Sujet Les compos collectives - Saison 19
- 454 réponses
- 35 participants
- 28 360 vues
- 28 followers
Les compos collectives
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.
Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.
Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"
Anonyme
Hors sujet :
Rhoooooooo, ben alors y'a Will Bru qui a écouté avant toi
Javier Guante Hermoso
Anonyme
non mais c'est un accident, il est passé à la maison, le projet était ouvert vu que j'étais en train d'y travailler, puis j'ai trébuché et en me rattrapant j'ai appuyé sur la touche "play" qui a déclenché le passage en question.
:spamafoteamoielloellitéa:
Anonyme
Hors sujet :
Tiens, question aux compoteurs:
Vous connaissez un équivalent des multi-effets VST genre Amplitube ou Guitar rig, mais pour la voix ?
HemSi
J'utilisais Amplitube pour la voix moi ... mais ça pue un peu du fion. Amplitube quoi.
Sinon pour des projets plus soft, j'utilise des VST au goute à goute.
-= wWw.HemSi.Fr =-
Teurastaja
Gearbox , y'a des trucs pour la voix, mais je sais pas si c'est en VST
will_bru
Citation :
j'ai trébuché et en me rattrapant j'ai appuyé sur la touche "play"
Il a glissé sur une patate pour tout dire... Et pi j'étais là pour la bonne cause, fallait zieuter le Pc du gars qui joue aux montagnes russes en ce moment. Bebel, si tu arrives à finir ta compote ça sera un peu à cause de moi (:petitpapanoel:)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
Javier Guante Hermoso
Anonyme
Eh n’empêche Will, c'est vrai qu'en limitant le bordel pendant les séances de son ça va vachement mieux!! encore merki du tuyau.
Et puis définitivement, Reaper c'est génial, il a fallut que j'attaque ma dixième piste de gratte pour réussir à le faire ralentir...quand je pense que je me suis emmerdé la vie pendant presque 10ans avec Logic!
Moufle> je te prépares un mail :cligne:
elephant stone
Teurastaja> Je récupère de ma surdité temporaire. Je t'ai envoyé un "truc", plus pécisément une piste de batterie et un semblant de guitare/basse supplémentaire sur ton riff bien sympa.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
- < Liste des sujets
- Charte