Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 27 980 vues
  • 28 followers
1 Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le premier post
451

Ben moi je sais pas ce que c'est qui m'a inspiré les textes. Rassurez-vous, tout va bien, c'est pas auto-biographique! icon_mrgreen.gif

Merci pour les commentaires.

Tout ceux qui ont dit par le passé que je jouais pas carré sont des mauvaises langues. icon_redface2.gif

Pour en revenir au break de gratte qu'à relevé Voynish, il y a une petite explication à donner: Les sons de guitare sont produits par Jay-F avec sa basse, et la basse, c'est moi à la guitare. On se demandait si la supercherie serait découverte, mais ça a l'air d'être bien passé.

 

Et pis un ptit merci et un grand bravo à mon co-compoteur parce que d'abord il a réussi à me supporter (j'ai changé des trucs, je lui ai fait refaire des pistes, je l'ai même abandonné un temps. Mais il a tenu bon.

Et bravo parce que sur le chant, sur les premières pistes reçues, c'était pas gagné. (lien par mp pour ceux qui veulent icon_diablotin.gif ) Il s'est vraiment déchiré, profitant d'un moment d'inspiration et d'un bonne dose de courage.

Un nouveau chanteur dans les compotes!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

452
Merci pour ces encouragements. :boire:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

453

mrgreenbravo

Mais ça y est je t'ai reconnu c'est toi Elmer fou de bite ? bravo

Bravo les gars on a pas attendu pour rien.

gratte grattounette.....

de la mizic

454
Bonjour tout le monde.

Certains le savent (je sollicite pas mal de monde en ce moment), Je m'atèle à créer une archive des 50 saisons des compos collectives afin de la partager à chaque participant historique.

Gros soucis, j'ai un trou de 10 saisons : Saison 16 à Saison 25.
A l'époque, j'avais créé des archives de chaque saisons (jusqu'à la 25) mais impossible de remettre la main dessus (mon FTP est mort depuis longtemps). J'ai beau avoir retourné tous mes disques durs, j'ai juste retrouvé une archive des saisons 1 à 15.

si vous avez des morceaux sur cette période, je suis preneur et si vous avez les archives de cette période, vous êtes mon sauveur.
455
Cher Diabolo,

j'ai retrouvé mon archive d'écoute des saisons 16 à 24.
Ca prend une plombe à uploader sur mon Google Drive. Les saisons 16 et 18 t'y attendent.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2