Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia 3 Compressors You'll Actually Use
Photos
1/51
Arturia 3 Compressors You'll Actually Use

Compresseur logiciel de la marque Arturia

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Arturia lance 3 modélisations de compresseurs vintage

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 4 796 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia lance 3 modélisations de compresseurs vintage
arturia-3-compressors-you-ll-actually-use-277708.png
Après les filtres et les préamplis, Arturia ajoute à sa série d’effets ‘que vous allez utiliser’ trois reproductions de compresseurs mythiques.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de linn134 :
C'est plutôt bien qu'il existe autant de compresseurs en plugin sur le marché, chacun peut acquérir la version de son choix ou simplement ne choisir qu'un seul système (Waves, UAD, iLok...), plusieurs ou aucun.

Si on compare uniquement des 1176 il y a tellement de possibilités que ça doit satisfaire à peu près tout le monde, sans compter les versions clonées en hardware. On ne va pas se plaindre.

J'aimais bien la version light qui était offerte avec PT Le à l'époque (Bomb Factory il me semble), c'était un bon premier avant goût du 1176.


Nan mais après chacun est libre de sortir un énième clone de matos hardware.

J'ai la V5 d'Arturia, donc je ne suis pas contre le fait de cloner une nouvelle fois du matos qui l'a déjà été, mais ce qui fait l'intérêt de la collection V c'est l'Analog Lab avec un système de tag, du multi, les claviers MiniLab/KeyLab etc...

Là on a juste du clone, rien de plus.
22
D'où l'idée d'une intégration plus poussée ! Une sorte de Tascam FW-1082 d'aujourd'hui avec aussi des entrées usb son pour les boutiques, une intégration à Ableton.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

23
Moi je les trouvent très bien ces trois compresseurs, c'est vrais qu'il y en a déjà beaucoup sur le marché, mais ceux là sont beau et de qualité.

Pour bien comprendre comment les utiliser il faut reprendre les fondamentaux, et là c'est juste parfait.

Quand même j'aurais aimé un tutoriel intégré, pour comprendre toutes les possibilités créative d'utilisation d'un compresseur et toutes les possibilités de branchement, mais ce n'est pas grave on doit trouver ça a foison sur Ytube...

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 06/04/2019 à 18:24:54 ]

24
Salut j'ai essayé ça reste dans le lot sans plus ni moins
25
Je ne voit pas la difference entre les calibrage du Vu Meter :???:
En plus je ne vois que celui de droite :8O:
arturia-3-compressors-you-ll-actually-use-2585687.jpg

Edit :
Celui de gauche c'est celui qui est dans les vidéos tutos
Celui de droite et celui qui est conforme a l'original

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 20:30:56 ]

26
Oui effectivement ! Un bug ?
Je suis d'accord aussi, Arturia devrait nous faire des tutos sur sa vision/version du mix, c'est toujours intéressant et en Français, ça serait cool !:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

27
La calibration ne fonctionne que sur le signal input & output, peut être un oubli ?

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 20:59:48 ]

28
Citation de Nelyo74 :
Je ne voit pas la difference entre les calibrage du Vu Meter :???:
En plus je ne vois que celui de droite :8O:
arturia-3-compressors-you-ll-actually-use-2585687.jpg

Edit :
Celui de gauche c'est celui qui est dans les vidéos tutos
Celui de droite et celui qui est conforme a l'original


Nous avons fait évoluer le visuel du vu-metre pour être plus proche de l'original APRES le tournage du tuto... Ce sont les aléas du développement, désolé...
On peut visualiser le canal Gauche ou droite en cliquant sur le vu-metre
29
Oui, moi j'ai pas de doute que ce petit bug sera vite corrigé.
Je dois bientôt changer de carte son : pour l'instant j'hésite entre la nouvelle Arturia et la Clarett 8preX. Comme je suis sur PC équipé thunderbolt 3, c'est pas un problème. Par contre ma priorité va à la stabilité du driver (et sur PC, focusrite est pas au top) et sur le logiciel de routing, le meilleur que j'ai vu vu étant celui de RME. D'autant que pour attirer du monde sur ces nouvelles cartes sons, Arturia propose déjà les émulations de consoles, j'espère qu'ils proposeront aussi ces compresseurs.
Si on prend l'Arturia audio fuse studio (899euros) ou l'Arturia audio fuse 8 pre (à 699)on a vraiment une offre super intéressante !
Je vais suivre ça avec intérêt, vivement les premiers tests.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

30
Juste pour préciser qu'un de ces compresseurs (on verra lequel!!) sera inclus dans l'AudioFuse Creative Suite fournie avec toutes les AudioFuse.
L'AudioFuse Creative Suite contient donc les 3 preamps (1973, V76, TridA), 1 compresseur, 1 filtre, Analog Lab Lite et sera complétée avec d'autres plugins encore à venir... :8)