Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 207 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le sujet de la discussion
151

Bon, allons-y, j'attends ton MP Valunta...  bravo

152

bon ben je crois que j'ai perdu mon compoteur, en fait je ne l'ai même pas encore trouvé.

Delucq, viens !!! où te caches-tu ?

153

Citation de mon binôme :

Teura> T'es là ?

Ouaip, je me refais l'intégrale de Slayer pour m'échauffer et je t'envoie un truc demain ;)

154

OUlà !!  mrgreen

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

155

Sont chaud les binomes là !

156

Yeaaaaaaaaaah, nous on a eu nos premiers crashs de PC, ça traine pas chez les Pointmoufles!!!!!
Alors du coup on a dit qu'on allait faire un truc un peu nouveau. C'est un nouveau concept qui consiste a faire de la musique avec des instruments de viande: percussion de viande, guitare en viande, et surtout, SURTOUT, vous aurez l'honneur d'entendre chanter un authentique goret Transalpin des Vosges Islandaises qui chante en Mandarin . Vous allez voir, c'est très laid mais c'est à mourrir de rire...

Bon, on y retourne ma Moufle ?

157

Le concept à l'air intéressent, il a l'air mais pas la chason mouhaha !

158

icon_coucou.gif Avec Jay-f, c'est parti et bien parti, on s'est mis d'accord sur un style, une structure, on n'a pas encore décidé qui chanterait. On va se le faire à la courte paille peut être? Enfin, bref ça prend doucement forme.

 

Allez, c'est tellement bon que j'y retourne! yumyum.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

159

Citation de : Valunuta

Le concept à l'air intéressent, il a l'air mais pas la chason mouhaha !

+ 1

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

160

Citation de Gratt'oche :

on s'est mis d'accord sur un style

Nous aussi. J'ai balancé une tranche de pâté de campagne à voynish et lui me l'a retournée avec les p'tits oignons. On va peut-être rajouter du poivre, mais si certains sont sensibles aux fortins prévenez-vous mrgreen

 

gratte grattounette.....

de la mizic