Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives, saison 69 (saison érotique?)

  • 255 réponses
  • 21 participants
  • 5 461 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos collectives, saison 69 (saison érotique?)
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
221
Comparaison faite avec la version Soundcloud d'il y a 4 jour.
C'est plus équilibré, plus plein sur la dernière. Bravo.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

222
Citation de Will Zégal :
Je signe :bravo:

Merci pour vos commentaires. Je suis aussi de plus en plus tenté de faire une V2 si l'ami JohnnyG est partant.
Mais c'est un gros boulot parce qu'à part le texte et la compo, ça veut dire tout refaire. :mrg:

Je suis d'accord, j'ai meme une ou 2 de choses que j'aimerai remanier pour plus d'efficacité .
223
Citation de props :
Voici mes retours.

Djouby - Vickibaum

Je retrouve avec un certain plaisir la voix de Vicki enregistrée dans le célèbre studio Les Bains Douches :mrg:,


Studio légendaire
:mrg:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

224
Citation de Will Zégal :
Je signe :bravo:

Merci pour vos commentaires. Je suis aussi de plus en plus tenté de faire une V2 si l'ami JohnnyG est partant.
Mais c'est un gros boulot parce qu'à part le texte et la compo, ça veut dire tout refaire. :mrg:


Pour moi un ré-équilibrage de la voix dans les forte suffirait à mon bonheur

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

225
226
Prop's la V2 ... j'achète !! La voix est bien là et le texte se suit du coup sans le chercher

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

227
Joseph Aldir & Diabolo :
A la première écoute la ligne de basse m'a fait penser à "Blurred Lines" de Robin Thicke et j'ai trouvé ça vraiment cool. Les samples collent super bien au morceau. Je suis un peu plus dubitatif sur le mélodica/harmonica que j'aurais sans doute préféré moins noyé dans la réverbe. Mais pour le reste, c'est top!. J'aime bien le mix que je trouve clair. Pour deux inconnus, je trouve que le morceau se tient, l'alchimie fonctionne. Bravo!.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

228
Salut à tous! 

C'est ma première participation, je m'inspire un peu de vos coms pour mettre tout ça en forme. Et désolé pour l'attente!


Donc, un petit mot sur le déroulement :

1er mail : Didrop : on fait quoi?

moi : je sais pas

2e mail : moi : allez le point de départ sera le mot "jungle" (ne pas demander pourquoi), je te propose une piste d'ambiance

Didrop : ok

3e mail : moi : piste d'ambiance (le vent, les bestioles, la flotte,...), à toi la balle

4e mail : Didrop : ok, chelou mais on part la-dessus, je t'envoie un truc, c'est un truc mais ça aurait pu en être un autre...

moi : wah les percus et les nappes de synthé, on s'y croirait !!!

5e mail : Didrop : euh c'est ce soir qu'il faut rendre

moi : oups, je suis en déplacement, pas de carte son ni de micro pour enregistrer un coup de sax là-dessus... tant pis on rend le morceau dans l'état.


Mon retour sur expérience :

Je crois qu'on était tous les deux très/trop occupés (vies pro, familiales, déplacements, etc.) en ce mois de mars. C'est dommage parce que ça partait vraiment bien! J'aimerai quand même un jour essayer d'enregistrer le sax pour la forme...


Et voici mes retours sur vos compos (en écoutant vos morceaux je réalise que beaucoup on pris le "année érotique" au sérieux... moi j'ai pas pris ça au sérieux! J'aurais peut-être dû...)


Josep Aldir & diabolo

Chouette mariage entre vos deux voix, ça colle, c'est évident, j'aurai voulu que l'échange se prolonge et se développe! Sinon l'intro m'a laissé croire à un départ un peu plus punchy, mais c'est subjectif. Très bien les synthés! En terme de mix j'ai juste été surpris voire déstabilisé par la basse en ping-pong stéréo. C'est peut-être ça qui donne son côté "ovni" au morceau. Superbe flow sur la partie rappée en tout cas! J'aurai juste renchainé sur une partie voix comme celle du début pour redescendre progressivement vers l'échange ukulélé/mélodica.


Djouby & Vickibaum

On affaire ici à une montée en puissance qui débouche sur un magnifique double solo de guitares sauce disto, l'atterrissage me laisse tout de même sur une envie de planer encore un peu. ;) Pour le texte (même si c'est pas mon domaine, soyons francs) rythmiquement pas évident à caler entre les strophes "remplies" et les strophes avec juste quelques syllabes, il y aurait peut-être eu à creuser coté répartition et métrage du texte.


