Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 206 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le sujet de la discussion
171
Mwais vous dites ça, mais c'est jsute pour cacher un gros nawak, oui.... :mdr:
D'ailleurs avec Gratt'oche on avait d'abord penché pour un morcif en Melodic Death Metal, voire Industrial Grindcore, mais je crois qu'on s'est finalement arrêté pour de la Fusion Post-Grunge. Bref, un peu de tout, comme ça vient. S'il y en a plus, on vous le met quand même. :diable:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 10/11/2010 à 22:14:05 ]

172

Dis donc, toi, je t'y prend à fanfaronner sur le forum.... icon_police.gif

 

Envoies moi tes pistes au lieu de bavarder, avant que je change encore tout.... icon_diablotin.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

173

Bordel !! Bebel et 8tou qui font de la zique et on m'avait rien dit !!!

bave

Je veux être là à l’accouchement icon_diablotin.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

174

En plus y a marmotte et jeangusyoung... saloperie d'ADSL de %*£^#

 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

175

Aujourd'hui je vais sûrement ré-assaisonné un peu le pâté bravo

gratte grattounette.....

de la mizic

176
Citation de Gratt'oche :
Dis donc, toi, je t'y prend à fanfaronner sur le forum....

Envoies moi tes pistes au lieu de bavarder, avant que je change encore tout....


Yes, my Master.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

177

Ahhhh ça y est Will est définitivement de retour parmis les geeks! bave

Hors sujet :

 

Ben ouech je te fais des infidélités avec Belmoufles, mais pour l'instant Murphy n'a pas l'air d'accord, et j'en suis déjà à mon deuxième crash informatique...y'a du formatage à l'horizon!

Bon, puis après on s'y remet? :love:

 

 

178

Hors sujet :

Huitou, je suis pour l'amour libre en musique mrgreen A priori encore quelques petites retouches ce week end et semaine prochaine je devrais pouvoir retâter du séquenceur. L'avantage quand t'as ni internet ni d'ordi et de temps dispo pour faire de la zique, c'est que le cerveau fonctionne à donf et du coup j'ai une tonne d'idées.

 

Edit : si t'as besoin d'un coup de main pour le reformatage de ton Pc n'hésite pas à me sonner.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 10:58:52 ]

179

Pour l'instant j'ai sorti la hache et le poste à souder...je pensais sinon essayer de voler un tracteur pour lui rouler dessus une fois ou deux. Sinon y'a aussi la fenetre tout simplement, du 4eme ça peut etre efficace mrgreen

180

Citation de 8.5 :

y'a aussi la fenetre tout simplement, du 4eme ça peut etre efficace

euh oui et non..... en fait faut que tu sautes toi aussi pour l'accompagner et contrôler à quel point il se fracasse par terre mrgreen

gratte grattounette.....

de la mizic