Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

• 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 361 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

Afficher le sujet de la discussion
201
Depuis ce we, je suis sur 2 chantiers... Le mixage des voix de marmotte :surpris: et la rénovation complète de ma cuisine :surpris:

Les 2 chantiers sont aussi longs l'un que l'autres :oo:
202

icon_facepalm.gif

chuis désolée hein

tu veux le n° du livreur de pizza ? icon_mrgreen.gif

203

Bon, suite aux conseils de Jay F, je flag ici pour être au courant de la saison 20.

(diantre, que fais-je ? ça veut dire qu'il va réellement falloir que je joue de la musique ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

204

Citation :

(diantre, que fais-je ? ça veut dire qu'il va réellement falloir que je joue de la musique ?)

Si on était sur un forum dédié à la musique, ca se saurait non ?

Ici nous sommes chez les amoureux de la boucherie/charcuterie.
Ca envoie du pâté de campagne!
Ca envoie du steak haché!
Ca envoie de l'ognon et des fines herbes!
Ca envoie aussi des marmottes qui elles mêmes envoient des pizzas... icon_question.gif

Bref, ca envoie!!!

205

Citation de Voynish :

Ça envoie aussi des marmottes qui elles mêmes envoient des pizzas...

C'est ça, et la marmotte... elle met le chocolat daaaaans l'papier d'alu ! redface2mrgreen

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

206

Rhaaaaa c'est embêtant je sais pas quoi faire après le passage ou ça fait tatatataccopla tatatataccopla. Peut être une gratte qui ferait han hanhan han hanhanrhaaoooo han han ?

207
Moi ce qui me gène, c'est le Dididou Dididou paing Paing de la basse

Je verrais plutôt du Didadaam Didadaam Paaaam.
208

hum hum..

209

Ah, très bon le Didadaam Didadaam Paaaam...et alors on termine par flacataktamfla ?

Hors sujet :

T'as eu mon mail ?

210
x
Hors sujet :
Ouip

Comme je t'ai dit, j'ai aussi eu une merdouille informatique que je remets sur pied ce soir. J'écoute ça dans l'aprèm et je te dis!