Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La claque par rapport aux plug ins ...

• 273 réponses
  • 42 participants
  • 23 509 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion La claque par rapport aux plug ins ...
Salut, Bon
j'ai toujours été à la dèche et , voilà 18 ans que je fais du plug in à me torturer l'esprit dans tous les sens sur du waves cla, du ozone, du t racks, jamais eu un son potable ni professionel dans le fond, à chaque fois c'est étriqué, et vaguement chiant à écouter sur les bords.

Je ne dis pas que les plugs ins sont pas bien, yen a des géniaux et ça se compile avec le hardware, mais voilà, il manquait toujours ce 'petit truc' ... (Voir ce 'gros truc')

J'ai donc craqué, acheté le vla 2 et placé cela en sortie de mix de fruity loops, j'ai enfin bien étudié comment faire et c'est facile ! je route chaque pistes dans le VLA , j'ai un aperçu immédiat du bon son rond !!!.
Pfft la claque ! j'ai fait 2 instrumentales, ça sonne mille fois mieux, même en jouant n'importe quoi !! J'hallucine grave. Une dynamique enfin correcte et sympa, de suite ça accroche l'oreille dans le bon sens, ça fait musique 'cd' .
Le son est rond et puissant, un peu comme sur les sons de west coast professionels, et ça percute, bref pas comme un plug in, vu qu'ia les lampes, c'est un peu normal, lol.

j'ai aussi acheté un petit comp limiteur gate stéréo roundson, scl 2020 à 20 EUROS !!! qui est très bon pour ma guitare , déjà le couple sonne 1 milliard de fois mieux que les plugs .

Voici donc ma nouvelle question, puis-je carrément chainer avec un autre outil à grosses lampes pour encore améliorer mon son de mon mix?

j'ai le choix soit :

- 1 equa à lampes supplémentaire ??
- 1 préampli stéréo à lampes ?
- 1 autre limiteur à lampe assez cher ??

Du coup mon mix passera dans beaucoup plus de lampes .
Pour l'instant , je passe dans les 2 lampes du ART, hors je voudrais passer dans 2 ou 4 lampes supplémentaires, gavroche !:bravo:

j'ai vu un dbx386 , bous en pensez quoi ?? et un berhinger TUBEQ, (j'égaliserais pas trop, c'est juste poue que ça passe dans les lampes !)
Votre avis ?

Conclusion : Après 18 ans de composition musicale, j'AFFIRME QUIL FAUT OBLIGATOIREMENT UN MATERIEL A LAMPES pour obtenir un bon son ! Si cela peut aider quelqu'un de pas galérer comme moi à essayer de faire des bons mixes ou master avec du plug in, NON NON NON c'est PAS POSSIBLE !

[ Dernière édition du message le 10/08/2018 à 21:36:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Repeint en rouge, de loin et si on a bu, on peut penser à du Focusrite :mdr:
62
Citation de harmonius100 :

Peuh, loin de moi l'idée de raviver la bataille plugin/harware .

Je te propose un truc.
Tu nous postes ici un mix brut non traité, puis un traité avec tes plugins et un autre traité avec le VLA.
Ensuite, ceux qui veulent / peuvent te proposent leur propre version (plugins, hardware, avec ou sans lampes etc...)

Et ensuite on argumente, avec de la vraie matière, pas des hypothèses creuses ou des affirmations trollesques.

Ok ? :-p
63
Citation :
Tu nous postes ici un mix brut non traité, puis un traité avec tes plugins et un autre traité avec le VLA.
Ensuite, ceux qui veulent / peuvent te proposent leur propre version (plugins, hardware, avec ou sans lampes etc...)

Alors, voici ma théorie :

Le comparatif plugin/hardware lampes est, comme son nom l'indique un comparatif .

