Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 479 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
241
Quand tu parle de la maxon tu parle de la Maxon RCP 660 Real Compressor ?
Elle vaut quoi elle ?
242
J'ai un BBE Opto Stomp, qui fait parfaitement le boulot pour un réglage on ne peut plus simple. Y'en a qui tournent en occaz régulièrement aux alentours de 60 euros. Tu trouveras pas mal d'avis plutôt élogieux sur ce modèle qui pourront peut-être t'aider à te faire une idée du produit.
Bonne recherche.
243
Je parle du Maxon plébiscité sur Ovnilab, désolé je n'ai plus le modèle en tête :((

Perso j'ai un GC-1 sur mon PB, 2 canaux en True Bypass ça le fait ;)

x
Hors sujet :

- le top sexy qui me fait :bave: c'est chez FEA Labs
- salut Dom
244
J'ignore s'il en existe un modèle spécial pour la basse, mais pour la guitare, je suis au r egret de dire MAXON (parce qu'il s'agit d'une marque US).
245
J'ai vu que la diamond normal était moins cher que la spéciale basse, il y a une vrai différence ou pas ?
246
Citation de W-Addict :
- salut Dom


Bien le bonsoir Mr. Wick

[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 22:40:16 ]

247
Pour la Maxon, c'est la CP9+, réédition (bien augmentée)de la vieille Ibanez CP9. J'ai eu la Ibanez, elle n'est pas bien, elle coupe beaucoup de graves. J'ai testé la reissue Maxon, c'est beaucoup mieux (beaucoup moins de pertes de grave).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

248
j'me fais vieux alors je radote :

http://www.ovnilab.com/
249    fusion
Salut à vous amis audiofanziniens!

Qui peut me dire quel est le meilleur compresseur entre le mxr m87,l'aguilar tlc compressor,le markbass compressore et le jhs lime aid?(C'est pour ma jb us) Je possede un hartke 115 hydrive qui bizaremment était à 385 chez thomman(alors que ce n'était pas du b-stock) et plus de 600 euros chez pas mal d'autres revendeur français...Est ce que ce modele d'ampli est une daube ou quoi?!D'avance merci pour vos réponses,ciao!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "choix de compresseurs." qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/08/14 ]

250    fusion
Salut!!!

Je compresse le son de mes basses actives (CORT Artisan A4, Arona 4 et 5) avec le MXR M87: très bon compresseur qui ne dénature pas le son de base, ses deux gros défauts sont qu'il est assez difficile à régler (mais une fois que l'on a trouvé la bonne combinaison ça roule, on n'y touche plus) et qu'il est cher.

J'utilise l'AGUILAR TLC Compressor comme limiteur sur un autre pedalboard comportant un envelope filter. Il respecte lui aussi le son originel et a l'air de faire du bon boulot ('pas trop fais gaffe à son efficacité en tant que limiteur mais ça roule). Plus simple à régler, il est lui aussi assez cher.

Je ne connais pas les deux autres compresseurs cités donc je te propose de patienter pour d'autres avis ;).

Tcho!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "choix de compresseurs." qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/08/14 ]