Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"

  • 521 réponses
  • 33 participants
  • 16 574 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 76 des "Compositions inspirées"
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Citation de Celest1 :
Citation :
si cette île est éligible pour représenter Cyberpunk City..
Si c'est pas Cyberpunk city ça peut déjà le faire pour Mad Max :facepalm::mrg:



Solide la Dacia version "gendarmerie", alors vu comme ça, effectivement, on est dans Mad Max, à défaut dans une cyber punk city en pleine émeute. Le parallèle interroge, il nous fait glisser dans l'actualité et dans une vision où pauvreté, absence de gestion politique, réchauffement climatique avec son lot de réfugiés climatiques, nous conduit à considérer une cyber punk city en ébullition. On pourrait alors tout aussi bien s'inspirer de la situation des villes en Syrie ou en Ukraine ou alors de Gaza, ...
On rentre alors dans un autre sujet que celui de l'image que j'ai proposé mais je respecte ton interprétation de l'image.
La musique c'est aussi ça, nous ressentons des émotions qui nous envahissent et nous pouvons voir dans une image un parallèle sur ce qui dit notre époque !
Un artiste est aussi le produit de son époque, donc oui, je vois bien cette autre vision de l'image.
J'ai eu du mal à m'y faire, encore d'ailleurs, mais la musique a aussi porté dans l'histoire ce type de message. Du "Temps des cerises" en passant par "le chant des partisans" jusqu'à NTM, la musique témoigne des tensions de son époque.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

272
Il est temps de mixer le meilleur de chacun :facepalm:

101112

273
Ah oui au fait, ça s'appelle Sigmund parce que l'image montre une jungle à psys, c-à-d un écosystème où chassent les psys en escadrilles (pas en espadrilles)
J'ai rallongé un peu la fin car Soundcloud avait curieusement coupé. Même si ça reste abrupte comme les tours de l'image (ça me rappelle la ville du premier Blade Runner)

En parlant d'espadrilles, PatrickG est en vacances ? Le forum sans lui me semble curieusement désert...
274
Citation de Kitusai :
Ah oui au fait, ça s'appelle Sigmund parce que l'image montre une jungle à psys, c-à-d un écosystème où chassent les psys en escadrilles (pas en espadrilles)
J'ai rallongé un peu la fin car Soundcloud avait curieusement coupé. Même si ça reste abrupte comme les tours de l'image (ça me rappelle la ville du premier Blade Runner)

En parlant d'espadrilles, PatrickG est en vacances ? Le forum sans lui me semble curieusement désert...


Essaye un mail pour prendre des nouvelles Kitusai

Autrement, je n'ai rien compris à l'explication du titre de ton morceau, si tu peux m'éclairer ???

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 20:26:02 ]

275
Citation :
Autrement, je n'ai rien compris à l'explication du titre de ton morceau, si tu peux m'éclairer ???


喜び:一人を逃すと、すべてが過疎化する
276
Citation de Shalako :
Sachant que je fuis le metal, il me faut reconnaître que ta compo n'est pas du tout bourrin vampire viking éructant à la sortie de caverne ! Bien au contraire, c'est finement sculpté au point que j'ai écouté de bout en bout. Bien que ça ne soit pas du tout ma sensibilité, je dois reconnaître que c'est bien foutu et plus original qu'au départ je voulais bien le ranger. Chapeau ! :bravo:


Merci pour ton retour et aussi ta bravoure pour avoir oser naviguer en terrain inconnu ! ça me touche !
277
Citation de SweetMask :


Ombres et Lumières

ça sonne bien comme il faut CILA, l'introduction est délicate jusqu'à ce petit coup de batterie, c'est très propre au niveau du tempo, on entend un instrument qui soutient bien la guitare, le résultat est top, les VSTI sont très subtilement placés puis un joli synthé qui rappelle un son de guitare, il me semble que c'est une guitare en fait... je n'entends pas les chants... enfin mes oreilles, bref, ça accroche bien, combo nickel.
vers 1mn47, on atteint la 3ème partie , le climax, une fin en douceur comme pour l'intro.
j'ai bien aimé le son d'une manière générale, ça fait très pro, tu joues super bien, évidemment ça colle parfaitement à l'image de la saison, je ne suis pas vraiment connaisseur du genre mais franchement ça passe très bien, bravo !


Merci @SweetMask pour ton retour. Je ne savais pas si le 'climax' que j'ai réalisé intentionnellement était bien à propos. ça me rassure donc sur ce point :)
278
Citation de Kitusai :
Citation :
Autrement, je n'ai rien compris à l'explication du titre de ton morceau, si tu peux m'éclairer ???


喜び:一人を逃すと、すべてが過疎化する


Mais encore ?

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

279
Citation de SweetMask :
Citation de Kitusai :
Ah oui au fait, ça s'appelle Sigmund parce que l'image montre une jungle à psys, c-à-d un écosystème où chassent les psys en escadrilles (pas en espadrilles)
J'ai rallongé un peu la fin car Soundcloud avait curieusement coupé. Même si ça reste abrupte comme les tours de l'image (ça me rappelle la ville du premier Blade Runner)

En parlant d'espadrilles, PatrickG est en vacances ? Le forum sans lui me semble curieusement désert...


Essaye un mail pour prendre des nouvelles Kitusai

Autrement, je n'ai rien compris à l'explication du titre de ton morceau, si tu peux m'éclairer ???



Pour moi, le titre de Kitusai me semble parfaitement être illustré par sa musique et je vois alors la cyber punk city comme un espace de névrose ! Entre la profusion et les privations, entre inégalités et jouissance, violence et besoin de rencontre.
On y croise toute la comédie humaine, on est pas dans le Zen ici.
Le riff est excellent avec un grain typique des sampleurs 12 bits, tout ça est très travaillé. Kitusai, il faudra que tu nous en dises plus sur tes secrets de création et ce son de trompette déjantée ! Cela m'a rappelé des samples du CD Disjoncted Textures de ma collection E-Mu/Akai.
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 23:08:24 ]

280
Citation de SweetMask :
Citation de Kitusai :
Citation :
Autrement, je n'ai rien compris à l'explication du titre de ton morceau, si tu peux m'éclairer ???


喜び:一人を逃すと、すべてが過疎化する


Mais encore ?


De tête, ça ce traduit par 喜悦:错过一个,一切都会人满为患 à Honk Kong

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian