Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/09/2011 à 18:52:30Commentaires sur le test : Du 1176 au LA2A, chez les uns et les autres
La sortie quasi simultanée de versions logicielles des 1176 et LA2A chez IK Multimedia et Native Instruments est une occasion de réaliser un mini-comparatif. Let’s squash!
Ce test est à refaire entièrement L'OS n'est pas à jour 10.6.8...
Au boulot !
1
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Jeezo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/09/2011 à 13:34:59
Petite video que j'avais faite pour des potes sur Gearslutz ...
0
http://www.myspace.com/zoakajeezo
http://www.sonarfrance.com/index.php
Deepee
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 17/09/2011 à 16:16:13
Pour le LA, je ne sais pas, mais ces 1176 ne tiennent pas la distance avec un Stillwell Rocket.Opinion perso, hein, on aime ou on aime pas.
PS : la voix de la chanteuse est insupportable
Ca me conforte quand même dans l'idée que ça devient vraiment sympa les plugs et que ça ne sert plus à grand chose de claquer des milles dans du hardware haut de gamme pour ce genre de periph.
manque aussi les Wavec CLA... Mais deja c'est pas mal...
Non t'es gentil on parle de produit un minimum sérieux...
1
kratzertchri
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 18/09/2011 à 11:52:47
Merci pour ce comparatif !
J'ai les version IK, j'en suis bien content. Pour moi je trouve que le fait de passer par le GuitarRig player chez NA fait plus "grand public" que pro.
Par contre, effectivement le test aurait pu être plus intéressant encore en ajoutant les WAVES CLA
0
Decibel
301
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
10Posté le 18/09/2011 à 20:16:51
Bonsoir,
Après écoute je trouve que les CLA (en TDM) on plus de "carractère" la modélisation s'approche pour les CLA (waves)des originaux présent dans le studio de Cris lord ALGE a un moment T! Car, se genre de machines (très organique) ne "sonne" pas toujours à l'identique suivant le lieu , la température de la machine, l'etat des composants, la "mécanique" des cables (leurs états) et d'autres facteurs qu'il serait trop long a expliquer içi Donc, le plug issu de tel ou tel bundle compresseurs est toujours un "photo" du moment ... se genre d'aléa pultec 660 et autre monument on des "fluctuations sonnore" encore plus importante ...