Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 692 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Je le met comme ça, c'est mieux non ? ;)

Franck Ferrugia : Tiger Temple

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 11:38:54 ]

442
... Et dans la foulée un commentaire sur ce morceau.

Franck a fait la bande son d'un film en orchestre symphonique :8O::8O:
C'est impressionnant, si un jour l'oeuvre est jouée au Philar .... je serais là :bravo::bravo:
Une ligne orchestrale moderne, j'ignore les tenants techniques pour arriver à ce résultat mais c'est grandiose.
Un conseil avant écoute, mettez le morceau sur la chaine HiFi et caler vous dans le fauteuil face aux enceintes, le voyage commence.
Bravo !!

Franck tu nous dois des commentaires StP, je suis preneur :-p

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

443
Citation de multiform :
Pareil que Jonato, ce qui me gêne le plus dans les avis c'est l'aspect notation (ca devrait être optionnel), après un avis sur un mix peut quand même être objectif (c'est purement technique là), le côté artistique c'est plus compliqué, à part si ça joue vraiment à côté ou fausses notes (je suis quand même très ouvert à pleins de styles)


Un choix technique dans le mix peut aussi être apprécié ou non sur le plan artistique, et donc vu par l'auditeur comme une question d'ordre technique alors que le ressort du créateur était d'ordre artistique. C'est pour ça que c'est compliqué et qu'il faut, à la lecture d'une critique arriver à prendre du recul pour comprendre ce qui a suscité les dits-retours, sans se sentir agressé pour autant dans sa prise de position créative.
Pour ma part pour l'instant j'en tire vraiment du positif, sans pour autant adhérer à tout, mais au moins c'est en connaissance de cause grâce à ce questionnement permis par les retours. Et c'est vrai que c'est gratifiant aussi que qqn ait pris le temps d'écouter et de dire ce qu'il pense. En revanche comme Philrud je me sens un peu gênée aux entournures pour laisser un avis technique et des étoiles. Hormis sur les aspects chant où j'ai plus de recul technique, sur le reste... Et parler de technique chant par écrit sans connaître la personne, c'est toujours délicat.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 12:20:53 ]

444
Zecat : Bon après, quand on fait une création il y a des réactions, comme j'ai dis que l'avis artistique est subjectif c'est parce qu'il évoque des sentiments, des idées, c'est tout un monde qui résonne, et le monde est fait de différences ou des choses s'accordent les unes avec les autres et d'autres pas. Si j'évoque cette avis la c'est car il y a une cause, ou une expérience personnel, d'ou le fait que l'avis est subjectif, ainsi que ma réactions. Une musique peut être discuté sur le plan de la technique sans pour autant adhérer à la partie artistique, et la technique peut passer pour choix artistique. Car après tout l'expression d'une création c'est des atomes crochus, on accroche ou on accroche pas, il y a des choses qui s'attirent et d'autres qui se repoussent. Si on admire une création c'est pour ses points artistique, techniques, sa beauté, sa sonorité, son énergie... d'ou le fait qu'une musique parlera plus à d'autres personnes qu'a d'autres, car nous sommes tous différent. son effet plus ou moins populaire est un effet de reconnaissance en soi ou pas, c'est un miroir! on aime ou on aime pas. Mais ce n'est la que mon point de vue et ma vision des choses.

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.

445
il faut savoir accepter les critiques ... mais ici les commentaires en général sont très correctes !

je garde toujours en mémoire un commentaire que j'avais eu sur un autre site (Dogmazic), le gars avait écrit trois lignes de "zéro zéro zéro zéro zéro ....." et il concluait par "change de métier" :bravo:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

446
vivi je suis d'accord Jonatano et je trouve aussi que les retours sont constructifs et respectueux donc tout va bien :)
Je voulais juste évoquer la difficulté à démêler, parfois, les aspects techniques et artistiques.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

447
Citation de Fink :
il faut savoir accepter les critiques ... mais ici les commentaires en général sont très correctes !

je garde toujours en mémoire un commentaire que j'avais eu sur un autre site (Dogmazic), le gars avait écrit trois lignes de "zéro zéro zéro zéro zéro ....." et il concluait par "change de métier" :bravo:


Les trolls ne sont pas une espèce en voie de disparition dans certains coins icon_facepalm.gif

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 14:15:59 ]

448
Citation de Fink :
il faut savoir accepter les critiques ... mais ici les commentaires en général sont très correctes !

je garde toujours en mémoire un commentaire que j'avais eu sur un autre site (Dogmazic), le gars avait écrit trois lignes de "zéro zéro zéro zéro zéro ....." et il concluait par "change de métier" :bravo:


Tu t'enfous de ça , tant que ce que tu fais te plait, et que tu te sens heureux en le fesant c'est l'essentiel , même si une musique est médiocre car on est débutant , c'est pas la fin, tu continues jusqu’à progresser, c'est dans la pratique et l'apprentissage de connaissance qu'on progresse...

Mes compos Soundcloud

La vie sans musique serait une erreur.

449
Citation de jonatano :
Citation de Fink :
il faut savoir accepter les critiques ... mais ici les commentaires en général sont très correctes !

je garde toujours en mémoire un commentaire que j'avais eu sur un autre site (Dogmazic), le gars avait écrit trois lignes de "zéro zéro zéro zéro zéro ....." et il concluait par "change de métier" :bravo:


Citation de jonatano :
Tu t'enfous de ça , tant que ce que tu fais te plait, et que tu te sens heureux en le fesant c'est l'essentiel , même si une musique est médiocre car on est débutant , c'est pas la fin, tu continues jusqu’à progresser, c'est dans la pratique et l'apprentissage de connaissance qu'on progresse...


Ca peut avoir un effet à double tranchant. Pour certains, cela peut être synonyme d'épanouissement personnel, et pour d'autres, synonyme d'effondrement total. C'est pour cela qu'il vaut mieux, je pense, éviter les critiques "dures", en public.
Personne ne peut déceler la force de caractère "réelle" de quelqu'un, en échangeant sur un forum, si on ne le connaît pas personnellement. C'est pour cela que la prise de précaution sur les mots employés est primordiale, si on veut faire preuve d'un tant soit peu de bienveillance. (même si il y a bienveillance avec des propos incisifs)

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 14:57:42 ]

450
Gros +1.

Bien sûr que si tu t'exposes en public tu te dois d'accepter d'être critiqué. Mais quand tu débutes en prendre plein la tête - même si tu fais de la merde - ce n'est pas très constructif et tu n'apprends donc pas forcément grand chose. Il ne s'agit pas de vivre chez les Bisounours mais entre le troll sanglant et le 0 négatif y a p-e moyen de faire quelque chose.

Non non je ne prépare pas le terrain pour ma bouse féline. :oops2: