Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 572 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Building An Arch Part1: Le Ciment Mahorais (Kitusai-Sticko)
DOC STICKO, PREVERT & APOLLINAIRE: Building an Arch, part2, Etranges Etrangers

Salut à vous, Doc et Kitusai
Ce son ne m'est pas étranger, cette voix non plus, j'avoue être perdu face à ces deux propositions, en rapport à l'image, mais c'est pas le plus important, c'est une vision intéressante et différente du "métal" ou de la synthwave, voire de l'électro pour les plus perchés (comme moi ^^) , c'est osé ! mais au-delà, il y a un message.

Pour partager sur le sujet de ton inspiration, j'aime bien Paul Valéry, notamment "Charmes", j'écris quelques petites choses en m'inspirant de "l'aventure de son esprit"...

quant à apollinaire, ça me rappelle ma collab avec Didrop et Philrud, que ce fut incroyablement enrichissant, deux perles ces mecs !
j'en profite pour leur faire des "bisous" ^^, je sais qu'ils suivent ce blog. Alors, on remet ça ? ^^
CQFDire

bon we à tous

PS : n'oubliez pas de cliquer sur les liens en description :
JazzGPT notamment, tout est dans le script.
"Les Simpson l'avaient prédit"

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 20:57:03 ]

262
263
Citation de Doc Sticko :
Puisqu'on me presse, voici la suite:
Building an Arch, part2: Etranges étrangers
:bravo:
J'ai appelé à la rescousse Jacques Prévert, on peut dire qu'il a fait une longue liste, une très longue liste... de ceux qui ont fait Paname! (ou CyberPunk City)
On est dans les années cinquante et peu de choses ont changé, aujourd'hui et dans trois cent ans!
Apollinaire donne l'assaut final, chacun appréciera!
:tourne: les textes sont reproduits sur Sound Cloud

DOC STICKO, PREVERT & APOLLINAIRE: Building an Arch, part2, Etranges Etrangers


https://soundcloud.com/viventlesmusiques/building-an-arch-part2-etranges-etrangers-prevert-apollinaire-sticko
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Excellent,
superbe texte très bien mis en musique, je suis fan du son Lee Scratch Perry, superbe travail sur la voix et le son. C'est une excellente approche de voir la cyber punk city comme un lieu d'exploitation où les "invisibles" par leur travail permettent aux puissants de prospérer et d'avoir le pouvoir.
Autant je trouve la première proposition pas trop dans le sujet, autant ce Building an Arch, part2 tape dans le mille.
Si j'ai bien compris, c'est donc un track en deux parties ?
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 01:16:36 ]

264
Citation de Kitusai :
Kitusai : Sigmund

https://soundcloud.com/kitusai/sigmund


Alors-là ça tape fort, énorme cette transe ! Le riff est terrible et le lead m'a arraché de mon canapé ! Je suis bien scotché ! Excellent ! Je vais aller absorber un peu nitroglycérine !
:diable:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 00:00:33 ]

265
Kitusai : Sigmund
Un boogie atomique !
On ne remerciera jamais assez le Ciment mahorais d'avoir sorti le géant Kitusai de sa Bergerie enchantée!
Attention, il a récupéré deux SL-1200, les voisins ne vont plus fermer l'œil !
:bravo:
266
Kitusai : Sigmund : il cogne bien ton morceau l'atmosphère va bien avec l'image.. On a là un point de vue direct dans la cité on est dans le miasme, très belle retranscription musicale et cette trompette elle fait des merveilles :bravo:

101112

267
JéJé Celest1!
Merci pour tes messages!
On dirait que tu es du matin...
Comme à Mayotte !
:bravo:
D'ailleurs pour ceux qui se demandent si cette île est éligible pour représenter Cyberpunk City...

Je réponds oui! et plutôt deux fois oui!
Bien sûr, pas de gratte-ciel, moins d'électricité, pas encore de réplicans!
Mais nos administrations dépassées, nos populations désœuvrées sans perspectives, nos bidonvilles, non, nous ne sommes pas en retard sur les dystopies les pires!
Voilà pourquoi, avec l'appui de Kitusai, j'en ai fait la première partie de mon diptyque "Building an Arch"!

268
Citation :
si cette île est éligible pour représenter Cyberpunk City..
Si c'est pas Cyberpunk city ça peut déjà le faire pour Mad Max :facepalm::mrg:

101112

269
Citation de Celest1 :
Citation :
si cette île est éligible pour représenter Cyberpunk City..
Si c'est pas Cyberpunk city ça peut déjà le faire pour Mad Max :facepalm::mrg:



Carrément !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

270
Doc Sticko, quelque chose de très bien senti ce Building an Arch, part2, Etranges Etrangers et que je n'aurais pas pu imaginer ! Superbe travail ! Un texte ciselé avec toujours cette voix au timbre si envoûtant qui colle parfaitement à l'ensemble !
C'est ce qu'il y d'extraordinaire et quelque part de vertigineux avec ces compos inspirées ! Ce prendre en pleine face cette multitude de sensibilités dans leur imbrications, différences, oppositions même. Cela pourrait avoir quelque chose d'un peu effrayant au premier abord et pourtant il n'en est rien, il suffit d'écouter l'autre et le tableau apparaît dans son intégralité qui avait échappée à notre prisme :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 11:49:06 ]