Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Compos collectives, saison 69 (saison érotique?)

  • 255 réponses
  • 21 participants
  • 5 717 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Compos collectives, saison 69 (saison érotique?)
914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
Je crois qu'on était tous les deux très/trop occupés (vies pro, familiales, déplacements, etc.) en ce mois de mars.

Je crois que c'est à peu près pareil pour presque tout le monde sur les compos collectives, surtout à la première participation.
Quand on s'est fait avoir une fois, on anticipe vachement plus le fait qu'un mois, c'est hyper court compte tenu de la façon de travailler avec la distance et tout.
Citation :
C'est dommage parce que ça partait vraiment bien! J'aimerai quand même un jour essayer d'enregistrer le sax pour la forme...

Hésite pas. C'est pas parce que le morceau est rendu (dans les temps, c'est déjà super cool) que ça interdit d'y revenir ensuite.

Merci pour ton retour sur les compos. Merci aussi à BB Mitch. Je partage tout à fait vos critiques sur notre morceau (et je crois que JohnnyG aussi). Version 2 à venir un de ces jours.

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 09:39:59 ]

232
Je suis d'accord avec mkSJ, et je m'en excuse auprès de lui, ce n'étaient pas les meilleures conditions pour une première fois (communication quand tu nous tiens...). Effectivement, je n'avais pas beaucoup de temps dispo et niveau anticipation je fus bien à la rue. ça me servira de leçon pour la prochaine fois. Quand tu veux pour poser un sax dessus et faire ce lead qui manque tant à cette compo. Oui ça partait bien même si c'est dans une direction inconnue pour moi. ça fait partie du charme des compos collectives. Au contraire merci à toi de proposer une façon différente de composer.
Sinon, je continue de faire mes retours petit à petit.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 13:04:11 ]

233
oh bé zalors, zavais zoublié les Vertiges !

Fanou 83 et mappho- Vertiges
De suite je m’installe sur cette belle voix, une régal. 
La guitare semble un peu hésitante au début mais ça le fait bien ensuite.
Jaime bien le côté soft et cette intimité de grain. Jeune et sexy cette voix. 
il y a de plus une belle écriture, elle est bien cette histoire éphémère. Sympatoche le ti chorus guitare et la petite qui vient chatouiller les oreilles, chouette les gars !

*au fait j'ai bien rigolé des fois à lire Jensouniev et Vicky , j'ai pas répondu à temps, bisous les gars:bave:

une femme, une vraie, enfin !

234
Fanou83 et Mappho :
Yep!. Je me suis retrouvé balancé quelques années en arrière, et ce n'est pas pour me déplaire. Un mix sans fioritures mais du coup c'est cohérent avec le style. La voix est envoutante bien qu'un peu enfoncée dans le mix car j'ai eu du mal comprendre distinctement les paroles. La ligne de basse est bien agrémentée par la guitare, on se laisse bercer doucement. Bien cool cette compo!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

235
Vickibaum & Djouby :
C'est bien joué, c'est en place, on entend tout le monde. What else?! J'aime bien les passages guitares, ça met du piment juste où il faut. Pas fan de tous les sons notamment les synthés juste avant la première intervention de guitare mais ça n'engage que moi. Belle interprétation de Vicki, ça s'écoute au fond de son fauteuil tranquillou.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

236
Will Zégal & JohnnyG :
Dès le départ je me fais happer par cette basse hypnotique. Elle ne me lâchera pas jusqu'à la fin même avec les refrains bien rentre-dedans. Le fait de donner l'origine de cette compo contribue beaucoup à écouter le texte. J'y découvre une plume qui même si elle se déclare relevante d'une longue absence n'en demeure pas moins efficace. Si je devais pinailler ce serait entre les deux premiers couplets où je trouve qu'on aurait gagné à être plus court. Belle compo, j'aime beaucoup.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

237
Merci pour tes commentaires. :bravo:

Tu es le premier à souligner le temps entre les deux premiers couplets. J'en prends note, mais je ne pense pas qu'on le changera, le but étant d'installer l'ambiance et d'avoir un peu de suspens.
On m'a souligné aussi l'intérêt de laisser respirer pour laisser digérer le texte.
238
Argument complètement recevable!:bravo:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

239
Ola !
Je voulais vous poser une question : quelqu'un a pensé à réaliser un texte avec chatGPT ?
Perso, j'y ai pensé, et puis j'avais un nouvel ordi que je ne voulais pas polluer de suite, et puis après j'ai oublié...:mrg:

Will, c'est vrai qu'un peu de répit serait peut-être pas mal dans ton flow. quoique;
Tu vas refaire la voix en fin de compte maintenant que tu as plus de recul?

muchos becos


une femme, une vraie, enfin !

240
Avec JohnnyG, on a décidé de tout refaire. On aime le morceau, on est d'accord sur ce qu'on voudrait avoir comme résultat et on n'y est pas arrivés dans le temps imparti compte tenu des contraintes de chacun et du manque de recul.

On garde l'esprit du morceau et presque tout tel quel (pour l'instant), mais on réenregistre tout :
- tempo un peu plus lent pour rendre l'interprétation du texte plus facile et permettre d'y mettre plus d'intention
- pour faciliter aussi la mise en place des guitares et basse et pouvoir avoir un wall of sound sur les refrains
- changement des rythmiques sur les couplets : ligne de drums allégée pour plus de percutant tout en laissant plus d'espace sonore, mieux faire ressortir le kick, etc. Rythmiques guitares plus cohérentes avec le phrasé (là, elles avaient été enregistrées avant le texte).
- réécriture probable du refrain : on doit pouvoir mieux faire niveau texte. A voir aussi la cohérence de phrasé avec les guitares
- réenregistrement des voix sur le refrain. On ne s'était pas tout à fait compris avec l'ami JohnnyG. Il m'a fait de belles voix de proximité alors que je pensais à des refrains gueulés. On va travailler ça pour obtenir un vrai effet de foule sur les "stonewall".

On n'a pas trop le temps l'un et l'autre, donc on ne se met pas la pression et on va faire ça tranquillou.