Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 19

  • 454 réponses
  • 35 participants
  • 28 215 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 19

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 18 premières saisons sont disponibles sur le compte Les compos collectives.
Petite nouveauté, vous pouvez télécharger ici l'intégralité de chaque saison en quelques clics, les saisons précédentes suivront, le temps de tout rassembler.

Les inscriptions pour la 19ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 5 Novembre.
La durée de composition de cette saison sera de 1 mois, soit une remise des morceaux le Dimanche 05 Décembre.

Pour participer : Laisser votre "Pseudo / domaine de compétence"

 

Afficher le sujet de la discussion
221
x
Hors sujet :
Et y en a qu'un qui a remarqué le retour de Mitchoune sur le forum ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/oo.gif
bien content de te revoir parmi nous ma belle !
222
x
Hors sujet :
Reaper est-il meilleur que Cubase, question ergonomie et consommation de ressources ?
223

Hors sujet :

Jamais accroché à Reaper, pourtant j'ai fait des efforts. Tenté de migrer deux fois, sans succès.

Suis resté bloqué sur l'ergonomie.

 

224

Citation :

Reaper est-il meilleur que Cubase, question ergonomie et consommation de ressources ?

 

oui bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

225

Hors sujet :

 

Je plussoie!

Pas loin de dix ans que je bosse sur Logic Audio. J'ai jamais voulu changer malgrès les bugs et emmerdes, parceque peur de devoir tout réapprendre, toussa.
Lundi, alors qu'une fois de plus je gueulais sur les bugs de Logic, ma très chère me dit, je cite: "rhoooo mais vire le ton Logic, c'est une merde ça fait 10ans que je t'entends gueuler sur ce truc!"


Un peu blessé, je met Reaper à télécharger. Petit tour rapide du propriétaire, branchage de gratte etc... le lendemain, je commence à refaire intégralement la compote en cours, pour tester le truc. Vers 11h00 Will arrive à la maison, le Reaper tourne déjà tout seul, comme une horloge!

Je dis pas que je le tords déjà hein, mais en même pas 24heures je fais déjà de la musique avec, et je me prends plus la tête pour savoir quel est le petit truc que j'ai pas coché sur les préférences audio de Logic!

Dans les commentaires sur Reaper, un AFien a marque un truc du genre "ça fait plaisir d'utiliser un logiciel de musique qui semble avoir été fait par des musiciens, et non par une armée de graphistes et d'ergonomistes!"
C'est on ne peut plus vrai! C'est vrai que Reaper n'est pas très beau ni très très ergonomique, mais finalement est ce qu'on s'en fout pas un peu? Ce truc est simple et hyper efficace, tout ça pour un prix record de 40€, et même une version d'évaluation (complete, pas comme les 4 pistes de cette blague de LIVE light) gratuite à vie pour les plus radins. Qui dit mieux ?

 

 

226

Citation :

C'est vrai que Reaper n'est pas très beau ni très très ergonomique

 

 

Hors sujet :

 

Bah c'est une question de goûts je trouve. En plus on peut le modeler comme on veut le reaper. J'ai pas encore essayé, mais il y a 15000 manières de changer les menus, les raccourcis clavier, l'interface (les couleurs, etc.).

Non, ce que je trouve génial avec ce machin, c'est que :

1. C'est pas cher. et fait par des mecs qui effectivement sont zicos.

2. Une fois passée la période d'adaptation on peut plus s'en passer. Tout est simple...

3. Les mises à jour comportent TOUJOURS des demandes des "clients" (on peut presque pas parler de clients tellement c'est d'utilité publique ce truc...)

Bref, je suis fan.

 

Ah merde, mais je fais pas les compotes moi j'ai rien à foutre là   https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1897419.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

227

Hello les Compoteurs,

 

Je vais devoir faire une tite pause bientôt, alors avant de partir je donne quelques niouzes...

 

On a une idée qui part bien là, parfaite entente avec Jay-F, ça compote petit à petit...

 

Hors sujet :

 

Par contre, on risque peut être de poster notre morcif avec un peu de retard... Je me suis peut être un peu surestimé... icon_redface.gif Faut dire que les bébés, ils ont pas de carnet de rendez vous apparemment, ils s'en foutent des compotes, eux...

Mébon, comme je l'expliquais à mon binôme, il reste du temps, c'est pas encore perdu.  noidea.gif

 

 

 

 

Allez, peck.gif

A bientôt, les Compoteurs! icon_coucou.gif

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

228

 

Hors sujet :

 

Ah ah !!! oh oh !!!! c'est donc un joyeux évènement qui est attendu pour très bientôt ?

Moi je t'en vois déjà tout excusé ;)

 

 

gratte grattounette.....

de la mizic

229
Oui, nous avançons petit à petit avec Gratt'oche. Mais je ne pense pas qu'il faille se décourager au sujet de la deadline actuellement.

x
Hors sujet :
Je serais aussi reconnaissant à 8.5 de ne plus trop nous titiller avec son Reaper. J'ai choisi Logic Express contre Reaper il n'y a pas si longtemps. Je n'ai pas envie de le regretter. :evil:

Nan, je déconne (cfr mon MP) ;)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

230
Depuis la Gratt'oche song je suis sous reaper aussi, et moi qui n'y connais rien, j'arrive à le faire tourner.

Huitou, back to the front!