Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Est-ce que le software (vst/rtas) par processeur intel peut rivalisé avec des modules DSP en terme de son ? aussi bien hardware, que du DSP protools
je ne parle uniquement qu'en terme de qualité de son ?
0
Yu-man
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/01/2012 à 19:54:38
J'oserais dire que.... du calcul, c'est du calcul.... 1+1=2, qu'on fasse l'opération de tête, avec une machine à calculer, un DSP dédié, ou un CPU de PC/MAC (c'est pas de moi mais de Silicon Machine Extended, à peu de choses près)....
le sujet a été débattu à plusieurs occasions sur AF, notamment sur le forum des reverbs natives Lexicon : ici ....à chercher dans les 15 pages de posts.....
1
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/01/2012 à 20:08:36
Tout à fait! C'est l'algoritme qui compte et pas le calculateur!
La qualité des plugins des cartes UAD-2 (que je confirme!!! ) est dûe au talent des concepteurs & programmateurs d'Universal Audio, et pas du tout au fait qu'ils tournent sous carte DSP. Les cartes sevent surtout de dongle, supprimant la possibilité de cracker les plugs, et en outre ils soulagent le CPU de l'ordi du calcul, mais c'est tout!
En tout cas je trouve les prix d'Eventide très raisonnable!... J'espère que ça ne présage pas d'une qualité "lambda"!
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
dark-shine
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 13/01/2012 à 20:16:41
d’après ce que je viens de lire, ce sont plutôt les convertisseurs qui font la différences !
j'aurais cru que les DSP sont plus rapide, en terme de vitesse de calcul " par une latence inaudible " comme pour une image 3d avec des saccades ?
0
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 13/01/2012 à 20:49:11
Citation :
ce sont plutôt les convertisseurs qui font la différences !
"convertisseurs"? Quel rapport avec les cartes DSP?
0
Album "ERRANCES" sortie imminente!
Anonyme
1158
7Posté le 13/01/2012 à 21:37:31
oui ça ne change pas le quart d'un bit de différence.
un autre truc dans le genre j'ai pu comparer le virus C hardware et le virus C de protools (je sais plus si ça existe maintenant mais y a 5ans oui) c'était archi pareil de partout..
0
sinkmusic
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8Posté le 14/01/2012 à 00:23:07
Moi, c'est surtout l'arrivée annoncée du Black Hole en VST qui me fait envie :)