Maintenant, tu passes en mode 'vie réelle', tu mixes ta musique avec passion et même dans la douleur tellement c'est difficile, et moi je garde mon hardware à lampe, puis je te donne ton Klanghelm sur un CDrom ou une disquette, tu repars avec , ciao , et bon courage pour tes 'masterings' avec ton 'son qui émule les lampes' :bravo: . Bon courage dans les limbes de soundcloud à la 10054788 place dans les hits , pour ton tube masterisé 'lampes digitale' :bravo: clap clap clap !

Byyye .:D:

P.S : Pas besoin de poster des extraits pednant des années ... La vie réelle plaide pour les comps à lampes, ciao .

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 12:35:25 ]

64
ha en fait tu racontes absolument n'importe quoi, fallait le dire de suite que t'y connaissais pas grand chose mais que pourtant t'étais bardé de certitudes sans rapport avec la réalité physique de la vraie vie.;)
65
C'est quand même pas très sympa de pas nous faire profiter, en plus de ta science infuse et de ton sens des réalités plus objectif que les plus expérimentés des pros, du son formidablement magnifique et spectaculaire de tes mixes "tout lampes".
on est pas dignes c'est ça?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

66
Harmonious 100,

Encore une fois je pense que les lampes interviennent relativement peu dans le son du vla pro2.
Si le temps me vient, je ferai plusieurs essais et comparatifs pour en avoir le cœur net. C'est peut être moins séduisant de le dire, mais je pense que ce sont plus les transistors et l'ensemble du circuit qui apportent cette coloration. Comme dit précédemment, les lampes n'apportent pas forcément de la chaleur, outre la chaleur thermique

Mais je te rejoins sur ce côté organique qu'amène le hardware, probablement parce que c'est ce qu'on entend depuis notre jeunesse.

Vu qu'offenbach est prêt à ouvrir la bête , j'ai lu qu'il était assez facile de biaser les lampes ( leur fournir une tension d'alimentation "idéale") de sorte à optimiser le fonctionnement des lampes: augmentation du rapport signal bruit et baisse de la thd . Ce qui nous mène à une grosse contradiction : on attend aujourd'hui d'une lampe quelle colore, autrement dit qu'elle ajoute des harmoniques, autrement dit de là distorsion ; alors qu'on critique le fait qu'elle soit sous alimentées justement pour amener cette distorsion... le serpent se mord la queue.
Quoiqu'il en soit SI la lampe joue vraiment un rôle sur la réponse de ce comp, on aurait aimé une option haute tension "high Plate voltage" comme sur le pro mpa, qui a pour effet de diminuer la disto lampe ( par une augmentation de la tension délivrée au tubes, ce qui est logique)

Tant qu'à l'ouvrir, remplacer les opamps sur la carte in / out ainsi que sur la carte mère (circuit de détection) est apparement très bénéfique ; je pense bien plus qu'un changement de lampes. Apres on peut toujours mettre des transfos mais je ne pense pas que ca en vaille la peine

67
j'ai beau connaitre toutes les ficelles de ce type de posts, je ne m'en lasse pas :-D
68
Bonjour Melodeast,

Heu c'est drôle parce que hier, j'ai re-trié tous mes plugs ins à l'aide de la toute dernière interface de fruity loops 12.4 , et j'ai donc inclus le MJUC . C'est très pratique car j'ai tous mes comps virtuels triés par catégorie ( Arousor, nomad Factory Cosmos (Très bon), Focus_rite Red_3 compressor (Pour moi le meilleur comp virtuel, le plus réel), Slate _digital _FX, Dominion, Psp _Vintage_Warmer, T_Racks white ,D3C... etc ..)

Mais dis-moi, avec le prix de revient de tous ces Plug-ins, ne pourrait-on pas avoir à la place quelque chose de correct en hardware ?
Car rien qu'en additionnant le FG- X de Slate, l'Arousor, le Dominion et le PSP Vintage_Warmer ...
69
Byyye .:D:
P.S : Pas besoin de poster des extraits pednant des années ... La vie réelle plaide pour les comps à lampes, ciao .

Tu viens de révéler au monde entier la nature archi-trollesque de ton propos.
70
x
Hors sujet :
On tient un potentiel vainqueur du troll d'or 2018