Neve 8816
- 217 réponses
- 47 participants
- 41 445 vues
- 43 followers
TSP-POINT29 Studio
qui a essayé cette machine, et dans quelle configuration ?
Merci
Tom
Tom
T-S-P / POINT29
(Rec. Studio Marseille)
https://www.facebook.com/point29
boboson
Alors oui, tout est une affaire de gout, j'en convient volontier, mais de reduire les sommateurs au rang d'accessoire pour inserrer du hard... Surtout que sur un 8816 il n'y a des points d'insert que sur le master.
Anonyme
insérer du hard, ça veu pas forcément dire passer par des inserts, un équa ou un comp ça peu se mettre en série (sortie de converto->équa ou comp-> entrée du sommateur)
Après, tu me dits d'essayer, mais visiblement tu n'as pas lu que c'est déjà fait, et pour plusieurs modèles (le spl, le dangerous, ssl, le chandler récemment, et le neve justement) tout ça à divers endroit allant de chez moi, à un studio de mastering sur de grosses écoutes, et je reste sur ce que j'ai dit, à niveaux et pans bien calibrés, les différences sont parfois là sans pouvoir dire qui est mieux que quoi (en aveugle bien sûr) et pour certains, on cherche la différence (dangerous, spl, ssl qui pronnent plutôt la transparence)
Si le mix manque d'air, de profondeur ou de je sait pas quoi, avant d'incriminer le matos, faut peut être commencer par voir du côté de l'interface chaise/clavier, et je m'inclus dans le lot, on a trop vite fait de mettre les soucis de mix sur le dos du matos, même si c'est un maillon important, je ne dit pas le contraire, et ça reste d'autant plus vrai quand on parle d'une sommation ou on sait que sur le plan numérique elle n'engendre absolument aucune perte.
fxdfxd
I tried remixing a variety of eight-track material — rock and pop, classical and choral — both internally in a SADiE System 5, and externally through the 8816. Technically, I couldn't really differentiate between the mixes, but sonically I favoured the 8816 every time! Annoyingly, though, mixing internally in the DAW and routing the stereo output through the 8816 seemed to have much the same effect and sonic benefit.
-fx
Anonyme
normal, si je dit pas de connerie y'a qu'en sortie que y'a un transfo (carnhil il me semble) et c'est à peu près tout ce qui peu colorer dans ce rack.
On pourrait donc en conclure que n'importe quel rack de bonne facture peu amener la même chose, mais à moindre coût, parce que pas besoin de se taper 16 conversions N/A, et en plus le rack en question (équa, comp, tape simulateur, enhancer ou ce qu'on veut) sera utilisable à n'importe quelle étape.
par contre faudrait savoir ce qu'il met derrière les termes "technically" et "sonically" parce que c'est un peu vague tout de même.
fxdfxd
Et du coup, ne devrait on pas garder un mix purement non colore (in the box pourquoi pas du coup), et laisser l'etape 'rechauffage' aux pros du mastering ?
Sinon je testerai bien ce systeme de console virtuelle de Slate Digital, ca m'a l'air pas mal sur les exemples, je me demande ce que ca vaut !
-fx
-fx
Anonyme
la coloration ou la transparence relèvent à mon avis plus de choix personnels, tant que le mix est bon, qu'il soit transparent ou coloré, l'ingé mastering arrivera toujours à en faire quelque chose.
fxdfxd
Si c'est le simple fait de passer le mix (deja effectue donc) dans un transfo ou un quelconque traitement, alors ca ne releverait pas du mastering plutot ?
Apres le VCC de slate c'est different, puisque apparement le traitement intervient piste par piste, avant le mixage.
-fx
Anonyme
ha ouai j'avais pas compris ça comme ça, là effectivement, à moins de savoir parfaitement ce qu'on fait, mieux vaut ne pas toucher au master bus d'un mix et laisser faire l'ingé mastering.
fxdfxd
Encore si chaque canal possedait son propre transfo, j'aurais pu comprendre, mais la ...
-fx
Anonyme
Hors sujet :
Concernant la sommation analo, les fabricants et les distributeurs mentent parfois comme des arracheurs de dents.
En ce moment sur ma page AF défile une pub pour une table de mix TLAudio, laissant entendre que celle ci utilise ses preamplis à lampes pour ses sommations, ce qui n'est pas possible techniquement, rofl.
- < Liste des sujets
- Charte