Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Les compos inspirées, cinquième saison

  • 216 réponses
  • 50 participants
  • 14 963 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les compos inspirées, cinquième saison
 

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

 Je poste l'image ici en direct: 

 

Message de modération :

Je l'écris encore une fois en toutes lettres: l'objet du "concours" est de composer un morceau spécifiquement en réponse à l'image proposée pour ce mois. Cela signifie par conséquent que les morceaux que vous avez créés il y a des semaines, des mois, ou des années, ne répondent pas à ce critère. Aussi, chaque post affichant un morceau ancien sera systématiquement supprimé. Merci.

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 20:40:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Oh il est bien sympa ton titre, kikaldo. Assez inclassable, mais vraiment plaisant à écouter. C'est quoi la basse du début? Vsti, synthé, vraie basse (laquelle? Comment? Quoi? Où? :-D)
112
Ah oui je plussoie Ykar, très plaisant à écouter.
113
Bon, les dernières postées avant sont pas mal non plus, y'a du niveau là ! :bravo:
114
Voici ma contribution

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 22:19:24 ]

115
Merci Ycar et Probs.

@Ycar: La nappe basse du début et de la fin, c'est un preset d'Alchemy, en plugin sur Logic X, avec de l'EQ, pour filtrer. Je me suis amusé avec l'aftertouch et le modwheel pour les variations.

Je me suis dit que lorsque qu'on rate sa navette, on s'énerve d'abord, puis une sorte d'apaisement fou succède. J'ai essayé de retranscrire ces sentiments. J'ai pas mal utilisé des accords de 7#9, pour profiter du fait qu'ils ne sont ni majeurs mi mineurs.

C'est effectivement inclassable, mais c'est l'effet des compos inspirées: ça me force à bosser rapidement, à faire des choix et ça permet de partir sur des terrains moins balisés que mes habitudes. Pour ça, merci Bassmanklm.
Et je me réjouis de découvrir vos œuvres: ça ouvre les oreilles.

Christian

116
Citation de kikaldo :
Merci Ycar et Probs.

Nos pseudos aussi tu les a mis en 7#9? :-D
117
Oups :lol:

Christian

118
Citation :
Egill Amüu
toujours aussi original j'aime bien, assez angoissant comme ambiance:8O::bravo:
119
3 morceaux ajoutés! :bravo:
120
Merci pour vos avis, vous avez été assez indulgent je trouve pour un instrumental fait en quelques heures et il est vrai que j'ai fait dans le "cliché" surtout au niveau des batteries par contre j'ai réussi a avoir un assez gros son, c'est vraiment pas original mais c'est efficaceicon_facepalm.gif
J'ai pas eu le temps de commenter toutes les compos car je suis sur le départ pour une semaine de vacances mérités:-D
Alors j'attends la participation de certains avec qui ce thème pourraient faire un truc vraiment cool comme multiform markitoxic et profx par exemple ? Enfin je dis rien... Et la guibole alors tu aimes pas l'espace !;)
Allez bonnes vacances pour ceux et celles qui le sont encore ou comme moi vont partir :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 08:00:02 ]