Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Les plug-ins Eventide en Natif

• 13 réponses
  • 12 participants
  • 3 407 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Les plug-ins Eventide en Natif
Eventide annonce la sortie de tous ses plug-ins au format natif ainsi que l'arrivée de ses derniers nés Omnipressor et 2016 Stereo Room.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
"convertisseurs"? Quel rapport avec les cartes DSP?

Les algorithmes des versions hardware portées en software, s'il sont exactement identiques, fonctionneront de manière semblable. En effet 1+1=2 quelque soit le calculateur.

La difference que l'on entendra entre un rack eventide et un ordi viendra du convertisseur AD/DA utilisé, en l'occurence. Si l'on sort via la carte son interne ou une carte bas de gamme c'est certain que l'on entendra une différence. Et même si l'on utilise une carte son avec des convertisseurs qui commencent à étre corrects (par exemple RME ou Steinberg) on entendra certainement une différence, mais qui là se situera plutôt au niveau du 'grain' que de la qualité audio. En dehors des convertisseurs, dans le hardware, les composants utilisés (condensateurs, circuit intégrés, resistances etc) influent énormément sur le son et lui donne son grain.
En gros c'est certain que ca ne sonnera pas exactement pareil mais ca fonctionnera pareil.
12
'lut,
Le point sur la conversion AD/DA étant faite, il faut quand même préciser qu'il peut y avoir des différences de son, selon la précision de calcul de l'appareil hardware s/ le software...
Par exemple, si les calculs sont fait en 48 bits dans la machine, mais seulement en 24 bits dans le plugin/DAW, la qualité ne sera pas la même...
J'ai même entendu parler de certains DAW qui fonctionnent en 48 bits en interne, mais convertissent leur signal en 24 bits entre 2 points de routing (send d'une track), voire même entre 2 plugin (VST/AU/AAX/etc) chainé sur une même piste... Donc méfiance.
Le problème c'est que les éditeurs ne sont pas clairs sur ces informations de leur DAW... J'ai essayé de me renseigner précisémment sur divers produit sans succès.
Je cite mes sources : livre "Mastering Audio" de Bob Katz, on peut lire le paragraphe en question à cette adresse.

EDIT : je précise quand même, que pour 99,9% des personnes (surtout les amateurs dont je fati parti), on n'entendra pas de différence :bravo:

EDIT de EDIT : MAIS, si 10 plugin enchaînés subissent cette troncation, à mon avis, de telles approximations doivent commencer à s'entendre, même pour des amateurs...

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 13:51:26 ]

13

Flag

14
Eventide announces Blackhole and H3000 Factory Ultra-Harmonizer Native Plug-ins

Both plug-ins will be released in March for special limited time intro 50%-off pricing of $149 for H3000 and $99 for Blackhole.

plus d'infos ici :
https://www.kvraudio.com/news/18048

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...