Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison

  • 484 réponses
  • 53 participants
  • 32 362 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, deuxième saison   fusion
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
131    fusion
Citation de bassmanklm :
Pour ce qui est de la nature du "concours",ça risque d'être plus compliqué de composer sans l'image. Et de juger des morceaux, de leur à-propos, sans l'image...

x
Hors sujet :

Je dis ça dans l'esprit où la personne s'en rendra compte bien après la saison qui s'y rapporte. Et si jamais cela devait arriver lors d'une saison, et bien il y a toujours l'approche amicale qui pourra éviter de supprimer l'image au moins le temps du concours. Donc au final, tout devrait bien se passer pour toutes les saisons. (plus les illus. dont les autorisations seront accordées)
Pour moi, là où il faut faire attention, c’est l’exploitation des œuvres de tiers sur des supports comme Soundcloud, Youtube… qui eux sont à cheval pour plusieurs raisons…

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 09:08:51 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

132
J'ai un texte, une structure, quelques accords.

À part le texte (en français) que je ne souhaiterais pas voir trop modifié, encore que, tout le reste est sujet à remise en cause. Si un ou plusieurs partenaires veut se joindre à moi pour m'aider à sortir quelque chose, je suis preneur.

Je précise que je suis guitariste, pseudo chanteur et apprenti bassiste. Et que je suis en renouvellement de matos donc un peu short niveau hardware...pour l'instant. Il me reste quand même un SM57 :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

133    fusion
x
Hors sujet :
J'ai envoyé un mail à l'auteur de l'image (ça se dit ça?), wait and see!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

134    fusion
ha bah oui , quand j'ai envoyé l'image, j'ai bien précisé, "j'ai pas les droits , ça ira? " mais je me suis aussi dit que un forum de passioné Français , utilisé pour le plaisir de la compo, ne fera pas de mal a l'auteur, puisque ça reste quand même relativement intimiste comme concours.
après c'est vrai que pour soundcloud .... ça touche un peu a la pochette, j'avais pas vu cet angle la.
moi j'ai mis son site sur les infos de mon morceau dès le début , pour ce que ça vaut.
bon de toute façon, l'auteur va savoir maintenant, et on aura une réponse.
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

135    fusion
Pas de souci markitoxic, j'ai bien précisé au gars que tu es le coupable. :-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

136    fusion
Bolalah je suis à la bourre pour tout, créer et écouter, lire les posts... Tututut contrôle anti dopage pour tout le monde !!!!
J'écouterai seulement après avoir fait qqchose d'ailleurs :oops2: A bientôt :)

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

137    fusion
Citation de BIRAUD :
je cherche bien à retirer un benefice personnel à savoir pondre une piste qui portera mon nom, conformement aux notions de droits qui seront les miens

Là, c'est sûr, ton choix est porteur de problèmes (et de contentieux) bien plus conséquents que l'organisation bon enfant à laquelle bklm faisait référence, surtout si tu publies ça à ton tour par exemple sur ton soundcloud personnel pour te faire de la pub.

A bien mesurer, donc. Et j'encourage à soit poser des photos persos, soit aller puiser dans les threads des tâteurs de cailloux, soit piocher exclusivement dans les photos libres de droit et dûment annoncées comme telles, soit enfin à obtenir de l'auteur d'un cliché "pompé" un consentement clair et aux contours bien définis.

My two cents, pour la pérénnité de cette excellente nouvelle forme de compos :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 13:50:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

138
J'ai un texte (en français), une structure, quelques accords. Il me manque un ou plusieurs partenaires pour m'aider à finir car je suis un peu juste niveau hardware, je renouvelle mon matos en ce moment (me reste un SM57 :bravo:). Vu qu'il faut finir pour le 23, j'ai peur d'être un peu short. Je vais quand même tenter une maquette guitare+voix pour avoir l'idée générale mais jsuis ouvert à toutes propositions d'arrangements, y compris des choses qui n'ont rien à voir avec ce que je propose, ya guère que le texte que je souhaiterais garder, dans l'idée tout du moins. Voila.
Je précise que je suis guitariste, pseudo chanteur et apprenti bassiste.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 07/05/2016 à 14:17:57 ]

139    fusion
Oh là, je galère ... Je tente un truc vaguement Bossa, avec des accords alambiqués, ... alors que j'ai jamais écouté de Bossa (encore moins jouée) et que je suis guitariste à mes heures perdues (c'est à dire une paire par mois )... :8O:

Du coup ça rame un peu ... a la fois la rame, c'est raccord avec l'image ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

140
J'ai un texte (en français), une structure, quelques accords. Si quelqu'un veut m'aider, je suis preneur. Je suis guitariste, pseudo chanteur et apprenti bassiste.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici