Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison

  • 700 réponses
  • 75 participants
  • 54 703 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, première saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Message de modération :
Une précision qui semble nécessaire: il s'agit de composer un morceau. Cette composition doit être originale, et composée entre aujourd'hui et le 24 avril. Merci.

 

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

Tous les morceaux sont écoutables sur l'espace compos du membre "les compos inspirées": https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/ 

Merci à toutes et tous pour votre participation! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 18:05:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
551

Hello, j'en ai fait un 2ème, plus travaillé que le 1er en style musique de film / classique, le voilà :

The tiger's walking

C'est tout joué à la main, j'ai imaginé un tigre rôdant autour d'un temple en Inde, avec des trésors, des chasseurs montés sur des élephants, des courses dans la jungle, et tout et tout ... icon_mrgreen.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 20:44:45 ]

552
Les morceaux de didiervdeb, Kristibi et philrud sont ajoutés! :bravo:
553
houla je suis un peu largué moi :D:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

554

Merci !icon_bravo.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

555
Voici ma participation pour ce très sympathique concours, je n'y croyais pas mais l'image du tigre m'a finalement inspiré une chanson de style trip Hop en français.



Vu le temps imparti et que je n'aurais pas le temps de finir (vu que je suis en vacances:lol:) je laisse donc ce titre dans un état inachevé à l'état de maquette.

je chante à titre d'indication mais je préfèrerais dans la version final la voix d'un vrai chanteur dessus et surement quelques ajustements dans les arrangements et aussi dans le texte aussi.

j'ai utilisé pour la réalisation de cette maquette, Une korg electribe pour les rythmiques, un nord lead 4 pour les synthétiseurs et un beta 58 + un VT-3 pour la voix, le tout enregistré sur ableton live.

J'ai fais un titre dans un tempo lent et lourd un peu trip hop avec des ambiances lourdes et puissantes à base de synthétiseurs pour essayer de symboliser la force du tigre.
Pour ce qui est du texte j'ai préféré m'identifier au tigre pour en faire une analogie humaine car il se cache souvent en nous des émotions animales.


Sous mes griffes une patte de velours
Au fond de mes yeux, dort, le regard d'un tueur
Au bout de l'horizon, plus rien
Des cendres de la montagne
j'irais chasser sur vos terres
Du sang plein les babines
je me délecte de votre chair
Libre et sauvage, je cours encore, des rêves plein d'espoirs
Libre et sauvage, je fuis encore, des hordes de morts vivants

Dans leurs yeux des barreaux de prisons
Qui dans l'ombre avance cachés derrières des masques
Votre jeu macabre, encombre mon esprit
Vous n'êtes que des peaux mortes, échec et math
Du feu autour de moi, l’étreinte se resserre
Je ne partirais pas sans combattre
Libre et sauvage, je cours encore, des rêves plein d'espoirs
Libre et sauvage, je fuis encore, des hordes de morts vivants

des hordes de morts vivants...

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 13:17:42 ]

556
Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt les avis que quatre d'entre vous ont gentiment postés concernant mon titre "De ton pas majestueux" sur lequel il y avait une voix parlée.
J'ai beaucoup apprécié la pertinence de vos remarques d'ordre technique, ça m'aide à avancer, ainsi, le couple guitare/ Basse semble faire l'unanimité parmi vos critiques, par contre, la voix est jugée trop présente, pas assez travaillée voire pas indispensable d'après ce que j'ai compris. Bref, peut-être aurais-je dû faire lire le texte à un de mes fils, il s'en serait peut-être mieux tirer que moi.
Bref; je vous propose une deuxième version instrumentale, puisqu'après tout, cette idée de texte parlé m'est venu comme une envie de pisser ( j'aurais peut-être mieux fait d'y aller...)

Bonne écoute !
https://soundcloud.com/thumbnail-groove-den/de-ton-pas-majestueux-version-instrumentale
557
Citation :
puisqu'après tout, cette idée de texte parlé m'est venu comme une envie de pisser ( j'aurais peut-être mieux fait d'y aller...)
haha lol nous aussi ! Mais spa grave après tout l'inspiration ne se contrôle pas, je suis parti d'une loop hip hop pour finir en reggae :oops2:, l'auteur d'un tigre qui balance entre l'idée de manger ou d'abandonner sa proie à un texte qui a zapé ce chaton... du coup un peu HS. Ceci dit ce tigre ds une montagne peut aussi m'inspirer une histoire de love...On peut y mettre ce qu'on veut non? Pas eu le temps d'écouter les derniers titres mais suis heureux de cette participation des membres, à refaire Bravo AF :bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

558
Voici ma contribution :
559
c'est pas mal pico, le refrain est un poil Pop-variété mais l'ensemble du morceau est sympa, la voix mériterai un meilleur mix, un peu sourd non ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 20:45:46 ]

560
Citation :
c'est pas mal pico, le refrain est un poil Pop-variété mais l'ensemble du morceau c'est sympa, la voix mériterai un meilleur mix, un peu sourd non ?

Oui effectivement, c'est un rendu maquette donc pas enregistré dans les meilleurs condition, ni vraiment mixé, c'est du brut de décoffrage, c'est en quelque sorte une matière brute qui servira ou pas par la la suite, c'était histoire de participer;)
De toute matière je sais pas pour vous, mais pour moi c'est le moment le plus dur : l'étape de la production et du mixage qui le plus souvent conduis le morceau au placard...