4.3/5
  • Anonyme

De la balle!

Slate Digital VBC Virtual Buss CompressorsPublié le 23/04/14 à 19:32
    L'installation est simple, la configuration aussi pour le peu qu'on sache utiliser un compresseur.
    Je n'ai pas pris le temps de lire le manuel vu que les réglages sont ceux d'un compresseur traditionnel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'ai installé sur un mac mini Quadcore server et une carte son RME. Je bosse sur PT 10 et j'utilise la version RTAS.

Le plugin est vraiment classe, on le met sur un bus ou sur le master et ça colore le son avant même que ça ne compresse. Il apporte une ouverture qui manquait dans mes mix. C'est assez fantastique.

Il émule 3 compresseurs de légende: le compresseur de bus SSL, le Focus Ride Red et le Fairchild 670.

Il semblerait que beaucoup d'ingé…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Il semblerait que beaucoup d'ingénieurs du son qui possédaient une des version hardware ait pris le parti de revendre la version physique car le plugin sonne mieux.

Le seul gros inconvénient (et pas des moindres) c'est qu'il soit très gourmand en ressources (un peu comme tout les plugins Slate Digital en somme) et qu'avec ma configuration je suis parfois un peu limite...

Je l'utilise depuis 5 mois et avant cela j'utilisais le Cytomic (The Glue) ou le Waves (API 2500) et ça n'a juste rien à voir.

Comme dit, le gros point positif c'est que ça donne un mix beaucoup d'ouverture et de couleur.

Le rapport qualité prix est très bon et mis à part ce problème de gourmandise en terme de ressources CPU, ce plugin est assez génial.

A acheter les yeux fermés!!!