Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
- 397 réponses
- 100 participants
- 131 153 vues
- 91 followers
pulvonium
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?
Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90.
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare...
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).
Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?
D'avance, MERCI
bouns83
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Compresseur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/07/13 ]
jean raoul ducable
technicien du son
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Compresseur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/07/13 ]
Domi-D
- Je ne connais pas la BBE. Le prix est certes attractif. Flo667, je viens de lire ton test, tu en as l'air très satisfait. Je vais faire un test sur ce modèle.
- La MRX me parait bien oui, quoi que un peu difficile à appréhender apparemment.
- Le DBX 160... le top, mais pas dans mon budget ni dans un format pédale, critère indispensable pour moi.
Flo667
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-basse/forums/t.123471,quel-est-le-meilleur-compresseur-en-pedale.html
hillmore
En simple, efficace, transparent et pas cher il y a l'opto stomp de chez BBE.
Pareil que Flo, ce comp ne me quitte plus. D'ailleurs, je ne sais plus qui de nous deux l'a acquis le premier et l'a conseillé à l'autre!
Pas testé l'Aguilar, mais avant le BBE j'ai eu un MXR et un EBS.
Mouloud Holywood
If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)
Anonyme
Doktor Sven
Message de modération :
9 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Compresseur".
Pour les lire cliquez ici
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
gravitude
Domi-D
Après plusieurs recherches et essais divers, j'ai finalement orienté mon choix vers la BBE.
J'ai pris en compte le conseil de Flo667 en allant essayer un modèle.
Effectivement c'est exactement l'effet recherché.
Pour info j'ai exclu la MXR qui est certes excellente mais vraiment trop paramétrable, idéale pour les bidouilleurs qui recherchent une compression pointues.
A noter quand même l'excellente T-Rex Comp-Nova, très performante mais plus chère que la BBE.
Merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte