Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Vintage Compressors Bundle
Photos
1/20
Native Instruments Vintage Compressors Bundle

Compresseur logiciel de la marque Native Instruments appartenant à la série Vintage Compressors

Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Du 1176 au LA2A, chez les uns et les autres

  • 47 réponses
  • 24 participants
  • 13 074 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Du 1176 au LA2A, chez les uns et les autres
La sortie quasi simultanée de versions logicielles des 1176 et LA2A chez IK Multimedia et Native Instruments est une occasion de réaliser un mini-comparatif. Let’s squash!

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je vois en relisant ton test que les seuls reglages qui changent sont du cote du volume et pas attack/release/Ratio

Donc oubliez mes remarques ;-)
42
bonjour, moi je ne crois pas que on puisse simuler des lampes avec des 1 et des zéro. Donc, avoir une carrosserie de ferrari, avec un chassis de vieille japonaise, ça existe déjà, ça s'appelle une réplique, et c'est un peu du mytho quand même. faire un scan jpg de vieux compresseur, c'est pas ben compliqué hein...
43

on peu modéliser à peu près tout ce qu'on veut avec des 1 et des 0, contrairement à ce que tu penses.

Ca se fait tous les jours dans divers domaines, dont certains sont sûrement bien plus complexes que le comportement d'une lampe.

Après, oui, ça reste une modélisation (pas une réplique), le truc c'est juste de savoir à partir de quand cette modélisation est suffisamment précise pour ne pas poser de "problème sonore" ou au contraire trop grossière, c'est qui fera, entre autre la différence entre un bon plug et un mauvais.

44
Bon.
Au delà de la gue-guerre sur la validité de ce test (qui je crois cherchait rien à prouver - merci à sleepless au passage), est-ce que certains d'entre vous ont essayé ces plugs ? Vous en dites quoi ?!
Malheureusement j'ai de loin pas pu tout tester ce que je voulais avant que la période d'essai se termine, et avec du gros bruit toutes les 10 secondes c'est pas facile de se faire une bonne idée...
Ca fait un moment que je cherche/attends une modélisation du LA2 valable, abordable, et sans dongle, (comme 'go-to' pour des voix surtout bien entendu) et le prix du IK reste super intéressant si ça le fait pour une utilisation semi-pro !!

Merci d'avance pour vos avis !
45
J'ai les IK, et perso, je ne me fais pas au black 76...fait trop ressortir certaines basses, par contre, j'ai adopté le "white LA" dont il est question dans le test, donne des suite une belle clarté sur des voix, très musicale.

http://soundcloud.com/veda95

46
47
L'auteur du test a très bien fait son boulot, n'en déplaise à certains. ça demande du boulot de faire les fichiers sonores écrire etc alors je suis étonné de l'attitude de certains. Pour revenir à ce qui a été dit, je ne vois pas en quoi un réglage de niveau "subjectif" va nous permettre à nous d'avoir une écoute "objective". Il y a contradiction dans les termes. Le niveau subjectif du testeur ne va pas correspondre à mon niveau subjectif ni à personne d'autre, cela dépend de ses oreilles, de ses enceintes, de sa pièce etc.

Le plus "objectif" ici vu qu'il s'agit de compresseurs c'est de mettre l'aiguille des gain reduction des vst aux mêmes nombres et remonter le niveau pour retrouver le niveau original. Si on fait ça correctement il n'y a pas besoin d'équilibrer les différents compresseurs entre eux vu qu'ils ont été équilibré avec le signal original. D'ailleurs les différences minimes de niveau ne sont pas forcément des différences liées aux niveaux des pistes mais peuvent être due à l'action différente des compresseurs, et c'est une information que l'on doit garder lors d'un test entre compresseurs.

Sinon peut être que le mieux est de faire des test vidéos afin qu'on voit précisément ce que fait le testeur et ainsi il y aura moins de débats.

Concernant les plugs j'ai le softube/native instrument et il est très bien, beaucoup mieux que le tracks à mon avis. Il a une fonction dry qui ajoute une certaine chaleur, fonction qu'on ne retrouve pas chez tracks, waves ou uad.

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 11:08:53 ]

48
Ciao tous !

Pour info, il y a le CLA 76 de chez waves qui est en promotion encore aujourd'hui ! 99 dollars au lieu de 400, moi j'ai pas réfléchi longtemps..