Fanou83 & mappho

Ca s'écoute bien tout du long, joli texte captivant et très imagé! Super la guitare. Pas grand chose à dire :)


JohnnyG & Will Zégal

Jolis sons de synthés et de percus, super travail sur l'ensemble qui parait hyper cohérent en terme d'arrangement (on sent la communication rôdée et efficace, non?). Juste un petit bémol sur les percus à la fin qui auraient pu être plus incisives et mettre plus en valeur le combo guitare/basse. J'aurai équilibré un peu avec moins de guitare et/ou plus de basse d'ailleurs.


BBmitch & props

Super groovy cette affaire! Le texte est excellent et j'adore le coté lo-fi/téléphonique qui donne un certain détachement par rapport à l'instru hyper présente et chaleureuse. Ca s'écoute extrèmement bien, on sent qu'il y a de la bouteille niveau mix ;)

Merci à tous, et bonne soirée!


229
Merci pour tes coms mkSJ :bravo:
Pour une première participation, c'était chouette !
230
Youki les boys !

Joseph Aldir et Diabolo - love me, leave me

Super intro, qui plonge dans l’ambiance, la suite est très vivifiante, très joli son, j’aime bien la guitare folklorique égrenée derrière, plutôt discrète, je l’aurais aimé plus en avant, et l’harmonica :D: bien sûr met une super ambiance, 
les voix sont bien choisies, mais c’est pas du jeu, j’aurais été vous, (:8O:comment ça j’aurais été vous?) je m’en serais inspiré pour créer le lead avec vos voix propres, ou sales d’ailleurs

ça me laisse sur ma faim, j’aurais aimé un développement , j’ai l’impression de n’avoir entendu qu’une intrp, très belle ok, mais …

super son au final

Djouby et Vickibaum - demain sera un jour lumineux
C’est simple, efficace. Jolis mots pour le texte.

Ah le charme vintage de la voix de Vicky , c’est sa signature. Diction impeccable et Il y a du coeur là dedans, comme toujours avec Vicky. J’aurais peut-être essayé un chanté parlé pour un côté moins classique rétro 80’.

Sympatoche le chorus de guitare, il arrive à point pour montrer un côté plus dur et casser le monologue, il y a un bel accompagnement musical avec un déroulé nickel et un joli son de l’ensemble.



Will Zegal et JohnnyG- Stonewall
Je me redis, je suis surprise d’entendre la voix de Will, si jeune et si souple, comme quoi la barbe n'est pas rugueuse:D:, belle diction malgré le nombre de mots à débiter, faut le faire !

c’est encore un peu vert dans le chant, il me manque un peu d’intention. En fait ça me fait penser quand je débute sur un morceau, quand je suis encore à essayer de placer le texte et à le rectifier, et que je me trouve on va dire ,très scolaire, trop lisse, ensuite vient le jeu et l’appui sur les mots. C’est juste un manque de temps à mon avis pour pouvoir vivre ces paroles, l'expérience, surtout sur les refrains
 il me manque de la force.
Super son d’intro et beau fond musical pour soutenir le texte, j’aime bien les guitares sur les refrains, ça arrache bien ce char d’assaut, ça le fait . Ça me fait penser à Trust.
J’aurais bien aimé une fin plus criée de l’ensemble pour accentuer la brutalité de la coupure;



Didrop et mkSJ- Jungle

J’aime ça. Tout me va. J’adore l’ambiance et quand ça déboule le gros son. J’étais une adepte d’Art of Noise , ça m’y fait penser et je suis déjà friande de ce genre.
A partir de la moitié de la compote, j’aurais bien entendu un lead de quelque chose, pour relever la sauce, bien que les grenouilles supersoniques le fassent pas mal. 

c’est vrai qu’on se retrouve dans une jungle, je me sens chez moi là dedans. chouette;

_________________________________________

:clin:

En tout cas bravo les gars, il ya du niveau pour tout le monde , juste le manque de maturité et le recul qui va avec, normal, en un mois et sans expérience commune, mais l’essence est là pour chacun des titres et cela offre une belle diversité.

Je vous claque à tous un gros bisou
 :aime:
et super merci pour tous vos bons commentaires à notre propos. 
ça fait drôlement plaisir :clin:!

une femme, une vraie, enfin !

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 08:53:39 ]