Est-ce que le software (vst/rtas) par processeur intel peut rivalisé avec des modules DSP en terme de son ? aussi bien hardware, que du DSP protools
je ne parle uniquement qu'en terme de qualité de son ?
J'oserais dire que.... du calcul, c'est du calcul.... 1+1=2, qu'on fasse l'opération de tête, avec une machine à calculer, un DSP dédié, ou un CPU de PC/MAC (c'est pas de moi mais de Silicon Machine Extended, à peu de choses près)....
le sujet a été débattu à plusieurs occasions sur AF, notamment sur le forum des reverbs natives Lexicon : ici ....à chercher dans les 15 pages de posts.....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/01/2012 à 20:08:36
Tout à fait! C'est l'algoritme qui compte et pas le calculateur!
La qualité des plugins des cartes UAD-2 (que je confirme!!! ) est dûe au talent des concepteurs & programmateurs d'Universal Audio, et pas du tout au fait qu'ils tournent sous carte DSP. Les cartes sevent surtout de dongle, supprimant la possibilité de cracker les plugs, et en outre ils soulagent le CPU de l'ordi du calcul, mais c'est tout!
En tout cas je trouve les prix d'Eventide très raisonnable!... J'espère que ça ne présage pas d'une qualité "lambda"!
d’après ce que je viens de lire, ce sont plutôt les convertisseurs qui font la différences !
j'aurais cru que les DSP sont plus rapide, en terme de vitesse de calcul " par une latence inaudible " comme pour une image 3d avec des saccades ?
oui ça ne change pas le quart d'un bit de différence.
un autre truc dans le genre j'ai pu comparer le virus C hardware et le virus C de protools (je sais plus si ça existe maintenant mais y a 5ans oui) c'était archi pareil de partout..