Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 558 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Nauta Milenis (hors compétition) : là encore du très bon son, d'abord intimiste, arpeges transcendantales , ce psyké ambient passe très bien dans les oreilles, très agréable, un joli survol avec les "zozio " :bravo:

101112

252
Nauta Milenis

Encore un titre intrigant

Cher Shalako, tu as beaucoup de talent !

c'est encore tout en subtilité, en cohérence, de la basse (quel son !) au rythme (bel effet, top !) en passant par les synthés, pour toutes les couches, c'est propre, rien ne se marche dessus, les effets sont bien dosés (pas facile avec Pigments), tu ne t'éparpilles pas (ce qui est mon principal défaut), le séquençage est bien maitrisé, j'ai envie de dire bravo Maestro !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

253
:oops:
:boire2::fete:

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 13:27:31 ]

254
Je confirme, j'ai posté mon avis dans le forum "Pose ta compo" où Shalako avait partagé son titre !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

255
Building An Arch Part1: Le Ciment Mahorais (Kitusai-Sticko)

L’établissement d’une cité, ici ou ailleurs, hier ou demain, relève toujours d’une tentative désespérée de préservation de la communauté…
Mais… seul Noé a obtenu le visa divin… garantissant la survie des espèces !
:mrg:
Jusqu’à ce jour, la production musicale de la plupart des éminents compoteurs de ce site explore précisément le bilan déceptif de l’utopie urbaine… Une Babel dystopique… visuelle et sonore… dont la lutherie électronique semble le vecteur privilégié…
Un bilan bien noir et pessimiste… finalement pas si éloigné de ce que j’appellerais, le syndrome de la Goutte d’Or… ou celui de Château Rouge !
:oo:
Avec Kitusai, nous nous sommes permis d’explorer, non les aboutissements des utopies urbaines, mais les conditions d’existence de celles-ci, et particulièrement la question de la main qui tient la truelle, c’est-à-dire, de qui fait quoi et pour qui…
:noidea:

Dans cette livraison au format timbre-poste, la quintessence mahoraise… Un gros plan qui ne nous éloigne pas du tout du sujet, bien au contraire ! Inutile de tirer des plans sur la comète… Le futur est à votre porte, dans le laboratoire ultramarin !
:police:
Dans quelques heures, je mettrai encore à contribution Jacques Prévert et Apollinaire et leur surprenante lucidité dé-coloniale, dans la deuxième partie de ce diptyque « Building An Arch » !

KITUSAI & DOC STICKO: Le Ciment Mahorais (Building an Arch, part1)


https://soundcloud.com/viventlesmusiques/building-an-arch-part1-le-ciment-mahorais-kitusai-sticko

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 14:58:47 ]

256
Hébého mon doc' ça devient rudement intello par ici !:8O:
257
Citation :
ça devient rudement intello par ici
on peut en discuter dans la glaise :mrg:

KITUSAI & DOC STICKO: Le Ciment Mahorais (Building an Arch, part1) : ça bosse dur et ça envoi du parpaing, ça c'est du bon boulot ! Jusqu'à couvrir toute l'attention .. Un ciment onctueux et ça prend parfaitement dans mes oreilles le son et le texte vont super bien ensemble Bravo !! :bravo:

101112

258
Puisqu'on me presse, voici la suite:
Building an Arch, part2: Etranges étrangers
:bravo:
J'ai appelé à la rescousse Jacques Prévert, on peut dire qu'il a fait une longue liste, une très longue liste... de ceux qui ont fait Paname! (ou CyberPunk City)
On est dans les années cinquante et peu de choses ont changé, aujourd'hui et dans trois cent ans!
Apollinaire donne l'assaut final, chacun appréciera!
:tourne: les textes sont reproduits sur Sound Cloud

DOC STICKO, PREVERT & APOLLINAIRE: Building an Arch, part2, Etranges Etrangers


https://soundcloud.com/viventlesmusiques/building-an-arch-part2-etranges-etrangers-prevert-apollinaire-sticko
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 17:56:47 ]

259
Building an Arch, part2: Etranges étrangers : excellent son, super reggae pour tous les marins de tous les horizons dans ce grand carrefour qu'est la France :bravo: rohlala le niveau de vibes qu'il envoi DOC Top BRAVO :bravo:

101112

260
un débat qui a animé ce blog pas mal de fois, je trouve cela très instructif, du coup je le partage en OFF

x
Hors sujet :
IA et musique


x
Hors sujet :


bon visionnage !

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 18:57:03 ]