Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 219 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le sujet de la discussion
191
192

Rooooh bon d'accord, ça va hein... Je le ferai plus... icon_redface.gif

 

Bon, et s'il te plait, Jay-F reviens, maintenant... Tu vas pas m'en vouloir de cette petite infidélité avec Jeanette, quand même? icon_crying1.gif Ce n'est pas ce que tu crois. Je t'assure qu'elle n'est rien pour moi icon_mrgreen.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

193
Bon, huitou, je remets le couvert demain soir... Tu t'en sors de Logic?
194
On dit : "Tu t'en sort avec Logic ?" Personne ne sort de Logic. L'essayer c'est l'adopter.... et signer un pacte avec LE Steve. :twisted:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 09:42:50 ]

195

Alors, ça bosse par ici?

Je crois que j'ai rendu mon binôme sourd, j'ai plus de news de lui depuis que je lui ai envoyé un "gentil petit riff tout mignon" mrgreen

Elephant Stone t'es oùùùùùù?

196

Citation de : Teurastaja

Je pense que ça pourra servir ici

https://fr.audiofanzine.com/audio-fanzine/news/a.play,n.13662.html

bravo

Merci pour l'info


197

QUOI ! icon_exorbite.gif HEIN ?  icon_surprised.gif c'est déjà le 14 novembre ?  icon_surpris.gif ptain c'est dingue comme ça passe vite  headscratch.gif

ça va vous les potes zé potesses ?...

 

éh bé faut déjà que je reparte... icon_coucou.gif

 

198
x
Hors sujet :
Halte! Diva là?:fleche::boire:

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 20:09:55 ]

199

Hors sujet :

 

Citation :

On dit : "Tu t'en sort avec Logic ?" Personne ne sort de Logic. L'essayer c'est l'adopter.... et signer un pacte avec LE Steve

 

 

Je commence à en revenir grave de Logic. J'utilise ce truc depuis des années, une version Emagic d'époque qui a TOUJOURS eu le fameux bug "disk too slow". Je l'ai utilisé sur 3 PC différents, avec 4 cartes son différentes, ce bug est toujours là. Sur un g3, un g4, et plus récemment avec un g5 à 3000 roros, le bug est toujours là, et d'après mes recherches sur la toile, ce bug est là sur des ordis du monde entier...mais pour l'instant, pas de solutions; surtout que c'est pas comme si tout les autres soft de mAO tournaient parfaitement sur les même bécanes à chaque fois.
Donc, soit depuis 10ans je fais partie des milliers de crétins qui ne savent pas l'utiliser correctement, soit ce truc est tout simplement une grosse merde.

 

Fin de mon coup de gueule du jour

 

 

 

200

J'ai les mêmes symptômes que Teurastaja : j'ai dû traumatiser mon binôme ! mrgreen

Enfin il donne pas de nouvelle, mais il a un peu de boulot là, pas d'inquiétude, hein Diablounet ? tu confirmes ?

Hors sujet :

quand-même, je m'inquiète bêtement je sais, quand j'ai pas de nouvelles... mais j'espère qu'il ne lui est rien arrivé ! vous imaginez qu'il se soit fait bouffer les oreilles par un troll ? ou qu'il ait été enlevé par des bactéries géantes qui voudraient l'analyser ? la vie est tellement pleine de pièges, comment voulez-vous qu'on s'affole pas ?

icon_eek2.gif