Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 130 472 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le sujet de la discussion
261    fusion
Je viens de cliquer sur le triangle jaune... Post 11.

:-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "choix de compresseurs." qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/08/14 ]

262    fusion
On va sûrement pas se battre avec sarakyel, je le considère comme une forumeur de qualité avec qui il est plaisant d'échanger, ses remarques sont toujours pertinentes et argumentées, qui plus est j'ai un goût prononcé pour le second degré.

Après, il serait dommage de toujours être tous d'accord, ça ne voudrait rien dire, nos parcours et nos expériences sont différentes, c'est le jeu sur un forum, on converge, on diverge, on verge, etc..

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "choix de compresseurs." qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/08/14 ]

263    fusion
Si je ne devais garder qu'un effet ce serait le compresseur. J'aurai du mal à m'en passer car ... il est pas intégré dans mes doigts ! ;)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "choix de compresseurs." qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/08/14 ]

264    fusion
tu veux parler de tes knacki qui te servent à marteler ta thumb ??

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "choix de compresseurs." qui a été fusionnée dans ce sujet le 20/08/14 ]

265

Message de modération :

16 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "choix de compresseurs.".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

266
Le site web de référence a déjà été cité (ovnilab), ensuite pour ajouter mon propre grain de sel à la discussion: mon usage du compresseur est très simpliste, je le place en début de chaine pour réguler l'attaque mediator / doigts, avec un réglage assez soft, et surtout une fois réglé je n'y touche jamais. A ce jeu là, j'ai trouvé que le bon vieux BBE optocomp est une valeur sure (les anciennes versions blanche et rouge sans moustache). Le Aguilar et le Demeter me semblent aussi très bon dans ce domaine.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

267
Tout pareil que Sven. J'y touche même tellement jamais qu'il est arrimé sur le dessus de ma tête d'ampli comme un remora au flanc d'un squale. :8)
Et je ne compte plus le nombre de gars à qui j'ai fait acheter un BBE!
268
Mon Voodoo Lab BC1 a 2 canaux réglés à l'achat, depuis j'y touche quasi plus.
269
Citation de W-Addict :
depuis j'y touche quasi plus.

Parce que tu l'as perdu? :-D
Il doit être rangé avec ton GPS! :-D
270
x
Hors sujet :
Y a un soucis avec la flèche jaune qui permet d'accéder au plus ancien message non lu... Non!?

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'