilités de ce chef d'oeuvre... J'ai fait un truc hier soir, et en réécoutant aujourd'hui, je me dis que j'ai trippé.

Alors je le poste ici. mrgreen

 

l'original: Deezer

 

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:15:38 ]

188

Hors sujet :

 

eek A l'oreille, tant le Deezer que ta version me paraissent passer à côté de nombres de subtilités de la musique originale. Tu as apparemment décrypté à partir d'un remix que je trouve assez fum iste eux. Repars de la version originale, et tu trouveras d'autres accents nettement plus riches, amha.

Et n'oublies pas que ce titre est la musique du film "cria cuervos", deux mots extraits d'un proverbre ibérique (non, ne mail pas à Roman66) dont la version complète est "cria cuervos, y te sacaran los ojos", que l'on peut traduire de façon non littérale par "élève des corbeaux, ils t'arracheront les yeux"... alors méfies-toi des corbeaux de Jeanette, mon petit Grattochon icon_wink.gif

 

189

Euh... Pardon? headscratch.gif
J'ai pas bien suivi la fin du message, j'ai décroché aux corbeaux!  icon_mrgreen.gif


Mais je connais bien le film, et aussi cette p*tain de chanson, car on m'a obligé à l'apprendre en 5ème!  (https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1936245.gif)  Mais c'est une bonne base à plein de trucs (voir sur deezer par exemple la liste des reprises de cette chanson, de la techno au reggae en passant par le jazz, le rap et le rock icon_mrgreen.gif ) et c'est super facile niveau structure. Donc impeccable icon_bave.gif.

Considérons ceci comme un interlude compotistique, et d'ailleurs, c'est pas vraiment HS, car je testait des sons pour la compote, justement...

Vouaâalà. Fin de la ptite explication.

 

Et comme je le disais, j'ai trippé. icon_bave.gif

 

Hors sujet :

Edit: et je précise, Ykar que j'élève des chevaux, c'est quand même plus gros que des corbeaux. Alors même si mes déconvenues récentes ne le laissent peut être pas penser, j'ai tout de même l'habitude d'être sur mes gardes...

Alors la ptite Jeanette, elle peut se pointer avec ses corbeaux! Même pas peur! icon_mrgreen.gif

 

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 22:11:58 ]

190
Quand on voit ce qu'ils te font tes chwals...