Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le meilleur compresseur en pédale ?

  • 397 réponses
  • 100 participants
  • 129 278 vues
  • 93 followers
1 Quel est le meilleur compresseur en pédale ?
J'ai besoin d'avis éclairés de bassistes expérimentés. :mdr:
Je sais que les compresseurs pour basse, on en parle (trop) souvent...
Mais les derniers topics remontent à Aout 2004 (j'ai cherché...)
Peut-être y a-t-il des nouveaux produits ?

Voilà le topo :
Je joue sur une bonne basse (Vox Custom de 1980) et un bon ampli (Fender BXR300) au sein d'un groupe Rock compos + reprises des années 70 à 90. :8)
Le seul effet que j'utilise est la compression. Or actuellement, j'utilise faute de mieux la compression de mon vieux Korg Pandora pour guitare... :??:
Je souhaite investir dans un "vrai" compresseur en format pédale (pour des raisons d'encombrement, de transport, et de facilité).

Je voudrais avoir votre avis.
Il semble que la EBS Multicomp sorte du lot. Qui l'utilise (en effet, elle n'est pas chroniquée dans les fiches produits d'AF) ? A-t-elle des concurrentes ?

D'avance, MERCI :!: :D: :!:
Afficher le premier post
391
Bonsoir tout le monde, j'ai pas vraiment de comparaison mais j'ai la Celmo sardine Can compressor et je la trouve top sur ma Gibson LP std et un ampli Orange rocker 15.
392
Alors pour avoir possédé quelques compresseurs de marques, je n'ai jamais compris les différences si ce n'est: le prix, la taille et le nbre de boutons. J'ai fini avec un tout petit TC electonic Spectra, avec 1 seul bouton (ça ne prend pas la tête), et ça fait du TBon boulot. Que demande le peuple ?? Tout est dans le toucher des cordes, pas toujours dans l'effet ;)
393
Bonjour à tous,

Après avoir lu les pages récentes, je vois des avis unanime sur les meilleurs compresseurs...hors de prix pour un amateur comme moi.

Je recherche un premier compresseur pédale pour moins de 100e, simple. J'ai regardé celui qu'a posté Pazuzu, le TCE spectra, Mais l'interface USB m'effraie un peu.

Quelque chose avec quelques potards de ce genre ?

PS: je regarde aussi bien neuf qu'occasion.
394
En occase, à moins de 100€ tu as le EBS Multicomp qui a été cité pas mal de fois ici.

Jacky repenti. SeuRn

395
Salut Yanou,

Effectivement, bien que les occasions ne courent pas les rues en regardant vite fait sur différents sites. Je me mets en veille dessus.

Une alternative, un second choix valable ?:)

Merci !

396
En occaz’ à moins de 100€ et facile à appréhender, tu as , également , les BBE opto stomp et Aphex Punch Factory

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

397
j'ai un BBE je valide il est top

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

398
Pas mieux, l'Opto Stomp est une valeur sûre, à condition d'éviter la version qui a une sérigraphie "moustache et monocle" (elle est connue pour présenter un sérieux problème de résonance métallique).